Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RECENSEMENT] C5 Hpi


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je crois qu'il y a au moins 5 "Hpistes" sur le forum alors faites vous connaître et donnons notre avis sur ce modèle car j'ai lu beaucoup de messages à son sujet et il me semble que c'est souvent des avis négatifs par des gens qui ne l'ont jamais utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité flaix38
hello, j'ai la mienne depuis aout 2006 et parcourut 3000 km avec.le seul probleme est une poignée de porte qui m'est resté ds la main...:xan1: sinon aucun probleme mécanique (43000km). Pour avoir essayé une 1.8 et une hdi je ne regrette en rien mon achat.seul petit bémol la qualité des finition, mais ca c sur toute les c5.:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés 13000KM en un an , elle n'est jamais tombée en panne et fait le bonheur de toute la famille ; elle sert à faire les courses 2 fois par mois , et surtout à faire paris -toulouse 5 fois par an.

seuls défauts: _témoin "anomalie antipollution " qui s'allume depuis aout dernier , sans conséquence , s'éteint parfois...

_ventilo moteur qui s'allume au démarrage et s'éteint quand il le veut.

_capteur de température extérieure optimiste (à changer depuis achat)

 

je profite de ma révision du 17 avril pour faire régler ces détails , et vous tiendrai au courant du résultat.

la conduite au régulateur (dés la 3ème et dés 40 km/h) vous fera consommer 9,5 litres en ville au lieu de 11 litres ( accélération /décélération avec les touches + et - au commodo)

pour ceux qui ont des doutes sur la longévité du HPI , amusez vous à consulter des annonces citroen au danemark , en hollande , ou allemagne, et vous verrez que dans ces pays elles se revendent à des kilométrages élevés (150000 à 220000 km)

payée il y a un an 8000 euros avec 66000 km , et en finition exclusive , je peux me permettre de payer pour régler trois détails , sans hurler au scandale.

8000 euros , c'est ce qu'on perd sur une auto neuve , dés le premier kilomètre...

un partage de nos expériences et autres tuyaux sur le hpi , nous évitera de vrai et de faux problèmes !

cordialement:tourne: :PP :PP

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flaix38
c'est marrant comment les commentaire sont diff selon si on la possede ou non...:xan15: pour les uns elle ne fonctionne pas et pour ceux qui la conduise elle est génial.....:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait , car ceux qui ont un diesel veulent se rassurer , pour ne pas voir que seul le carburant coute moins cher ; aprés c'est l'inverse (turbo , injecteur , circuit d'alimentation , éventuellement boite auto , kilométrage élevé à prix équivalent , donc usure supérieure , révisions plus chères...)

celui qui fait 15000 km par an a tout à gagner à prendre une essence , que soit un hpi , une injection classique ou meme un V6 (pour 10000km)

c'est- facile à vérifier avec une calculette .

cordialement

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir clo, je ne sais pas si c'est une légende les problèmes du moteur HPI, mais je suis sure que ce n'est pas une aussi mauvaise voiture que l'on veut bien le dire. C'est comme le bruit du moteur qui serai pire qu'un diesel et bien je ne suis pas franchement de cet avis, certe il est sonore à froid et tire sur le diesel mais c'est discret. Et aprés quelques kms silence.

Elles roulent et se vendent à des prix très intéressant pour un équipement "exclusive" et c'est ça le plus atrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , déjà quand j'ai décidé d'acheter une C5 , il y a plein d'amis qui

m'ont dit que j'allais au devant des soucis ... Hé bien , après trois ans que je l'ai et 30000KM de parcourus , j'ai rien à dire sur cette voiture ...Il faut se méfier des rumeurs ... Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
Pour la longévité, je ne sais pas, mais j'ai conduit la HPi d'un copain 2,3 fois (même âge que la mienne mais beaucoup plus kilometrée) et je trouve l'auto moins agréable que la mienne (2.0l essence 'normal'), il y a des à-coups, et le moteur est mons souple et progressif en reprise. par contre, l'équippement exclusive: ROYAL!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait , car ceux qui ont un diesel veulent se rassurer , pour ne pas voir que seul le carburant coute moins cher ; aprés c'est l'inverse (turbo , injecteur , circuit d'alimentation , éventuellement boite auto , kilométrage élevé à prix équivalent , donc usure supérieure , révisions plus chères...)

