Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis de prix pour xsara accidentée


Invité xsarabreak

Messages recommandés

Invité xsarabreak

je souhaiterais avoir plusieur avis sur le prix que je pourrait vendre ma voiture,

DESCRIPTION:

xsara2 break,1.9d,2 places,152000km,modéle 2001,vitre electrique,fermeture centralisé,direction assisté,antidémarrage,airbag frontaux et latéraux,radio avec commande au volant,abs,clim,ct moins de 6 mois.

elle est accidentée aile gauche et les 2 portes gauche.

j'attend vos avis pour savoir a combien je peut la vendre

im000456.jpg

im000459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ax04530

Ta voiture en 5 places cote 6900€ à la Centrale, ce qui doit faire dans les 5400€ à l'Argus.

Ensuite, il faut enlever les réparations, je vois:

-bas de caisse (cher)

-2 portières (cher aussi)

-aile AVG, peut-être le PC AV

-trains AV+AR, au mieux un parallélisme, au pire un marbre + les triangles AV et l'essieu AR (fin cher)

 

Points +

-c'est un diesel

Point -

-c'est une commerciale

 

Celui qui la reprend doit en plus la repasser chez l'expert pour remise en circulation.

 

C'est pas gagné à mon avis.

 

Je pense qu'il faut la faire reprendre par un garagiste ou une casse, donc demander des propositions de reprises.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobsup

Y'en a pour bonbon en réparation; c'est la base de ton truc.

 

Pour te donner une idée sur ma Zaza après un choc contre un poteau de côté.

1300€ (j'ai eu des devis à 2000€): pour aile avant gauche (changée) + porte avant gauche (changée) + bas de caisse redressé + peinture nacrée (la plus chère).

 

Ta porte arrière gauche, elle est à changer visiblement.

Pour la porte avant, peut-etre juste changer le panneau inférieur, ça peut se faire.

Ton bas de caisse à la porte arrière, s'il est trop enfoncé et que de l'eau peut rentrer; il faudra le faire redresser.

Le pare-choc avant, j'sais pas trop.

 

Mais je dirais qu'il y en a pour au moins 1500€ de réparation dans un garage avec facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter ma zaza break 1.9TDsx 5000€-xan22-

pour 100000km CT ok clim recharge 4 pneu neuf train avant neuf...

 

Depuis aucun souci a part une sonde de temperature....

Et demain la courroie de distib

 

Regarde plus bas j'ai fait la presentation de celle ci....

 

Mais c'est vari que sur la tien il a pas mal de taf dessus et en plus c'est une commerciale...

 

Voila bonne journee:tourne:

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsarabreak

pour info:le parechoc a ete remis et il ny a pas besoin de repasser devant un expert rien a ete toucher a part les porte et laile+bas de caisse.

pour preciser quelque prix en occasion dans une casse

porte:15e

aile:30e

bas de caisse 300e au black

et la voiture cote 7100e sur la centrale

c'est sur pour ceux qui ne savent rien faire de leur main c'est pas sinterressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsarabreak
j'ai juste demander des avis pour savoir combien je pourrais la vendre dans l'etat je nest pas besoin de vos commentaire de mec qui ny connaissent rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsarabreak
j'ai demander des avis pour savoir combien je pourrais la vendre et non pas combien coute les repare et encore moins si c'est des conneries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Et tu appliques la meme technique : tu ne réponds pas aux questions :p

Ce n'est pas en étant agressif que tu t'ammeneras des réponses... ou alors pas des réponses sensées ! Et apres va discerner le vrai du faux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Moi je ne réponds plus à ce genre de sujet "je vends mon auto xxxx €, vous en pensez quoi" ou "quel prix je peux la vendre"

 

2/3 fois j'ai repondu, souvent les gens demandent un prix fou pour des modèles anciens ou qui ne se vendent pas (C5 ou XSARA essence par ex), on réponds que c'est cher mais l'auteur du topic envoie tout le monde ballader et se plaint au modérateurs :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobsup

Mais j'hallucine xsarabreak de ta façon de te comporter.

Peut-être que tu peinds toi-même ta voiture avec des pinceaux et de la gouache, c'est ton problème.

Je te donne mon expérience; et c'est comme ça que tu me traites ?

 

Tu donnais ton avis sur ta voiture, savoir combien tu la vendrais; moi je te dis pour combien tu en aurais pour réparer ta voiture; après tu fais juste une soustraction, je ne sais pas si c'est dans tes cordes.

De plus, jamais tu ne mentionnes le fait que tu peux (ou vas) réparer ta voiture; que tu sois un super balaise en mécanique ou que tu sois un papy qui ne passerait pas son temps à courir les casses.

 

Ensuite, tu prétends que je n'y connais rien, mais de quel droit; on se connait ? Lis d'abord les quelques posts (si tu sais faire des recherches sur ce forum; mais je me doute bien que tu es un expert dans ce domaine là aussi et que je n'y connais rien) que j'ai pu envoyer avant d'avoir un jugement pareil.

 

Sur ce, je ne te souhaite rien de bien agréable concernant la suite de ton post, et j'espère que tu te feras banir du forum (tu t'en fous après tout car je pense qu'il y a toutes les réponses aux questions que tu te posais).

 

J'avais envie de t'insulter en guise de réponse, mais je me suis retenu; peut-être est-ce celà l'intelligence, médite un peu là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Ouai, voilà un comportement bien "spécial" :eek:...M'enf'in on va quand même répondre à sa question...Donc ta xsarabreak ben elle vaut, pour moi, le prix de ces pièces ou, mieux encore, je t'explique...

