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[Carroserie] De l'eau ds mes portieres avant...


ronron52

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais savoir que faire...car je vien de m'appercevoir que j'ai de l'eau dans mes portieres a l'avant.....:mad:

 

Est ce que je dois percer mes portes en dessous pour que l'eau s'évacue..?

Ou est ce qu'il ya encore qqchose a changer sur ma zaza?xan25

 

De plus comme je travail ds les elephants elle passe au moin 2 fois par semaine sous le jet donc.....:vomi:

 

Merci de vos reponses

 

Bonne route:buzz:

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Invité KaraPitchou
Bonjour

 

J'aimerais savoir que faire...car je vien de m'appercevoir que j'ai de l'eau dans mes portieres a l'avant.....:mad:

 

Est ce que je dois percer mes portes en dessous pour que l'eau s'évacue..?

Ou est ce qu'il ya encore qqchose a changer sur ma zaza?xan25

 

De plus comme je travail ds les elephants elle passe au moin 2 fois par semaine sous le jet donc.....:vomi:

 

Merci de vos reponses

 

Bonne route:buzz:

 

ça vient souvent du lèche-vitre extérieur (le joint de la vitre) qu'il faut remplacer (ça se clipse tout simplement).

Essaie de voir préalablement d'où vient l'infiltration en versant doucement de l'eau avec un arrosoir sur les joints, rétroviseurs, etc.

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Normalement, il y a deja deux trous tout en bas de la portière, vérifies qu'ils ne soient pas bouchés...

Mais meme en changeant le joint, il y aura toujours de l'eau qui passera.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité KaraPitchou

Oui, si malgré toutes ces vérifications ça continue à couler à l'intérieur, dépose la garniture de la portière et regarde le cheminement de l'eau dans la portière : il m'est arrivé qu'au lieu de couler à l'intérieur de la portière et de sortir par les trous cités par DanteGT, l'eau ressorte au niveau du trou du haut-parleur.

 

Un coup de pince pour tordre un peu la tole vers l'intérieur et un peu de mastic pour guider le filet d'eau dans la portière, et je n'ai plus eu d'infiltrations dans l'habitable.

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ou se trouve approximativement ces troux...?sur chauqye extremite de la porte??...car j'ai un bo gros joint noir en bas de celle ci.....

 

Merci

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-xan22-

 

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Ben, je ne me souviens plus tres bien, mais si tu peux virer le joint ca serait mieu pour voir...

Maintenant:

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Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Il me semble que dans certaines voitures dans les portières à l'intérieur il y a une sorte de "goutière" pour guider l'eau.

Je sais que sur un précédent véhicule, lors du remplacement de la vitre conducteur, ils avaient oublié cette fameuse "goutière" et l'eau s'infiltrait dans l'habitacle.

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Ok, ou le mieu, c'est que tu démonte ton panneau de porte, y a 3 vis et le reste, c'est des clips tout le tour...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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il me semble que ces trous se trouvent derrière le joint en bas de la portière, en general quand c'est plein d'eau il suffit de tirer un peu sur le joint et tout s'evacue.
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
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E4t bne oui Newinc c'est ce que j'ai fait....car les troux se trouent bien derriere le joirnt de bas de portes....

Mais le probleme c'est que celui-ci était encrassé...du-coup la portiere est vachement plus legere lol

 

Merci pour votra aide et bonne route

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-xan22-

 

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