Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[son] quelle marque de hauts parleurs??


fredel71

Messages recommandés

Salut

 

Je désire rééquiper ma xsara phase 2 de nouveaux hauts parleurs à l'avant. Ce sont des 16,5 cm je crois. Quelle marque me conseillez-vous ? Quelles marques de référence choisir (JBL, ...) ? Je suppose que des hauts parleurs 1 voie suffisent puisqu'il y a des tweeters sur la planche de bord.

 

merci pour vos remarques et témoignages avisés.

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

De mon côté, j'ai monté des JBL GTO 16,5cm devant, en 3 voies, ... inutile mais je les possédais avant la Xsara. Derrière, des Pioneer en 2 voies, 13 cm, au son asez grave, même presque un peu trop sourd, ... et tout derrière, un caisson actif Focal en 27 cm.

 

Le tout, sur un poste Sony, ... c'est concert dans la Xsara tous les soirs!!

 

D'origine, le poste faisait vibrer les contre-portes, ... pas mal de vibrations désagréables. Avec mon installation à ma carte, bien réglée, ... les basses sont profondes, le son clair et dynamique, un vrai bonheur, ... et les contre-portes vibrent beaucoup moins. Vous me croirez ou non, mais c'est le cas.

 

Donc, mon conseil, c'est d'écouter, de sélectionner ce qui vous plait le mieux.

En fin de compte, il y a quand même des marques on l'on est sûr de taper juste, JBL, Focal, entre autres, et bien d'autres encore.

 

@++, et bonne soirée,

Toup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis des Oxygen 2 voix a l'avant, ca vibre unpeu, mais sinon, c'est du tout bon..

 

J'ai mis aussi des Oxygen sphère 2 voix a l'arrière, et là, c'est le top, aucune vibration et un super son.

 

Et un Sub Pioneer dans le coffre. ^^

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164
Moi j'ai mis des Oxygen Alium 2 voies à l'avant et des Alpine 2 voies à l'arrière, avec un autoradio CD MP3 Clarion 4*51w ( DB346RMP) , son niquel. J'ai remis tout ça dans ma xantia comme j'en étais content. Dans les 2 voitures, j'ai laissé les tweeters d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.