 

1- Un véhicule accidenté doit normalement faire l'objet d'une expertise (tu n'est pas expert agréée? non, c'est sûr, aucun expert n'agirai comme toi ;))

 

2- Le prix du véhicule, s'il est vendu sans que la remise en état ne soit faite par un réparateur "agréée" ou, au moins, établi (en clair en tant que Véhicule Destiné à la Destruction) est determiné à partir de sa cote habituelle sur le marché (l'argus quoi), cote de laquelle on déduit le montant des réparations nécessaires à la remise en conformité du-dit véhicule!!

 

Tu as donc la réponse à ta question!

 

A moi de te poser 2 questions:

 

1: Que dit le compte rendu d'expertise de ta xsara?

 

2: Si expertise il n'y a pas eu, en quelle qualité peux tu affirmer qu'aucun dommage structurel important (qui peut donc nuire au comportement du véhicule) n'affecte cette Xsara, car après tout le bas de caisse semble déjà bien touché?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsarabreak
un grand merci a citroen01 qui lui a su repondre tout simplement a une question et toi daffy duck c'est pas parce qu'une voiture est accidenté quil doit avoir obligatoirement passage devant un expert et je suis sur que rien d'autre est toucher car c'est tout simplement en voulant me garer jai arracher un poteau donc a vitesse tres tres reduite concernant son prix je crois que je vais la mettre a 2500e a deb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
c'est pas parce qu'une voiture est accidenté quil doit avoir obligatoirement passage devant un expert et je suis sur que rien d'autre est toucher

 

Ouais, toute façon ça se sent bien au moment du choc si y'a besoin d'un marbre ou pas :buzz:

 

Perso j'achète une auto comme la tienne, je demande une expertise des frais réel, on prends la côte argus - ces frais et basta, donc pas évident de dire ce que vaut à ce jour ton auto :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530
je nest pas besoin de vos commentaire de mec qui ny connaissent rien

Evidemment je t'ai donné mon avis, il vaut ce qu'il vaut; si sans connaître mon CV tu as déjà trouvé que je n'y connaissais rien, tu es vraiment très fort et je m'incline. Excuse-moi de t'avoir aidé en apportant des précisions. Améliore quand même ton orthographe, ça fera plus sérieux.

 

Je conçois que la liste des contraintes que tu auras pour ta revente n'est pas très agréable à entendre.

Et pourtant...

La réalité est que les transactions automobiles que je vois sont bien pragmatiques.

Une voiture n'est pas un capital, c'est une machine qu'on peut à la limite bien amortir avec un peu de chance.

 

Que tu considères ta voiture comme une 8° merveille du monde, avec quelques bosses de rien du tout qui partiront avec quelques coups de marteau, c'est ton problème.

Pour faire une transaction, il faut un vendeur et un acheteur, un accord sur la chose et un accord sur le prix. Pour faire une bonne transaction, il faut que les deux parties soient gagnantes; je n'ai pas l'impression que tu sois dans cet esprit.

 

Pour ce qui est de l'expertise, si tu trouves quelqu'un qui achète ce qu'il reste de ta commerciale sans mentionner qu'elle est accidentée, alors d'accord il n'y aura pas d'expert à mandater (on peut toujours rêver). Dans le cas contraire, elle sera bloquée en préfecture avant l'accord de l'expert qui passera après les réparations.

 

Mais vu ta réaction, c'est toi l'expert et tu vas en tirer un bon prix.

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530
je suis sur que rien d'autre est toucher car c'est tout simplement en voulant me garer jai arracher un poteau donc a vitesse tres tres reduite

Ah boôon ?

Dans un post précédent j'avais compris que t'avais dérapé dans une ligne droite puis fait un vol plané de 4 mètres en contrebas:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=55816&page=3&highlight=vocale

 

Pas de bol on voit l'immat dans les photos des deux posts.

T'as aussi "oublié" de parler du radiateur percé. Et de la direction assistée kaput...

Mais bon, comme tu as déjà les portières pour 15€, tu n'es pas à ça près !

A te relire je donne vraiment pas cher de ton châssis.

 

En résumé:

Un peu schizo au niveau du pseudo, un peu mytho en mécanique auto...

 

J'aimerais pas te rencontrer comme vendeur de bagnoles !

 

"Figure-toi Pyrrhus les yeux étincelants

Entrant à la lueur de nos palais brûlants

Sur tous mes frères morts se faisant un passage

Et de sang tout couvert échauffant le carnage"

Andromaque - Racine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsarabreak
ni radiateur percé ni da hs et je te rassure ax quand tu a un accident ta carte grise n'est pas bloqué en prefecture sauf si la voitue est RSV (reparation superieur a la valeur) dans ce cas la oui il faut faire les reparations et repasser devant un expert pour recuperer la carte grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

Donc si je te suis bien...

-tu as acquis ce véhicule à l'ancien proprio qui a fait un vol plané de 4m, comme véhicule non accidenté

-tu n'as pas eu le temps de changer l'immat dans les 15 jours réglementaires, soit

-en plus tu as arraché un poteau en te garant mais coup de bol du même côté pas de dégâts supplémentaires, le radiateur et la DA se sont même réparés tout seul dans l'opération

-tu veux déjà revendre (faudra changer l'immat qd même), tout ça en moins de deux mois

 

Pas claire ton histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.