Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Température moteur excessive


Invité vincentc

Messages recommandés

Invité Citroen C7
Euh ? Deux nouveaux membres postent parce qu'ils ont un problème et pour obtenir des infos. Ils le font calmement et poliment, sans jeter le bébé avec l'eau du bain. Je ne vois pas bien de quoi tu t'offusques ? En plus tu as une ancienneté de 15 messages c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. :eek:

 

 

 

Bonjour,

 

Votre réaction est pour le moins étrange, agressive et sans rapport avec mon message!!!!

 

Je ne peux que vous conseiller de relire mon message et d'en apprécier chaque mots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Citroen C7,

 

J'ai bien relu ton post et il m'a inspiré quelques commentaires sans la moindre agressivité ;) qui, je l'espère, te permettront de comprendre la réaction de Sweeck. :PP

 

Bonjour,

 

C'est tout de même étrange, à chaque fois, pour ce genre de message ( Citroen "c'est de la merde.....", "j'ai un probléme.....", il s'agit, soit d'un "invité" soit d'un nouveau membre.

 

Le message que tu as cité ne comporte pas la phrase "Citroën, c'est de la merde". je t'incite donc à mon tour à bien relire les propos des autres. :D

 

S'il est exact que c'est le premier message de ce membre, peux-tu nous préciser au bout de combien de messages, tout nouveau membre sera autorisé à faire par d'un problème ? En tant que modo, je suis très intéressé par ce point du règlement qui, manifestement m'a échappé. :xan15:

 

Je roule en véhicule de la marque PSA et plus particuliérement en Citroën depuis 20 ans, et bizarrement, je n'ai jamais eu de probléme avec aucuns de mes véhicules.....

 

Crois bien que nous en sommes très heureux pour toi et souhaiterions être tous dans le même cas.

 

Ma C3 1,6 HDI 110 FAP Exclusive de Novembre 2005 achetée neuve,à actuellement, 147584 km au compteur, soit, plus de 36 000 km par an depuis bientôt 4 ans, et rien. Aucuns problémes....

 

Idem pour la C4 HDI 138 (achetée neuve elle aussi) que j'avais avant et revendu à 178 000 km, et pour la Xsara VTS essence que j'avais en même temps.....

 

On ne peu donc que s'interroger sur ce genres de messages.......

 

Ta dernière phrase sous entend que les messages faisant état de soucis sont peu fiables et particulièrement sujets à caution, sur la base d'une expérience portant seulement sur un seul véhicule en ce qui concerne la C4. L'échantillon me semble un peu faible pour en tirer de telles conclusions. :em:

 

J'aimerais bien voir le carnet d'entretien des véhicules qui présentent tant de problémes sur les voitures concernées......

 

Je suppose que tu sous entend que les véhicules ayant des problèmes sont forcément mal entretenus. D'une part, c'est parler sans savoir et d'autre part c'est jeter un doute assez désagréable sur le soin que peuvent porter les autres à l'entretien de leur véhicule.

 

Si tu as trouvé l'intervention de Sweeck agressive, j'ose espérer que tu reconnaitras que la tienne peut être interprétée de la même façon.

 

Pour terminer, il faut savoir que ce forum est très fréquenté, notamment par des représentants de la marque Citroën et qui apprécient que les utilisateurs exposent leurs problèmes de façon à pouvoir corriger le tir. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannabr

Pour un premier message, on peut dire que ça fait parler ;)

Pour ne paraître suspicieux aux yeux de personne, je précise :

- que c'est le 1er "problème" que je rencontre sur ma C4, en espérant que ce problème se limite à une sonde défectueuse

- que ma C4 est un véhicule collaborateur qui a depuis été suivi par le réseau Citroën

 

Pour en revenir à ma question initiale, est-ce que les personnes qui ont rencontré ce soucis (ou aux habitués du SAV Citroën) ont réussi à le faire prendre en charge par Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu abasourdi par les propos de yannabr.

Je suis fan de la marque citroen.Je peux te dire que

j'ai eu peu de problèmes avec toutes mes voitures mais j'en

ai eu. Je ne vais pas le cacher.

A chaque fois le garage m'a aidé tout en restant honnete.

Je ne peux contrairement à toi m'acheter les voitures que je peux neuves

qui sont pour moi malgré tout beaucoup moins sujet à des problèmes

de vieillesse de la mécanique.

