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Réinitialisation de la course de l'accélérateur


Invité patdav

Messages recommandés

Invité patdav

Bonjour,

 

En parcourant les forums à la recherche de je ne sais plus quoi, je suis tombé sur une discuss sur un manque de peps d'une Xsara (pas picasso) VTS.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=869547&postcount=9

 

Lightman y décrivait une procédure de "réinitialisation de la course de la pédale d'accélérateur" (électrique sur nos autos modernes).

 

"Mettre le contact sans demarrer(lumières tableau allumés). attendre 5 secondes, appuyer à fond sur l'accelerateur pendant 5 secondes, relacher, attendre 5 secondes puis couper le contact."

 

J'ai testé cette proc hier soir sur Titine (Xsara Pic 1,8l de 2003)...

 

Alors, je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais les premières impressions

sont pas mal du tout en fait : :PP

Le moteur paraît plus réactif, et le toucher de pédale est bien plus agréable...

Sur les premiers 50 km faits depuis la manip, c'est donc pas mal. A voir maintenant l'impact sur la conso...

 

Y'a-t-il d'autres forumers qui ont essayé? Quels sont vos impressions ?

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Invité Picasso 07

Bonsoir, Patdav

 

je viens d'effectuer la procédure a priori la pédale est plus vive à l'accéleration. Je vais esssayer sur voie express demain et je vous dirais mes impressions car en ce moment mon pic est devenu un peu mollasson, avec la vieillessse!

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Invité michel57535

salut je viens de faire l essai..... ton truc c est du pipo

je crois, faire un reset sur la pedale??? sur mon pic je ne vois

pas la difference

 

 

cordialement

 

Michel

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Invité nicyo
salut je viens de faire l essai..... ton truc c est du pipo

je crois, faire un reset sur la pedale??? sur mon pic je ne vois

pas la difference

 

 

cordialement

 

Michel

 

Peut-être qu'il n'y avait pas de réglage sur ton Pic :W Je pense que comme l'accélérateur est à commande électrique / tronique ;)

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Sur les anciens picasso, on peut régler le jeu de la pédale d'accélérateur en tendant celui-ci dans le compartiment moteur. Je l'ai fait sur mes 2 précédents picasso, et il est vrai que je les trouvé un peu plus réactif par la suite, surtout le 2L HDI 90.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

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Invité dada94

sur les pic essence d'avant 2002(les 1.8) l'accelerateur est à cable traditionnel qui pilote dircetement le papillon,sur hdi la manip ne sert absolument à rien il n'y a pas de papillon c'est juste un potentiometre

alors que les 1.8 ess depuis 2002 c'est un moteur electrique qui agit sur le papillon

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Invité patdav

Bonjour,

de retour, quelques km plus loin après la manip... le toucher de l'accélérateur me semble beaucoup plus agréable: moins d'inertie qu'auparavant, et j'arrive du coup à mieux gérer le "filet de gaz"... comme avec un vieil accélérateur à câble :) (vive le progrès)

 

Je dois aller prochainement chez Citron; j'en profiterai pour en toucher 2 mots (et valider cette proc avec eux)...

 

@+

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Invité jeff.1

Merci pour l'info!

je viens de tester et moi je peut prouver que ca fonctionne!!!

pour cela chose simple, vous faites cette manipulation dans un endroit calme et vous entendrez, à la fin de la manip quand on retir la clef, le mécanisme qui tend le cable!!!!

En tout cas merci pour cette super info car mon accelerateur était tout mou et maintenant il est tendu comme il ce doit! Merci

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Invité patdav

Bonjour,

 

J'en ai un peu discuté avec un mécano de chez Citron... Il est resté un peu évasif sur le sujet, mais apparement, c'est une procédure de maintenance qu'ils utilisent quand ils ont à changer des potars et autres. Ca ne marche donc que si le cable d'accélérateur a laissé sa place à un faisceau électrique.

 

Le toucher de pédale serait plutôt un effet de bord de la manip. Il m'a dit qu'il essayerait ;)

 

Par contre, je n'ai pas eu plus d'infos sur les versions concernées... mais d'après les posts précédents (dada94...), ce serait à priori: plutôt essence, et plutôt > 2002 (à suivre...)

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  • 4 ans après...

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