Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran RT3 / Caméra de recul...


anpayada

Messages recommandés

Invité christlep
Salut, pour ce qui est du schéma. Je suis comme E111111. Je ne peux pas le fournir.

 

Salut

 

je me demande a quoi cela vous sert de poster pour nous dire ca :mad: nous on demande de l'aide alors si vous pouvez pas nous en fournir, le mieux c'est de se taire :mad:

 

Sinon, pas encore eu le temps de demonter l'ecran pour regarder, car ma femme se sert de la voiture :( donc des que j'ai des nouvelles je vous le dirai, je suis pas comme ces autres C.N qui dise avoir quelques chose mais ne le donne pas sous pretexte qu'ils n'ont pas le droit. Je suis sur qu'ils font d'autre chose qu'il est est interdit de faire (genre copie de cd ou dvd) donc ceci me fout en colere total :mad:

 

 

A+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


dimitrigo et les autres

cn.fpdisplay.com/Technology/uploadfiles/spec20062911639.pdf

 

vous en trouverez le schema de l'ecran du RT3... J'espere que ca vous aidera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

desoler mais le datasheet on l'a depuis fin mars et cela ne nous a pas aider, sinon nous aurions donné la solution :mad:

 

Dommage que elviscox54 ne veuille en dire plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de voir ce sujet, et étant aussi intérressé par ce systeme je viens donné mon avis.

 

Ayant fait des etudes en électronique, je rejoins certaines idées de JulienB

 

Pin 6 => sur la sortie composite de la caméra

 

Pin 13 => Passé a 0 lorsque l'on veut activé la caméra, manuellement ou automatiquement avec la lumiére de l'ampoule de recule

 

Pin 21 (CS) ou JulienB se pose la question =>

Si tu lis la dic il est mis pour "CS : composite sync input" mais tu vois aussi qu'a la pin 6 (CVBS) il est mis : "Composite video input; module can synchronize on CVBS or CS input" ce qui veut dire que la synchro se fait soit manuellement grace a la Pin 21, soit automatiquement a la pin6 (on voit d'ailleurs sur le shéma que 6 et 21 sont relié en interne) donc pour moi on ne doit pas y touché.

 

pour moi aucune autre modification a faire.

 

juste trouvé la facon de basculer la pin 13 a 0, mais ca ne doit pas etre bienc ompliqué. je regarde pour ca et vous dit quoi.

 

Bonne soirée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de regardé pour le systeme du pull down, rien de tres copliqué, il faut juste un relais qui commute lorsque qu'on lui dit.

 

Je vous fait un petit shéma quand j'ai le temps.

 

j'aurais mon RT3 dimanche, j'y regarderai la semaine prochaine, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Bonjour

 

merci d'avance a toi pit- ;)

 

Moi j'ai pas encore eu le temps de demonter le rt3 pour voir, ni acheter la camera :(

 

A+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas
la carte graphique derrière l'ecran d'un RT3?

 

 

Bonjour

 

Bonne réponse,:) j'ai lu depuis le début et vue le schéma de la dalle, mais qui a le schéma de l'écran

de la carte Magneti Marelli, sa devrait être plus facile pour faire des bidouilles non?

Je n'ai pas peur de démonter (la preuve plus haut) ni d'adapter voir tuto sur le passage du rd4 au rt3,

et si j'ai vent d'une info vous pouvez être sur que le secret sera très mal garder :PP:PP:PP :tdr1:

 

@++ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila l'ecrn a été ouvert, pour moi le connecteurqui nous interresse c'est celui entouré ci-dessous (entouré en rouge) :

 

http://img511.imageshack.us/img511/953/imgrt301lm5of8.jpg

 

J'ai repris la photo des post précédent c'est aussi simple.

 

Maintenant ce q"u'il faut savoir c'est ou est la pin 1 et ou est la pin 24

 

Rien de tres compliqué quand l'écran est branché, mais la est le probleme, pour ma part mon systeme n'est pas encore en place, donc je n'est pas les moyen de tester.

 

Donc si quelqu'un sait le faire, sinon il faudra attendre que mon systeme soit monté, mais pour l'instant c'est le passage de l'antenne qui passe en priorité pour moi :em:

 

Donc si quelqu'un a le courage :

 

Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Bonjour

 

Bonne réponse,:) j'ai lu depuis le début et vue le schéma de la dalle, mais qui a le schéma de l'écran

de la carte Magneti Marelli, sa devrait être plus facile pour faire des bidouilles non?

Je n'ai pas peur de démonter (la preuve plus haut) ni d'adapter voir tuto sur le passage du rd4 au rt3,

et si j'ai vent d'une info vous pouvez être sur que le secret sera très mal garder :PP:PP:PP :tdr1:

 

@++ Jeanepas

 

J'ai gagner quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...
  • 3 ans après...
Des news ?

 

Quelques 4 années après...

Voici une solution proposée ici

 

En ce qui me concerne je le ferai pas, je trouve ça dangereux pour le conducteur et pour le matériel.

 

Par contre si je le faisais, je remplacerais l'interrupteur par un relais alimenté par le phare de recul! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.