Si je reviens à ma C4, mon garage a branché la console et il s'est apperçu

que mon ventilateur de refroidissement ne fonctionnait pas en petite vitesse

mais fonctionnait en grande vitesse.

La panne venait d'une resistance oxyder permettant le changement de vitesse.

Le garage me la changeait et me la fait voir.

Plus de problème avec cette magnifique voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
Bonjour,

je suis un peu abasourdi par les propos de yannabr.

Je suis fan de la marque citroen.Je peux te dire que

j'ai eu peu de problèmes avec toutes mes voitures mais j'en

ai eu. Je ne vais pas le cacher.

A chaque fois le garage m'a aidé tout en restant honnete.

Je ne peux contrairement à toi m'acheter les voitures que je peux neuves

qui sont pour moi malgré tout beaucoup moins sujet à des problèmes

de vieillesse de la mécanique.

Si je reviens à ma C4, mon garage a branché la console et il s'est apperçu

que mon ventilateur de refroidissement ne fonctionnait pas en petite vitesse

mais fonctionnait en grande vitesse.

La panne venait d'une resistance oxyder permettant le changement de vitesse.

Le garage me la changeait et me la fait voir.

Plus de problème avec cette magnifique voiture.

 

 

bonjour,

tu aurais une idée de l'emplacement de la fameuse résistance ? une photo ?

des que je met la clim, mon ventilateur fait un bruit ahurissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu abasourdi par les propos de yannabr.

 

Bonjour,

 

Excusez moi d'intervenir à nouveau un peu HS, mais je persiste à dire que je vois vraiment pas pourquoi "être abasourdi" par quelqu'un qui expose un souci qui frappe son véhicule.

 

 

J'ai l'impression que mon post précédent n'a pas été bien lu. :roll:

 

Le fait de mentionner un problème ne doit pas êtres assimilé à une critique systématique de la marque. ce n'est quand même pas difficile à comprendre, non ?

 

Fin du HS

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7

Bonjour Pat16,

 

Pour répondre, de maniére publique comme l'a été votre précédent post, à votre message maintenant que je suis revenu de vacances et aprés avoir relu et examiné tout les messages de cette affaire, je suis étonné de votre réaction. En effet, si votre intervention en tant que modérateur n'est pas un problème pour moi sur la forme, il l'est sur le fond...........

 

En effet, dans votre post, vous m'accusez de:

 

Je vous cite:

 

 

1"le message que tu as cité ne comporte pas la phrase "Citroën c'est de la merde". Je t'incite donc à mon tour à bien relire les propos des autres".

 

2"S'il est exact que c'est le 1er message de ce membre, peux-tu..................tout nouveau membre sera autorisé à faire part d'un problème........"

 

3"Je suppose que tu sous-entends que les véhicules.............mal entretenus. D'une part, c'est parler sans savoir et d'autre part............."

 

"Pour terminer, il faut savoir que ce forum est trés fréquenté, notamment par des représentants de la marque Citroën ................"

 

 

Je tiens donc à vous préciser:

 

 

1En effet, comme vous l'avez remarqué, le post de Yannabr ne comporte pas "Citroën, c'est de la merde" car, ce n'est pas une réponse à ce message en particulier, mais un constat. Je suis malheureusement, obligé de vous faire la même remarque qu'à Sweeck, à savoir, relire mon message et d'y apprecier chaque mots.

 

Car, dans mon 1er message, je dit:"C'est tout de même étrange, à chaque fois, pour ce genre de message(Citroën," c'est de la merde........", "j'ai un problème.........", il s'agit soit d'un "invité"soit d'un nouveau membre................"

 

D'ailleurs, Pat16, je vous remercie de ne pas m'avoir fait le reproche d'une ancienneté de"15 messages", selon la formule consacrée........., car, vous avez bien compris qu'il n'était pas nécessaire d'être membre ou adhérent depuis 2, 3 ou 5 ans sur votre site pour pouvoir consulter les pages d'archives.

 

2Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'est pas besoin d'être inscrit depuis des lustres sur le site pour pouvoir faire part soit de problèmes, soit d'émettre des doutes, des idées, des raisonnements ou tout simplement de faire des constats........si désagréables soient-ils pour vous apparemment.....

 

3Je n'aurais jamais écrit ce message de cette maniére "sans savoir", et, sans vous donner le moindre détail sur ma proffession, vous pouvez m'associer à la marque Citroën. C'est pourquoi, je sais un peu de quoi je parle. Cependant, je ne vous en direz pas plus sur ce sujet qui est personnel.

