Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Pare-brise Xsara Picasso


Invité Carharrt106

Messages recommandés

Invité Carharrt106

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des pare-soleils pour le pare-brise du Xsara Picasso, car lorsque nous partons en vacances, il fait des chaleurs insupportables et dans la voiture, il fait trop chaud, je voulais savoir si Citroën avait conçu un pare-soleil pour le pare-brise plongeant du Picasso, car un pare-soleil classique ne fonctionnerait pas vu que le pare-brise est immense, de plus il n'y aurait pas d'accroches possibles (sauf celui du ticket du côté conducteur), et pour le rétroviseur en plein milieu du pare-brise...

Donc, je voulais savoir si Citroën avait conçu un pare-soleil pour le Picasso ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens d'en acheter une chez Carrefour pour monospace, moins de 2 euros.

Manque un peu de rigidité, pas grosse qualité, mais rempli sa fonction.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des pare-soleils pour le pare-brise du Xsara Picasso, car lorsque nous partons en vacances, il fait des chaleurs insupportables et dans la voiture, il fait trop chaud, je voulais savoir si Citroën avait conçu un pare-soleil pour le pare-brise plongeant du Picasso, car un pare-soleil classique ne fonctionnerait pas vu que le pare-brise est immense, de plus il n'y aurait pas d'accroches possibles (sauf celui du ticket du côté conducteur), et pour le rétroviseur en plein milieu du pare-brise...

Donc, je voulais savoir si Citroën avait conçu un pare-soleil pour le Picasso ?

 

Merci de vos réponses !

 

 

Bonjour,

 

Je croyais que le picasso avait un pare brise athermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter une chez Carrefour pour monospace, moins de 2 euros.

Manque un peu de rigidité, pas grosse qualité, mais rempli sa fonction.

 

Moi j'avais pris le mien chez norauto (marque norauto) et il est parfait et il va bien sur ma 307 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter une chez Carrefour pour monospace, moins de 2 euros.

Manque un peu de rigidité, pas grosse qualité, mais rempli sa fonction.

 

Moi j'avais pris le mien chez norauto (marque norauto) et il est parfait et il va bien sur ma 307 aussi.

 

Tu l'as acheté combien à Norauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit, existe t'il un pare-soleil pour la lunette arrière autre que celui d'origine qui lui coûte très chère, 400frs ?

Je parle pas de celui qu'on met en stationnement mais celui qui protège des feux la nuit des véhicule de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité picatso

j'en ai achete un grand chez auchan, il est suffisamement grand pour avoir un morceau qui vient sur les cotes.

je le coince avec les pare soleil

prix 1.5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud
j'ai acheté aussi le pare soleil de chez auchan, il est bien au niveau de la dimension mais je trouve qu'il n'est pas assez rigide et qu'il est dificile a replier car tout mou, mais bon pour 1€90 il remplit largement sa fonction ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je voudrais savoir le coût d'un pare-brise pour Picasso ?

 

Existe-t-il plusieurs modèles car celui qui est installé actuellement me semble d'une teinte un peu différente du reste des vitres .

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique mike c'est un pare brise athermique donc qui retient la chaleur à l'extérieur, c'est pour cela que quand tu le regarde tu as une autres teintes que les autres vitres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il est plus clair que les autres cad qu'il me paraît plus blanc alors que le reste est vert .

 

je te remercie pour ta précision

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Je dois changer mon pare brise, est il préférable d'aller chez citroen

pour cette opération ou peut on faire confiance a carglasse

en sachant que les pare brises sur le pic sont spécifique

merci de vos échos.

dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zikadomi
les pare brise de pic n ont strictement rien de specifique.... ils sont athemique c tout et c est monnaie courante aujourd hui... peut etre un detecteur de pluie ou lumiere mais ca aussi c est courant... aucun probleme....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
A voir aussi, en cas de remplacement sur un milésime initialement non équipé, s'il est possible de faire monter le pare-brise acoustique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.