T'as oublié le FAP et le ventilo qui vrombit comme si tu rentrais au stand après un relais de 4 heures au Mans alors que tu viens juste d'aller chercher le pain :buzz:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
Bonsoir realmsofnight, tu dis que le Hpi que tu as conduit fait des à coups :

c'est à dire ?

je te demande plus de précisions pour voir par rapport à la miene.

 

Ben en dessous 2000 tours, quand j'enfonçais la pédale, la voiture 'hocquetait' légèrement, un peu comme sur une 307 HDi, mais en moins prononcé et le bruit était assez peu agréable...

Sinon la hpi en question avait pas loin de 100000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en dessous 2000 tours, quand j'enfonçais la pédale, la voiture 'hocquetait' légèrement, un peu comme sur une 307 HDi, mais en moins prononcé et le bruit était assez peu agréable...

Sinon la hpi en question avait pas loin de 100000 kms...

A ce régime-là le couple ne doit pas être bien faramineux, c'est un peu normal non :roll: ? Il ne serait pas même plus haut perché que sur le 2.0 classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

alors on a fait le tour des possesseurs de hpi du forum ?

J'ai une C5 Hpi berline depuis novembre 2007, elle est du 10/2001 bleu maurithius et moins de 70000 kms.

J'en suis satisfait, je regrette seulement le coffre de mon ex Xantia break.

Question : est ce que l'esp a existé sur le Hpi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , lorsqu'on fait plus de 20000 km avec les bougies , le ralenti a quelques variations , et la montée en régime est un peu moins franche ; mon break hpi est sorti aujourd'hui de révision à 80000 km, et j'ai retrouvé une horloge suisse, installée dans une armoire normande...

l'addition m' a fait un peu mal au séant , mais j'ai retrouvé une temp ext juste , le ventilo moteur ne se déclenche plus au démarrage , et plus d'anomalie antipollution (capteur à l'échappement) , clim entièrement révisée,bougies , vidange,freins (avec changement d'un étrier ,et réglage de l'autre, batterie, ampoule plaque immatriculation: 1200 euros....

mais j'ai récupéré une autre auto ; je n'ai plus le léger bruit de diesel à froid , les montées en régime sont plus franches , le moteur encore plus souple.

je vérifirai la conso dans une semaine , lors de mon prochain paris toulouse.

il y a eu une reprogrammation de l'électronique , qui a été bénéfique.

je crois que le 2,0 litre classique est plus simple et économique à entretenir , et le hpi vaut le coup car on le paie moins cher tout en ayant la finition exclusive.

bonsoir à tous

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés juste, le diesel n'a d'intéret que pour les gros rouleurs (+de 20000km)

et au détriment de l'agrément sonore , vibratoire , et olfactif.

d'ailleurs je vais peut etre installer un difuseur d'odeur de ... verveine!

cordialement

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma facture est aussi diluée et détaillée que peu précise quant au cout de la reprogrammation;ça peut etre la ligne "entretien standard" , 1,90 h à 45,49 euros /heure , soit 86,43 euros .

A moins que cela fasse partie des choses que l'on nous "offre" lors d'une révision consistante.

l'amélioration vient elle de la reprogrammation , ou du changement bougies/filtres/huile/sonde échappement? difficile de le savoir , mais la différence d'agrément ,de conso , et de fonctionnement est nette .

 

bonsoir:) ;) :)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à vous les Hpistes

on s'inquiete de notre sort avec nos belles autos... voir le post de vincent1606

Ma C5 roule bien, pas de soucis en dehors d'un choc à l'avant droit, ma femme a mal serré le frein à main sur un parking et elle a trouvé la voiture dans le mur d'en face:eek:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comment les commentaire sont diff selon si on la possede ou non...:xan15: pour les uns elle ne fonctionne pas et pour ceux qui la conduise elle est génial.....:buzz:

 

c'est le cas de quasiment toutes les citroen il y a les citroenistes et les autres par pudeur je ne dirais pas comment je les qualifie habituellement

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.