 

 

Pour conclure, je suis un peu deçu, car, croyant le site acceuillant, je m'aperçois que, apparemment, seul les personnes qui ne sont pas forcement des amoureux de la marque Citroën, peuvent avoir la parole sans se faire critiquer de toutes part. Ce forum, n'est-il donc fait que pour venir "pleunicher"?

 

Je vois déjà les commentaires de style:" c'est normal, il travail pour Citroën"etc....... Pourtant, Pat16, s'il est vrai que je suis un passionné de la marque aux chevrons, je peut vous dire que si je devais rencontrer toutes les difficultées (financiéres et autres) que vous avez eu il y a quelques temps avec votre WolksWagen Passat, je n'aurais pas pris la chose avec le même calme et la même philosophie que vous! Et ce, même avec mes Citroën........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je me suis trompé de personne cité dans mon message. Je suis abasourdi par les propos de citroen C7 et pas de yannabr.

J'ai exposé mon problème, le garage a trouvé la solution j'espère que je pourrais aider d'autre utilisateur de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat16,

 

Pour répondre, de maniére publique comme l'a été votre précédent post,

 

Bonjour Citroen C7

 

Je suis navré, mais je ne fais que répondre à un post qui a été posté de manière "publique" à un post qui a été publié de manière "publique".

 

votre message maintenant que je suis revenu de vacances et aprés avoir relu et examiné tout les messages de cette affaire, je suis étonné de votre réaction. En effet, si votre intervention en tant que modérateur n'est pas un problème pour moi sur la forme, il l'est sur le fond...........

 

En effet, dans votre post, vous m'accusez de:

 

N'ayant en aucune manière la prétention de me comparer à Emile Zola, je n'ai à aucun moment utilisé ni même oser penser à utiliser le verbe "accuser" Merci d'en prendre acte. ;)

 

Je vous cite:

 

 

1"le message que tu as cité ne comporte pas la phrase "Citroën c'est de la merde". Je t'incite donc à mon tour à bien relire les propos des autres".

 

2"S'il est exact que c'est le 1er message de ce membre, peux-tu..................tout nouveau membre sera autorisé à faire part d'un problème........"

 

3"Je suppose que tu sous-entends que les véhicules.............mal entretenus. D'une part, c'est parler sans savoir et d'autre part............."

 

"Pour terminer, il faut savoir que ce forum est trés fréquenté, notamment par des représentants de la marque Citroën ................"

 

 

Je tiens donc à vous préciser:

 

 

1En effet, comme vous l'avez remarqué, le post de Yannabr ne comporte pas "Citroën, c'est de la merde" car, ce n'est pas une réponse à ce message en particulier, mais un constat. Je suis malheureusement, obligé de vous faire la même remarque qu'à Sweeck, à savoir, relire mon message et d'y apprecier chaque mots.

 

Car, dans mon 1er message, je dit:"C'est tout de même étrange, à chaque fois, pour ce genre de message(Citroën," c'est de la merde........", "j'ai un problème.........", il s'agit soit d'un "invité"soit d'un nouveau membre................"

 

Il eut fallu être plus explicite dans la formulation de tes propos et, dans cette optique, éviter de ne citer que ce post. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et le mots pour le dire arrivent aisément" . (Nicolas BOILEAU) :D

 

D'ailleurs, Pat16, je vous remercie de ne pas m'avoir fait le reproche d'une ancienneté de"15 messages", selon la formule consacrée........., car, vous avez bien compris qu'il n'était pas nécessaire d'être membre ou adhérent depuis 2, 3 ou 5 ans sur votre site pour pouvoir consulter les pages d'archives.

 

Dont acte. :D

 

2Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'est pas besoin d'être inscrit depuis des lustres sur le site pour pouvoir faire part soit de problèmes, soit d'émettre des doutes, des idées, des raisonnements ou tout simplement de faire des constats........si désagréables soient-ils pour vous apparemment.....

 

Certes, mais je ne peux m'empêcher, une fois de plus de constater que vous tirez des conclusions définitives et sans appel. :em:

 

3Je n'aurais jamais écrit ce message de cette maniére "sans savoir", et, sans vous donner le moindre détail sur ma proffession, vous pouvez m'associer à la marque Citroën. C'est pourquoi, je sais un peu de quoi je parle. Cependant, je ne vous en direz pas plus sur ce sujet qui est personnel.

