Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Option] Pack dvd


Invité alize6

Messages recommandés


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a peut-être un autre moyen de faire,

Si on récupère le signal de sortie audio du lecteur DVD (soit de droit ou de gauche)

Et on le ramène a l’antre auxiliaire qui se trouve dans la boit a gant, en suite il suffirai de passer en mode auxiliaire pour avoir le son.

Il fardai savoir quelle et la puissance de sorti du DVD, et quelle et la puissance maxi admise par l’entre auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai peur que le flux IR soit trop faible, j'ai deja du c=decroché dans les casques

 

en demontant la console du lecteur dvd il y a pas moyen de choper des sorties et de les relier a l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans ce cas, il me faut une rallonge USB Male/Femelle pour me trouver devant un ecran?!

merci

 

en demontant la console du lecteur dvd il y a pas moyen de choper des sorties et de les relier a l'autoradio

il faut etre bricoleur je pense....

Modifié par Pilou44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je souhaitais pouvoir regarder des films au format DivX sur les écrans

du pack video (Grand C4 Picasso).

Voici la solution que j'ai trouvée, peut-être que d'autres seront intéressés.

 

Acheter un petit boitier à ~30euros qui convertit les fichiers video (mais aussi photos et musique)

d'une clé USB en signal video (à brancher sur l'une des deux entrées situées à côté du lecteur).

 

Marque: Auvisio, référence PX2122-902 et distribué par Pearl :

 

http://www.pearl.fr/video/boitiers-multimedia/a-memoire-directe/mediaplayer-pour-tv-avec-ports-sd-mmc-et-usb_PX2122.html

 

 

Et pour l'alimentation, j'ai trouvé cet accessoire pour utiliser la prise allume cigare (10 euros):

 

http://www.pearl.fr/automobile/accessoires-12v/adaptateur-allume-cigare-2000ma_PE5526.html

 

Ca marche bien, et je trouve que c'est plus pratique que de devoir graver des DVDs

(et on met entre 8 et 16h de film sur une clé de 8Go).

 

Je n'ai pas encore essayé, mais en le branchant dans la boite à gants, le même boitier devrait aussi permettre de regarder un DivX (ou autre) sur l'écran du RT5 (pourvu qu'on soit à l'arrêt).

 

 

Grmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère !

D'ailleurs j'enregistre depuis mon ordinateur des émissions (dessins animés pour les enfants) sur les chaînes TNT (gratuites) , et je les transfert sur clé USB pour les longs voyages en auto. 100% légal donc.

Modifié par grmis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici à quoi ressemble l'installation.... (sorry, les traces de doigts ça ne pardonne pas avec le flash à bout portant)

L'écran bleu c'est le menu d'accueil du boîtier USB/vidéo.

Les fils qui traînent c'est pas très joli, mais bon, ça tient dans le vide-poches entre les deux place avant

(et dans la boite à gants quand on ne s'en sert pas).

En fait c'est le convertisseur 12v/5v qui prend le plus de place (pour ceux qui font un peu d'électronique:

un petit régulateur intégrée à la prise allume-cigare, ça serait mieux!).

La petite télécommande permet de choisir le fichier, le volume, etc. depuis les places arrière.

La clé USB est une Kingston de 8Go. Il y a aussi un emplacement pour une carte SD.

 

Je n'ai pas essayé, mais on doit pouvoir brancher le son sur l'entrée AUX de la boite à gants, pour avoir le son via l'autoradio plutôt que dans les casques. Enfin, rien n'empêche de regarder un DVD sur l'un des écrans, et un DivX sur l'autre.

 

Grmis.

IMG_6368small.JPG

IMG_6356small.JPG

IMG_6366small.JPG

IMG_6355small.JPG

IMG_6359small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
> .../...

D'ailleurs j'enregistre depuis mon ordinateur des émissions (dessins animés pour les enfants) sur les chaînes TNT (gratuites) , et je les transfert sur clé USB pour les longs voyages en auto. 100% légal donc.

Mais alors à quoi donc sert la prise USB à droite de ma console et marquée AUX ?:em:

 

http://img695.imageshack.us/img695/7457/dsc03992tz.jpg

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef

Bonjour,

 

Petite question: est ce qu'il est possible de visualiser les vidéos simultanément sur les 2 écrans (moyennant configuration depuis la télécommande du lecteur)? Je pense à cela car les 2 écrans son asservis par deux entrées vidéo distinctes et seule une des deux entrées est utilisées (pour être honnête, pas lu la doc. du pack vidéo sur ce point...).

 

Cdlt.

Modifié par Philippef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux écrans jouent la même vidéo mais je peux en "éteindre" un avec la zapette ... Mais, pas trouvé comment le réanimer sans sortir le DVD ?

