Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

finition du C4 pic


Invité didier91

Messages recommandés

Invité pjsfr

J'ajouterai que c'est très récemment qu'Audi possède la Qualité ET un certain confort.

Avant, leur suspensions étaient pas top du tout.

 

Chez Citroen, pas de souci avec les suspensions, reste à monter en qualité.

 

Chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


avant de partir definitivement , je t'informe que l'a4 en question à un equipement comparable (exepté les xenons) pour un prix equivalent au c4 exclusive.

pourtant les fonctions des 2 modeles ont similaires, moteurs, habitabilité et coffre entre autres, et la valeur de revente certainement en faveur de l'audi d'içi quelques annees.

 

à l'avenir essayez d'etre objectifs !

Equipement comparable, excepté la suspension pneumatique, les radars avant, la pare brise panoramique, la modularité des sièges ar, la boite robotisée, cotes d'haitabilité, mais ce ne sont que quelques détails... Alors oui, cette Audi est sûrement mieux finie, mais est-ce le meilleur critère pour acheter une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier91

j'ai cité l'exemple de l'a4 avant car prix et prestations (j'insiste) sont comparable , pour essayer de vous faire comprendre que soit le c4 pic est relativement cher au vu de sa finition et ou que finalement une audi (reference tout de meme en qualite percue dans son segment) n'est pas si mal placé en tarif .

par contre oui je suis tres sensible à la qualité d'assemblage et des materiaux dans une auto, c'est mon droit. le c4 pic m'interresse pour son concept abouti et son design plutot reussi en 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cité l'exemple de l'a4 avant car prix et prestations (j'insiste) sont comparable , pour essayer de vous faire comprendre que soit le c4 pic est relativement cher au vu de sa finition et ou que finalement une audi (reference tout de meme en qualite percue dans son segment) n'est pas si mal placé en tarif .

par contre oui je suis tres sensible à la qualité d'assemblage et des materiaux dans une auto, c'est mon droit. le c4 pic m'interresse pour son concept abouti et son design plutot reussi en 5 places.

 

Tu as raison sur le prix, le picasso est cher mais les prestations sont quand même très intéressantes tant du point de vue de l'agrément que de l'équipement. Citroën place le picasso dans le haut du segment (il n'y a qu'à regarder les dimensions pas exemple). Et sans animosité, aucune, il a dans ta manière de présenter les choses un peu de provocation, tu oppose valeur d'usage et valeur d'estime. Mais au fait as tu roulé avec ce picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoto

Ton avis est intéressant, il serait dommage de s'en priver à cause de certains commentaires un peu agressifs quoique pas bien méchants. Tu es sur un forum Citron, c'est normal que les membres défendent "leur" auto, il ne faut pas mal le prendre.

 

Par contre tu parles d'être objectif, mais je ne vois pas comment on peut l'être en comparant deux véhicules avec tant de différence niveau équipement.

Tu annonces la Advance Edition TDI 140 à moins de 30000 €, je ne connais pas son équipement mais quand on sait qu'une Ambition est déjà à plus de 33000 € avec un équipement basique...Tu voulais peut être dire 40000 € ?

 

Certes, tu considères que ces deux véhicules ont des prestations identiques, mais il me semble que l'équipement d'une auto prend une part importante dans son prix, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse uniquement se baser sur la qualité de finition pour comparer deux véhicules à prix identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
avant de partir definitivement , je t'informe que l'a4 en question à un equipement comparable (exepté les xenons) pour un prix equivalent au c4 exclusive.

pourtant les fonctions des 2 modeles ont similaires, moteurs, habitabilité et coffre entre autres, et la valeur de revente certainement en faveur de l'audi d'içi quelques annees.

 

à l'avenir essayez d'etre objectifs !

 

Ben, pour moi, l' objectivité serait de comparer l' A4 à la C5 exclusive !

et là, pour le même prix, tu as un véhicule de même segment qui de plus, a été élu par les conducteurs européens, le véhicule le plus confortable de sa catégorie.

 

Désolé, mais, sans animosité, tu n' as pas été convaincant sur tes remarques, ni très objectif.

Compare alors, si tu veux comparer de la finition allemande, le c4 pic au touran qui est, certe un peu moins cher, mais au dire de deux grands potes qui en ont, bien moins finis que le c4 pic !

 

D' ailleurs, un des deux et sur le point de passer sur C4 pic.

 

le seul reproche que j' ai à te faire , didier, c' est de comparer 2 véhicule imcomparable, tu compares le fromage au dessert, le soleil à la lune, une A4 eu C4 pic ...; rien à voir !

 

Parce qu' avec mes 30 000 €, j' en veux pas de l' A4 ( je pouvais m' en pêter une, mais çà ne m' intéresse pas, je voulais un monospace compact, donc en face, c' est Scénic, Touran, S max .... Désolé, mais le C4 pic, aujourd' hui n' a , à mes yeux pas de rival ! ) ;)

 

Mais rien ne t' empêche de boire un coup avec nous ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier91

je suis sur un forum citroen c'est logique que vous venerez ses produits.

surement que j'apporte beaucoup (trop ? ) d'importance à la qualité des materiaux !

merci de m'avoir laissé m'exprimer .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Sans rancune;)

Mais tu as bien fait de parler de "QUALITE PERCUE", parce que toutes les enquètes montrent que Audi n'est pas l'exemple de "voiture sans soucis" que l'on se plait à croire... Les organes principaux sont les mêmes que sur une Seat ou une Skoda... La dernière enquète concernait les résultats aux contrôles techniques : pareil, pas terrible. Et pour aller chercher les gens en assistance, je peux te dire que les Audi, ça nous fait bien travailler aussi:d . Maintenant, on a à la maison une 3ième voiture, une 309 turboD de 1990 qui fait très propre, mais, c'est vrai, à la finition déplorable, même pour l'époque (c'est dire!!!)et bin elle va tout doucement, mais sûrement vers ses 400 000km, la bête:eek: . Mais je comprends qu'une belle finition soit appréciée : j'aurais pu me passer de remettre des vis sous le tableau de bord et aux vide-poches qui se barraient... Maintenant, la finition du C4P me semble très correcte, comparée aux Touran, Zaf, S-Max, Verso, c.à d. les véhicules réellement concurrents... Maintenant, chacun voit midi à sa porte, et c'est tant mieux, les délais de livraison sont déjà assez longs:buzz:

Donc encore sans rancune, tu seras tjrs le bienvenu:prie: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.