 

Tu me permettras de penser que ces propos sibyllins n'ont pas plus de valeur que ceux des autres membres. Aurais-tu honte de ta profession ? Si, comme tu le suggères, tu appartiens au groupe PSA(affirmation aussi sujette à caution que celles de ceux qui exposent leurs soucis), tu peux t'exprimer dans un total anonymat. Toutefois, si une quelconque déontologie t'empêchait, de dévoiler ta pensée profonde, sois logique jusqu'au bout et abstiens-toi.

 

 

Pour conclure, je suis un peu deçu, car, croyant le site acceuillant, je m'aperçois que, apparemment, seul les personnes qui ne sont pas forcement des amoureux de la marque Citroën, peuvent avoir la parole sans se faire critiquer de toutes part. Ce forum, n'est-il donc fait que pour venir "pleunicher"?

 

Moi aussi, je suis déçu. En effet, ayant suivi ton conseil "d'apprécier chaque" mot, je suis au regret de constater que ta phrase est un monument de contradiction .......

 

Cela dit, je pense quand même avoir saisi le fond de ta pensée. Le but de ce forum n'est pas, bien au contraire de casser la marque, mais justement de faire remonter les soucis rencontrés par les utilisateurs pour pouvoir l'améliorer.

 

Je vois déjà les commentaires de style:" c'est normal, il travail pour Citroën"etc.......

 

Encore une fois, une affirmation gratuite. Il serait judicieux de perdre cette habitude de faire à la fois les question et les réponses. Cela s'appelle du monologue.;)

 

Pourtant, Pat16, s'il est vrai que je suis un passionné de la marque aux chevrons, je peut vous dire que si je devais rencontrer toutes les difficultées (financiéres et autres) que vous avez eu il y a quelques temps avec votre WolksWagen Passat, je n'aurais pas pris la chose avec le même calme et la même philosophie que vous! Et ce, même avec mes Citroën........

 

Nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs. ;)

 

Maintenant, il serait hautement souhaitable d'en revenir au sujet principal, sachant que je suis à ta disposition pour débattre de ce sujet, mais uniquement en MP si tu n'y voies pas d'inconvénient. ;)

 

Merci de ta compréhension

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ça chauffe ici. C'est comme le moteur d'Academus.

Je suis une mère de famille comme le dit Grostoto qui n'y connait rien en mécanique et si j'ai parcouru les forums, c'est que :

1 mon mari a horreur de la mécanique et de l'informatique,

2 pour trouver des réponses à certaines de nos questions et de nos inquiètudes. C'est qu'on lit des trucs qui font peur parfois, mais on trouve aussi des gens qui sont super satisfaits et qui le crient haut et fort. Et c'est pas parce qu'on a un problème qu'on décrie la marque, sauf si le problème n'est pas résolu, et encore. Et on peut bien tomber ou mal tomber. J'ai été revendeuse d'électroménager, tv, hifi, et là c'est pareil. On est pas à l'abri d'un défaut.

Bon j'espère que ça va refroidir, comme pour le moteur d'Academus.

Cordialement

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

N'en déplaise à certains, la tenue des propos de ce forum (ô combien "accueillant") est extrêmement vivante et conviviale. Toutes les personnes qui viennent ici présentent leur point de vue, expriment des souhaits, cherchent des réponses à une question ou (et c'était le cas de yannabr) rencontrent des soucis sur leur véhicule (en l'occurence une citroen, sinon ils iraient sur un autre forum et ce n'est pas ce qui manque - preuve que TOUTES les marques d'automobiles rencontrent des difficultés !!!) et demandent une explication relative à leur problème.

Rien de plus normal car, de plus, TOUS ceux qui interviennent, apportent une pierre à l'édifice et essaient par leurs conseils de remédier au problème.

 

N'est-ce pas là l'essence même d'un forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
si exposer ces soucis equivaut à pleurnicher, alors oui dans ce cas le forum est un forum de pleurnichard, et fière de l'ètre:PP:PP.

 

 

Je suis trés content pour toi. Tu devrais proposer une nouvelle rubrique:

 

Pour ou contre un partenariat avec "Kleenex"?

 

30% de remise sur les mouchoirs en papier en ces temps de crise!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Houla, ça chauffe ici. C'est comme le moteur d'Academus.

