Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara ph1 précablée ???


Julyen85

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je dispose d'une Xsara phase 1 coupé de novembre 1998 avec le 1.8i

Je crois qu'il s'agit de la finition SX, mais je n'en suis pas sur car je croyais que les anti-brouillards avant étaient présents sur toutes les SX, et moi je ne les ai pas...

 

Ma question est donc de savoir si c'est précablé ou non car je peux récupérer des anti-brouillards, mais est-ce que les optiques suffisent ? ou faut-il que je prenne tout ?

En regardant les commandes du tableau de bord, je n'ai pas trouvé la position pour allulmer les antibrouillards a l'avant.... Faut ilchanger aussi cette commande ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité eljoven3164
Les antibrouillards étaient en option sur les SX phase1, c'est bien une SX que tu as. Pour la commance, je pense qu'il faudra la changer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra changer, il manque une position sur la tienne.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudra aussi cabler pas mal de choses, mais c'est parfaitement faisable si t'est un minimum patient et bricoleur.

Fais une recherche il y a un topic où j'en parle.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Selon, le topic ne Newinc, la xsara est bien précablée.

Est-tu intéréssé par mes optiques Julyen85?

Si c'est le cas, fais le moi savoir car je démonte certaines pièces demain.

S'il te faut autre chose, n'hesites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis interressé, si tu pouvais tout démonter stp, les optiques, fils et comodo stp, ce serait super!

Je te garantis de le prendre pour la somme dont nous avons déja parlé.

Par contre, je ne viens a Toulouse que très rarement (je n'ai pas du y aller depuis 3 ans).

 

Je travaille au macdo les weekends, mais garde moi les !!! si tu n'es pas trop pressé, ça ira. Je me démmerderai pour faire un saut dès que je peut !!!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Je dois vendre la voiture "entiere", donc je ne pense pouvoir prendre que les optiques, je te dirai ça demain. UNe optique vaut 60€ chez citroen, 39€ chez oscaro.

Les miens sont en etat neuf, je les fait à 40€ les 2, si je peux demonter le reste je te le fais au meme prix .

je te tiens au courant, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon, le topic ne Newinc, la xsara est bien précablée.

Est-tu intéréssé par mes optiques Julyen85?

Si c'est le cas, fais le moi savoir car je démonte certaines pièces demain.

S'il te faut autre chose, n'hesites pas

 

Ben, justement, selon, mon topic, dans mon cas (une xsara SX) n'etait pas précablée, tout ce qu'il y avait c'etait le fusible sur la platine à fusibles, et c'est tout. Pour tout le reste il a fallu que le me débrouille, que je tire des cables, que je démonte le combiné d'instruments pour cabler le voyant du tableau de bord, que je cable le connecteur, que j'installe un relai avec porte relai, etc, etc.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Julyen85, j'ai démonté les antibrouillard et j'ai récupéré une partie du faisceau : cette partie connecte les 2 feux entre eux et une 3° prise sort.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai récupéré une partie du faisceau : cette partie connecte les 2 feux entre eux et une 3° prise sort.

 

Voila

 

C'est la partie la plus dur à trouver en casse ;)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eljoven d'avoir pu me récupérer tout ça.

Donc comme je te l'ai dit, garde moi tout ça et dès que j'ai une occasion ou un moment de libre le weekend, ce qui n'est pas évident (MacDo powaaaa lol), je te préviens et on se rejoint sur toulouse.

 

Merci beaucoup en tout cas.

 

Hors Sujet ON:

 

Tu pourrais me faire un petit coomparatif entre ta xsara et ta xantia, niveau moteur, perf, tenue de route, conso, etc.... car je me suis souvent posé la question.

 

Hors Sujet OFF

 

Merci

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164
Merci eljoven d'avoir pu me récupérer tout ça.

Donc comme je te l'ai dit, garde moi tout ça et dès que j'ai une occasion ou un moment de libre le weekend, ce qui n'est pas évident (MacDo powaaaa lol), je te préviens et on se rejoint sur toulouse.

 

Merci beaucoup en tout cas.

 

Hors Sujet ON:

 

Tu pourrais me faire un petit coomparatif entre ta xsara et ta xantia, niveau moteur, perf, tenue de route, conso, etc.... car je me suis souvent posé la question.

 

Hors Sujet OFF

 

Merci

 

Salut, je peux patienter un petit peu pour les antibrouillards.

 

Sinon pour le comparatif entre ma xsara 1.8i 90cv et ma Xantia 1.8i 16v 112cv.

Niveau tenue de route, la Xantia est beaucoup plus stable que la xsara , bien qu'un peu moins joueuse. En tout cas, le tenue de route de la Xantia est supérieure, cela est peut etre du aux 4 pneus Pirelli P6000 qui l'équipent.

Niveau perfs, 22 cv séparent les 2 moteurs mais la xantia est 180 kg plus lourde. Du coup, bien que la Xantia soit un peu plus véloce, la différence est minime. Le 1.8i 16 v est plus creux à bas régime, mais bien plus nerveux que le 8 soupapes dans les tours, là ou ce dernier s'etouffait. Je n'ai pas encore chronométré le 0 à 100 ou la vitesse de pointe ( j'ai pourtant fait 1800km en 3 semaines).

Coté conso, je dirais qu'elle est légèrement plus élevée que dans la xsara, 0.5 L/100km grand maximum. Pour l'instant, j'ai fait 7L/100 km ( pas de ville du tout) sur le premier plein et 7L6 sur le second (mixte) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.