Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25D] Freinage 2,5D de 1984


Invité mamateremo

Messages recommandés

Invité mamateremo

Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'acheter un C25D de 1984 120000Kms, et je dois changer plaquettes et disques avant.

Mais je ne comprends rien aux références des différents sites!

Quelqu'un pourrait me donner les références des plaquettes et disques à acheter?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité osmogel

Bonjour,

pourquoi ne pas te déplacer avec ta carte grise chez AD ou autre ?

Tu peux aussi te connecter sur citroen-auch.com ou les appeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Personne pour m'aider?? J'ai vraiment besoin de les changer et je dois partir en voyage bientot...

 

Bonjour,

 

Les plaquettes de freins d’origine Citroën sur C25, jusque 01/1985 sont de marque Textar Type T 248 GF, depuis 01/1985 Energit 394 HG.

Sur le diesel atmosphérique, les disques de freins sont de diamètre 255.5, épaisseur 13 mm, jusque numéro de série 00155247. Depuis numéro de série 00155248, les disques de diamètre 255.5, épaisseur 16 mm.

Sur le diesel Turbo, les disques ont un diamètre de 290, épaisseur 16 mm.

 

Ce qui donne toujours en référence Citroën, des plaquettes référence 95 667 764 ou E 172 164 en diesel atmosphérique et 95 623 223 ou E 172 156 en diesel Turbo.

 

Les références commençant par E sont des pièces premier prix chez Citroën.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamateremo

Ah, je vous remercie tous les deux pour vos réponses!

Je ne connaissais pas citroen-auch, et je ne pouvais me déplacer pour le moment...

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamateremo

Oups, en fait, non, j'ai encore une petite question...

 

Comment fait on pour trouver le numéro de série sur un C25?

 

Il est sur la carte grise? Ou sur la plaque d'identification? (illisible dans mon cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamateremo

Sur la carte grise, il s'agit du "numéro d'identification du véhicule"? (e)

 

Parce que le numéro de série est apparemment bien plus court!

 

Ou alors, il ne faut garder que certains chiffres de ce numéro?

 

Oh la la, je suis vraiment une quiche, je ne connais pas gd chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

les numéros sont normalement les mêmes

au controle technique ces éléments sont comparés effectivement dans certains cas le numéros est plus court mais il est toujours contenu dans le numéro de carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamateremo
Ah je te remercie christian!! C'est tres sympa de ta part toutes ces réponses... Qui doivent paraitre évidentes... Mais qui ne le sont pas pour moi! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.