Je suis une mère de famille comme le dit Grostoto qui n'y connait rien en mécanique et si j'ai parcouru les forums, c'est que :

1 mon mari a horreur de la mécanique et de l'informatique,

2 pour trouver des réponses à certaines de nos questions et de nos inquiètudes. C'est qu'on lit des trucs qui font peur parfois, mais on trouve aussi des gens qui sont super satisfaits et qui le crient haut et fort. Et c'est pas parce qu'on a un problème qu'on décrie la marque, sauf si le problème n'est pas résolu, et encore. Et on peut bien tomber ou mal tomber. J'ai été revendeuse d'électroménager, tv, hifi, et là c'est pareil. On est pas à l'abri d'un défaut.

Bon j'espère que ça va refroidir, comme pour le moteur d'Academus.

Cordialement

 

 

Bonjour CH'tifoudeC4,

 

 

Tout à fait d'accord avec vous. Mais attention, il y a beaucoup d'erreurs ou de contres-vérité (pour être correct) parfois qui sont écrites sur ce forum sans même que leurs auteurs s'en aperçoivent. Les "Il parait" et les "on-dits",ont la vie dure.... n'est-ce pas.

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
N'ayant en aucune manière la prétention de me comparer à Emile Zola,

. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et le mots pour le dire arrivent aisément" . ( Nicolas BOILEAU) :D

 

bonjour Pat16,

 

D'accord, puisque, vous y tenez pour une discussion en MP. Cependant, pour qui me prenez-vous? Pour un imbécile ou un crétin!! S'il vous plait, exprimez-vous avec vos mots à vous. N'allez pas chercher des cautions littéraire. Je n'ai pas besoin d'Emile Zola, de Guy de Maupassant ou même de Victor Hugo pour m'exprimer, mais, je comprends un texte simple.

 

Au fait, puisque vous appréciez les formules toutes faites. En voici une que Coluche appréciait lui aussi bien qu'elle ne soit pas de lui:

 

"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".

 

Je tiens à préciser que:

 

"Toutes ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées,ne serait que pure coincidences".

 

 

 

Aurais-tu honte de ta profession ?

 

Bien joué!!!! J'en connais beaucoup qui aurait mordu à l'hameçon......

 

 

 

 

Nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs. ;)

 

Je confirme.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citroen C7

 

Manifestement, l'extrait ci-dessous a été mal compris.

 

 

Maintenant, il serait hautement souhaitable d'en revenir au sujet principal, sachant que je suis à ta disposition pour débattre de ce sujet, mais uniquement en MP si tu n'y voies pas d'inconvénient. ;)

 

Merci de ta compréhension

 

Je vais donc être plus explicite :

 

Tout autre intervention du même acabit sera considérée comme du Hors Sujet et sera purement et simplement supprimée.

 

Dernier avertissement. :mad:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titeromy26

Bonjour à vous tous,

J'ai un C4 coupé gris métalisé et croyez-moi si vous voulez mais quand je l'ai vu en 2005, JE SUIS TOMBEE AMOUREUSE DE MA TITINE! elle a une classe cette caisse mais déçue par le reste donc,

Si je suis ici c'est que j'ai un blème, ça m'est tombée dessus il y a un mois ou deux en revenant de Manosque direction Montélimar et dans Avignon heure de pointe j'ai mis la clim et 2 mn plus tard, ma titine me demandait de stopper le moteur, j'ai arrêté la clim et plus rien j'ai pu rentrée au bercail! ouf! Attendez c'est que le début!!!

Il y a 15 jours rendez-vous pour du taff sur Orange, Montélimar entrée Orange NICKEL, dans la ville cata! à la sortie d'Orange ma titine qui se remet à chanter stopper moteur, ce que je fais illico presto! par chance (y a un bon dieu sur cette terre) juste à côter d'un garage CITROEN! mais n'on rien pu faire! j'ai attendu une bonne demi-heure et suis rentrée chez moi à l'arrivée elle a recommencé dans la ville de Montélimar!

Lundi dernier j'ai mené la voiture au garage qui est restée bloquée une semaine (pour rien) car je voulais un devis avant de faire les réparations, j'ai récupéré ma voiture hier et le chef d'attelier m'a certifié qu'elle n'avait rien de spécifique alors je suis rentrée chez moi (garage direction chez mi 20mn) je vous le met dans le mille, à peine mise en route j'ai roulé 5mn que les trois barres de chauffe se sont allumées!!!! Je suis blonde mais quand même!!!!

