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[C4] Installation Hifi en photo C4 VTS


Invité Freelander77

Messages recommandés


Invité Freelander77

J'oubliais, voila les photos de ma tuture............j'attends ma plaque de plexi qui couvriras l'installation, je mettrais une photo de l'instal 100% terminé.

Pour info, je ne suis pas un pro de l'install, juste un bon bricoleur, mais qui aime les chose impeccable et bien faite, je pense que ce que j'ai fait est à la porté de tous, il suffit d'être bricoleur, d'aimer les choses bien faite, de passer le temps qu'il faut et surtout il faut du travail et ne pas hésiter à acheter les bon produits, quitte a attendre un peu plutot que d'acheter des truc vite fait.

Mon installation se compose de: auto-radio JVC DKLX3R - 4 JBL GTO menbrane carbon (puissance RMS 80W) d'une capa de 1F (très important) d'un ampli Magna de 300WRMS (pour le sub) d'un Magnat de 4x75WRMS pour les HP av+ar, d'un Sub JBL 30cm (300WRMS) et tout les cables de bonnes qualité et de bonne taille, le cout de cette installation est de 1600 euros, comme quoi avec un budget pas enorme....., j'attends vos commentaire ou vos questions.

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très beau travail .....

 

tant a l'interieur qu'a l'exterieur.... bravo (surtout le par -choc avant :

premise de la phase II ? : souhaitons le !)

 

...mais une question me turlubine :

en cas de crevaison ..... faut sortir tout ce matos ?

 

j'ose penser que la bombe (ou plutot les bombes) anticrevaison est presque obligatoire.... non ?

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Invité Freelander77
Quand j'ai conçut cette installation, la première chose que j'ai du intégrer est la possibilité de pouvoir avoir accès a la roue de secours, c'est pour cette raison que tout les cables arrive par l'arrière, comme ça, je rabat la banquette, je sort le caisson (j'ai mis un bornier) et j'ai juste a basculer l'ensemble pour recupérer la roue de secours, comme avec le cache d'origine, certe la manoeuvre est un tout petit peu plus longue, mais je peut palier a une crevaison sans soucis.
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Invité Ouaoua

Joli travail,

Ou as tu trouvé les entretoises en medium pour tes HP avant ?

Quelle est la profondeur max que tu obtiens avec tes entretoises ou celle des HP ?

 

Merci.

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Invité Jester

Joli boulot...

 

Un truc que j'ai aimé c'est la présence (pour longtemps ou provisoire avant démontage... ?) des HP arrières en carton dans les ailes :LOL:

 

 

;)

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Invité Freelander77

Alors pour répondre à ouaoua, les entretoise sont maison, réaliser avec du medium de 10mm, ce qui decale les hp de 20mm, tu les réalise a partir du contour du support noir d'origine, et ensuite tu découpe un anneau qui tu colle et vis sur la prtie inferieure.

 

maintenant pour répondre a jester, le HP d'origine que tu vois est monté sur une plaque en bois recouverte de moquette noir et qui sert au sont du radar de recul arrière, je voulais un truc propre, de plus j'ai récupérer un HP d'origine que j'ai mis dans la boite a gants pour le radar de recul avant, voila, esperant avoir répondu a vos question.

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Invité Freelander77
Pour répondre a crazy driver, non pas de ventilo, juste une ouverture d'un diamètre 80mm qui est largement suffisant pour évacuer la chaleur, n'oublions pas que les amplis fonctionnent mieux très très légerement chaud, donc la ventilation se fait naturellement par la grille que tu vois, après plusieurs heures d'utilisation, les amplis sont a peine tièdes.
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jolie caisse pourtant j aime pas les c4 3portes mais avec les boucliers c est super

 

pour l instal, beau boulot

 

ça me rapelle mon instal de saxo j avais fait aussi un gros support bois pour tout integrer chiant a penser mais apres t est pénard ya qu a enboiter ( j avais un néon ds le coffre moi qui s allumé a l ouverture)

 

si sa chauffe o pire tu place un ventilo de pc en extraction et c est bon

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Invité crazy driver

J'ai quand même quelques doutes au niveau refroidissement (vu que ton extraction d'air est sur le haut et que l'air chaud monte, je vois pas ou l'air frais rentre, peut etre un trou que je n'ai pas vu).

Enfin bref si tout marche bien c'est l'essentiel :good:

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Invité Freelander77
j'ai laissé volontairement le RT3 d'origine (uniquement pour l'ODB, radars de recul etc....) mais pour tout ce qui est son c'est mon auto-radio que j'ai mis dans l'accoudoir via la pièce qui reçoit à l'origine le changeur 5cd, quant au kit carosserie il vient de chez Profil Tuning, peinture et montage Citroen Dreux.
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Invité Freelander77
au fait pour répondre a Crazy driver concernant la ventilation: les calories (chaleur) venant des amplis est proportionelle à la puissance developpé et qui est en relation direct avec le niveaux sonore (plus c'est fort, plus les amplis travaillent, plus ça chauffe) a niveaux sonor maxi, la puissance électrique est de 500W, mais en utilisation normal la puissance électrique demandé dois être d'environ 100 à 150w et ce pendant l'utilisation, c'est a dire environ 1h/jours, autant te dire que ça ne chauffe pas vraiment, et que le trou suffisant largement pour evacuer la chaleur, une ventilation est nécéssaire pour les très grosses installations qui tourne des heures.
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