:biere:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Mais alors à quoi donc sert la prise USB à droite de ma console et marquée AUX ?:em:

 

A transfère des donner ou écouter de la musique.;)

 

Bonjour,

 

Petite question: est ce qu'il est possible de visualiser les vidéos simultanément sur les 2 écrans (moyennant configuration depuis la télécommande du lecteur)? Je pense à cela car les 2 écrans son asservis par deux entrées vidéo distinctes et seule une des deux entrées est utilisées (pour être honnête, pas lu la doc. du pack vidéo sur ce point...).

 

Cdlt.

 

En fait il y a un lecteur DVD avec deux entre vidéo et audio, ce qui permet de soit regarder un film sur les deux écrans, ou de regarder un film sur un écran et de brancher une console de jeux sur une des deux entre audio vidéo. En fait tu peux permuter être les deux entre audio vidéo sur n’importe quelle écran.

Tu a deux entré AV, une AV1 et une AV2 et tu à deux écrans, on va dire que l’écran 1 et l’écran derrière le siège conducteur et l’écran 2 derrière le siège passage, si tu insert un DVD dans le lecteur tu peux regarder le filme sur les deux écrans, ou regarder une filme sur l’écran 1 et jouet a un jeu sur l’écran 2 ou vis versa, en branchent la consol de jeu ou un autre lecteur DVD portable sur une des deux prise AV, enfin tout les combinaisons son possible.

Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef
Merci pour toutes ces réponses. J'ai bien compris toutes les possibilités/combinaisons offertes. Par contre, je suppose que si l'on veut alimenter les 2 écrans avec le mediaplayer présenté dans le post un peu plus haut (en gros "remplacer" le DVD par ce lecteur de divx), il faut une prise avec double sortie (2 x 3RCA). Par le simple fait d'une configuration, je ne pense pas que la vidéo AV1 (ou AV2) puisse être diffusée simultanément sur les 2 écrans. N'est ce pas ?:roll: Modifié par Philippef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef

:em: M'en vais lire la doc et faire des tests...

 

J'en profite pour clarifier une chose:

Avec le pack video il y a 2 casques. Combien de protections grises y-a-t-il ? 1 ou 2 ?

 

Cdlt.

Modifié par Philippef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 avec mon C4 ... Les deux casques et la zapette ensemble dans le même "sac":) Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le convertisseur 12v/5v qui prend le plus de place (pour ceux qui font un peu d'électronique:

un petit régulateur intégrée à la prise allume-cigare, ça serait mieux!).

Grmis.

 

un genre de prise comme celle ci ?

http://www.e-shopauto.com/convertisseur.75w.php

Modifié par Lodurr

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milles excuses, je me suis trompé de produit

c'est plutôt celui ci

http://www.e-shopauto.com/RMS10.allume.cigares.double.et.USB.en.porte.gobelet.html

 

je m'en sert pour recharger mon Nok.. N95-8GB et le sam..g de ma femme avec leurs cordons usb respectifs

 

Bonjour, Ma question est illustrée dans la photo ci-dessous :

Je suis grand (1.85) donc mon siège est un peu reculé et le dossier un peu incliné et de ces faits un adulte moyen ne peut pas regarder de vidéo car l'écran est trop incilé vers le bas.

Quelqu'un aurait-il expérimenté une solution pour modifier la patte centrale de maintien ?

Bonjour à tous,

Après avoir exposé mon pb, "Rocca57 m'a suggéré de libérer la patte de retenue du support d'écran afin que celui-ci puisse descendre plus bas et permettre ainsi d'incliner l'écran à sa guise.

Problème en image :

http://img96.imageshack.us/img96/4624/ecraninclin.th.jpg

 

En laissant l'écran incliné face tournée vers le bas, on voit apparaître la patte de retenue.

J'ai posé une goutte d'huile siliconée entre les clips métalliques et l'articulation de la patte de retenue puis, avec un petit tournevis, j'ai libéré l'articulation ; c'est dur mais sans danger ... :

 

http://img194.imageshack.us/img194/7483/z1declipsagedelapatte.jpg

 

J'ai ouvert un peu les pattes métalliques pour faciliter le déclipsage avec un doigt et la remise en place aisée :

 

http://img651.imageshack.us/img651/5672/z2ouverturedes4pattes.jpg

 

Après, c'est facile à enlever et à remettre car il est obligatoire de remettre tout en place pour que la tablette se ferme :

 

http://img706.imageshack.us/img706/5469/z3facileaenleveretremet.jpg

 

Ensuite on peut incliner l'écran comme on veut ( reste à vérifier la stabilité en roulant)

 

http://img535.imageshack.us/img535/3259/z4positionnementaprsdec.jpg

 

Résultats: 2 positions : adultes ou enfants

 

http://img688.imageshack.us/img688/1581/z5differentespositions.jpg

 

Voili ! Voilà !

Modifié par Lodurr

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.