Et pour finir voilà les explications que l'on m'a donné :

Le chef d'attelier m'a dit qu'ils avaient changés quelques pièces, lesquelles ??on me l'a pas dit mais j'ai un doute maintenant, et qu'ils avaient essayés la voiture, OK JE VEUX BIEN !!!

Mais dans la logique et étant une femme qui ne connait rien à la mécanique, quand une voiture a un blème, on l'essaie dans l'état avant de changer quoique ce soit ??? NON?

Donc du à cela, j'ai fait la curieuse et cela m'a conduit ici et j'ai pu avoir pas mal de renseignements concernant mon souci, maintenant à moi de prendre cette affaire en main !

 

Si quelqu'un connait l'adresse et/ou le numéro de téléphone de la maison mère CITROEN ça m'arrangerait beaucoup car je suis certaine qu'il m'écouterait du moins mieux que ce qu'à fait mon garage acuel!

Une dernière question et je vous laisse tranquille! lol! es-que le fait de recharger ma batterie pourrait déréglée le système électronique de ma titine et provoquer par ce fait des petits problèmes de ce genre???

 

Merci à tous ceux qui liront mon message et qui y répondront,

Votre site est au TOP, Merci d'être là,

Titeromy26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un souci pareil avec ma titine aussi

le garage ma changer le moto ventillateur sois disant defaut de serie chez certaine ainsi que le jauge de temperature

et depuis tout va pour le mieu

mais te laisse pas faire surtout quand il voie une femme debaquer moi quand j y suis aller ils m ont fait tout un barratin jusque a se que je m ennerve un peu leur faire voir que une femme n et pas completement idiote et depuis ils ont ete correct en m expliquant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai ce problème, le ventilateur s'enclenche uniquement en deuxième vitesse quand il y a la clim...

 

Sans clim, le mono ventilateur ne veut pas tourner.... et le petit message s'affiche "Température moteur excessive" !

 

D'habitude j'ai toujours la clim en mode auto (selon les recommandations de Citroën) or l'autre jour exceptionnellement je la coupe et pendant mes manoeuvres pour me garer le message est apparu.

 

Je pensais que c'était mon 1er bug (lol) mais ce soir j'ai refait le test (à l'arrêt) et le pauvre ventilo ne veut pas souffler :(.

 

D'après le RTA :

 

- déclenchement en 1er vitesse à 97°

- déclenchement en 2ème vitesse à 105° (pendant 6 min)

- température d'alerte à 118°

 

Au niveau du thermomètre (au tableau de bord) çà ne dépasse pas les 3 barres.

 

Mais je suis inquiet, es-ce que mon moteur a réellement surchauffer ??? Le message d'alerte apparaît à 118° ???

 

En tout cas, c'est dangereux, je vais voir mon garage Citroën demain (coupé C4 1.6 HDI 110cv en garantie)

 

ps : alalalala et dire que mon ex Xantia, les doubles ventilateurs fonctionnaient a merveille à 92° hahahahaha.... c'est beau la technologie moderne :)

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma C4 sort du garage Citroën avec une facture de 320€ (rien que ça) pour un changement de bloc moto-ventilateur qui serait HS et en court-circuit, d'où la surchauffe moteur.

 

Après quelques kilomètres, le ventilateur ne tournait toujours pas :/ Il me reste donc à contrôler que le problème est réellement résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour , ce matin petite surprise en sortant ma C4 HDI110 fap BMP6 de mon garage , je la demarre , recule, sors de ma voiture fermer la porte de mon box et là , j'entends le ventilateur moteur se mettre en route , waouuu là je suis très surpris puisque elle a passé la nuit dans le box .Bref, je rentre dans la voiture et là, j'ai le voyant service d'allumé ainsi que le voyant stop et un message qui me dit température moteur trop élevé !:eek::eek: Bref..., je fais le choix d'ignorer ce message et décide de rouler et là d'un coup tout s'arrete , plus d'alerte , plus rien .Là, je viens de faire environ 100Km et nickel, tout a l'air d'aller bien !

Je précise , ma voiture sort de la révision des 40 000 km et également , j'ai vérifié , au sol, si il y avait des traces de liquide de refroidissement, mais rien ...

Normal tout ça à votre avis ???

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un a déjà eu le même souci que toi. Tu devrais essayer la fonction recherche. Si je le retrouve je te l'indiquerai.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.