Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation HDI 110 FAP


mike86

Consommation moyenne HDI 110 FAP  

27 membres ont voté

  1. 1. Consommation moyenne HDI 110 FAP

    • inférieur à 5L/100Km
      1
    • entre 5L/100Km et 5.4L/100Km
      9
    • entre 5.5L/100Km et 5.9L/100Km
      12
    • >= 6L/100Km
      5


Messages recommandés

Un peu de nouvelles du mien, qui a l'air de se comporter de mieux en mieux.

 

Il faut dire que je viens defaire plus de 1500Km avec un passage dans les Pyrénées, et sur le dernier plein j'ai fait 1162Km pour 4.6L/100.

 

Actuellement je suis dans la même tranche de moyenne aux 100Km sachant que apperremment mon ODB et mon calcul manuel sont identiques.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fennec13
Un peu de nouvelles du mien, qui a l'air de se comporter de mieux en mieux.

 

Il faut dire que je viens defaire plus de 1500Km avec un passage dans les Pyrénées, et sur le dernier plein j'ai fait 1162Km pour 4.6L/100.

 

Actuellement je suis dans la même tranche de moyenne aux 100Km sachant que apperremment mon ODB et mon calcul manuel sont identiques.

 

 

là ca m'enerve un peu ce genre de moyenne !!!!!! tu roules a 70 km/h au regulateur ou quoi ????

 

Un jour, faudra que j'enleve le frein a main pour rouler :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité janjack60

Merci Fennec13 tu viens de me couper l'herbe sous le pied :D

 

Mort de rire 4,6 l aux 100 ... faudrait pas délirer quand même -xan22-

 

Le frein à main devait effectivement être serré ... 4,6 OK mais c'est quoi la vitesse moyenne.

 

Car toute la différence est la.

 

J'utilise mon picassiette à 80% pour du trajet travail, et je n'ai pas le temps de m'amuser.

 

Faufrait quand même relativiser vos propos ;)

 

Bon week end à tous ... snifff c'est la reprise du boulot lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse moyenne de 73 Km/h et sache qu'en dehors des vacances je me sers également de mon Picasso pour aller au travail avec un trajet de 12Km avec 10Km de voie rapide à 110Km/h.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

ce qui m'enerve, c'est pas trop que tu consommes treeeees peu (tant mieux pour toi), mais plutot que moi, je consomme 6.5 litres sans conduire comme vatanen.

 

Ma voiture est encore garantie mais là je vais dire quoi chez Citron ???? pardon messieur mais ma voiture consomme 6.5 litre. Vous pourriez pas tout verifier ?

il vont me dire "mais pas de probleme, on va vous changer et vous facturer tous les filtres (qui ont 12.000 km) et apres on verra".

 

J'y tiens pas trop et surtout, je pense pas que se soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de vacances (2 adultes + 2 enfants et les bagages qui vont avec... chargé quoi !): 2300 km dont 1600 d'autoroute le plus souvent au régulateur calé à 135. Le reste pas mal de ville (visite de la capitale... ben oui) et de la départementale roulante (c'est tout plat la haut !!). Conduite relax en général.

moyenne ODB sur les 2300 km : 5,5 l/100 - réelle 5,7 - pour une vitesse moyenne de 85 km/h (odb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens m'incruste dans la discussion avec mon fameux 1.6 hdi mais 92 !

puisque certains disent que ces 2 moteurs ont des consos identiques

en conduite ville + autoroute (avec majorité ville) je suis à 5.2 - 5.4 si je tire un peu dessus

en conduite mixte (pour les vacances par exemple) avec national/autoroute/ville a environ 1/3 de chaque, en roulant pépére j'arrive à me caler à 4.8 voir 4.7 (je suis descendu à moins de 4.5 uniquement sur national à une vitesse de 90km/h quand je pouvais)

 

j'ai bien l'impression qu'il consomme tout de même un petit peu moins ...

soit 1100-1200km avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'en utilisation cool le 1.6 HDI 92 consomme moins que le 110 surtout que le FAP de ce dernier peut engendrer une légère surconsommation.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oki, c'est bien ce que je pensais, même si j'ai pas le 1.6 mais le 2.0, j'ai fait 1000 bornes sans blem (sans arriver à la réserve) et l'OdB me donnait une conso de 6.5l/100, ce qui veut dire qu'en réalité j'étais tout juste à 6.0l/100...

Moyenne sur 2000 bornes : 6.5l/100, auquel je peux aisément enlever 0.5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant c'est vacances, je suis passé sur un route 2x2 voies limitées a 90kmh. J'ai pas regardé la conso instantanée, mais l'autonomie m'indiquait, ce qui m'était jamais arrivé, 1350kms avec mon plein. Régulateur calé a 90. Alors qu'en temps normale, il indique 950kms. et je les fait.

Pas mal pour un 110

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.