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[C25] défauts et faiblesses


Invité vorles

Messages recommandés

Salut

Eh bien c’est juste les risques et soucis basiques de rouler en ancienne… corrosion, conso d’un autre temps pour les prestations, qq dizaines d’années de bricolages en tout genre, parfois de négligence dans l’entretien et de légèreté dans les interventions…

son moteur Peugeot dérivé des 504/505 était un exemple de simplicité et de robustesse 👍🏻 culbuté, distri par chaîne.

où en est l’entretien dans les grandes lignes? Je pense que comme 99% des véhicules que l’on rachète il n’échappera pas à un gros Check-up et remise à jour de l’entretien : au minimum tous fluides et filtres, réglage de la culbuterie, remplacement des bougies, tête et doigt d’allumeur, contrôle du calage de l’allumeur. A t il encore un allumeur à rupteur? (Un condensateur fixé sur le côté) ou déjà un allumage transistorisé (avec un petit module électronique à proximité). Si rupteur… son remplacement fait aussi partie de l’entretien important pour garder les perfs du moteur, une conso sans excès et une certaine fiabilité, sans parler de la pollution au CT. On peut aussi associer un boîtier d’assistance sur allumage à rupteur pour lui épargner bien des difficultés, limiter son usure, améliorer les perfs de son allumage… et contourner le problème des vieux condensateurs nazes (parfois meme neufs) et des refabrications tout aussi aléatoirement merdiques. Dans tous les cas la capsule de dépression sur l’allumeur mérite aussi un contrôle, il n’est pas rare qu’elles soient crevées. Brio et conso encore en jeu. Durites carburant souvent bonnes à remplacer, sans oublier celles côté réservoir.

 

Après… routine habituelle, les joyeusetés de la vieillerie…. pneus pas hors d’âge? Echappement? Soufflets de transmission? Des trucs qui ne fonctionnent pas? Des fuites de la mécanique? État du freinage? des claquements, des jeux dans les trains roulants? 


 

a+

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