Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Détecteur place parking


Invité pjsfr

Messages recommandés

Invité pjsfr

Cher tous,

 

Une grande majorité des heureux possesseurs avez la version exclusive équippée du radar de stationnement et de sa nouvelle fonction de mesure de longueur de place.

 

Pourriez-vous témoigner de son fonctionnement car personne ne parle du côté pratique (ou non) du système.

 

Comment se comporte-t-il lorsque les places sont courtes ? c'est une question de parisien, on se gare ici dans des places vraiment étroites, Est-ce que le radar vous a déjà signalé que c'était trop court mais que vous avez quand même pus vous garer...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité typepub

Personnellement, je fais une confiance absolue au système.

 

Partout où j'ai testé, si le système indique que ça va être dur, c'est effectivement le cas. Pourtant, je n'ai pas de difficulté pour faire un créneau dans des conditions compliquées, mais si la voiture juge qu'il n'y a pas la place, il vaut mieux la croire.

 

Si c'est juste, il vaut mieux avoir du temps devant et personne derrière.

 

Si c'est OK, pas de problème.

 

En définitive, une innovation qui marche, très utile en centre-ville quand on ne peut pas à la fois surveiller la place disponible, la circulation et les piétons. En campagne, les places sont plus larges et la pression des autres automobilistes moindre, et le système perd un peu de son attrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je trouve le système extra et il fonctionne merveilleusement !

Nous avons d'abord hésité à mettre cette option puisque l'exclisive en Suisse

est livrée avec les détecteurs arrière uniquement en France ne sais pas.

 

Bref, je ne regrette aucunement notre choix de les avoir devant et derrière...! C'est quand même un grand véhicule à garer, malgré l'habitude de notre Opel Zafira d'avant que je garais comme une petite voiture...!

 

Contente très contente de cette option voilà ! Je suis une femme normal pour les crénaux me dira-t-on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si OK, stationnement facile (plus de 1M de marge)

Si Difficile, stationnement délicat mais toujours possible (30 cm de marge)

Si impossible, lui obéir car maximum 10 cm de marge.

 

Voici mes constatations faites pour vérifier.

Rouler lentement car 2O KM/H me semble trop , car on pile si place trouvée et on cogne son beau pare choc arrière avec ses sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Rouler lentement car 2O KM/H me semble trop , car on pile si place trouvée et on cogne son beau pare choc arrière avec ses sondes.

 

Je crois que les 20 km/h c'est pour trouver sa place, pas la vitesse de recul pour se garer.....:PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
Personnellement, je fais une confiance absolue au système.

 

Partout où j'ai testé, si le système indique que ça va être dur, c'est effectivement le cas. Pourtant, je n'ai pas de difficulté pour faire un créneau dans des conditions compliquées, mais si la voiture juge qu'il n'y a pas la place, il vaut mieux la croire.

 

Si c'est juste, il vaut mieux avoir du temps devant et personne derrière.

 

Si c'est OK, pas de problème.

 

En définitive, une innovation qui marche, très utile en centre-ville quand on ne peut pas à la fois surveiller la place disponible, la circulation et les piétons. En campagne, les places sont plus larges et la pression des autres automobilistes moindre, et le système perd un peu de son attrait.

 

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Eh bien voilà une innovation qui n'en fait pas trop, ne coûte pas trop cher et est diablement efficace...

 

Pourquoi se compliquer la vie ?

 

Merci à tous pour vos info, c'est encore une de ces option que Citroen a réussit à intégrer à un véhicule bien pensé. Bravo à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala

LE réglage d'un rétro en automatique en marche arriere est également super

 

(il faut positionner le commutateur de réglage de rétro sur le côtè qui nous interesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
LE réglage d'un rétro en automatique en marche arriere est également super

 

(il faut positionner le commutateur de réglage de rétro sur le côtè qui nous interesse)

 

+ 1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
LE réglage d'un rétro en automatique en marche arriere est également super

 

(il faut positionner le commutateur de réglage de rétro sur le côtè qui nous interesse)

 

Il n'est pas simplement super mais modestemeny génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
Il n'est pas simplement super mais modestemeny génial !

 

Qu'est ce qu'ils sont classe les proprio de C4P, c'est le deuxième effet Kiss Cool ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Qu'est ce qu'ils sont classe les proprio de C4P, c'est le deuxième effet Kiss Cool ? :tourne:

 

et oui, mais pas d'interdit (de sens bien sur) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai utilisé la mesure de place dispo, 3 fois en 3 jours. A chaque fois c'était de manière plutôt urgente en mélangeant un peu l'ordre de mise en marche entre le clignotant et la commande sur le volant. Bref, dans les 3 cas ça très bien marché, lorsque le message indique "stationnement difficile", la manoeuvre n'est pas facile mais peut se faire. J'étais resté, naïvement, voire bêtement, sur l'opinion des "essayeurs" d'auto plus: "ça marche une fois sur cinq et encore...". Je n'en suis pas à 5 mais j'ai dépassé le fonctionnement unique.

 

Ce n'est un gadget, mais il doit être couplé avec les radars avants et arrières pour justifier que stationnement difficile ne se transforme pas en stationnement avec accorchage av/ar !

 

Un motif de satisfaction supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette

Ce n'est un gadget, mais il doit être couplé avec les radars avants et arrières pour justifier que stationnement difficile ne se transforme pas en stationnement avec accorchage av/ar !

 

 

il me semble que ce système n'est disponible qu'en Exclusive, ce qui implique les radars avants et arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce système n'est disponible qu'en Exclusive, ce qui implique les radars avants et arrières

 

On est bien d'accord, je précise ma pensée, la mesure de place doit être couplée avec les radars av/ar ce qui en limite la diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Possesseurs de Picasso Exclusive, pouvez vous m'en dire plus que la doc officielle sur le système de mesure de place disponible.

 

Est ce vraiment un gadget ou est ce vraiment utile ???

 

Quelles infos s'affichent au Tableau de bord (sans GPS).

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Post déplacé dans un sujet traitant de la même chose :jap:

 

bon j'avais posté ça mais je sais plus où :em: puisque j'avais renvoyé au n° du post...mais quel sujet :???: :cpasmafa:, ch'sais plus...

enfin, la réponse Vindel :

 

http://img151.imageshack.us/img151/7126/postgy8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous,

 

Vous allez probablement me prendre pour un "boulet" -xan22- mais je vous avoue que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la mesure de place..... je fais probablement une erreur de manipulation, je vous mets donc le détail de ma facon de proceder:

 

- mise en marche du clignotant

- sélection de la fonction Parking (le "P" vert clignote sur le tableau de bord)

- je roule le long de la place assez lentement (autour de 5Km/h)

 

et rien ne se passe mais j'ai également essayer d'intervertir les deux premieres phases, à savoir:

 

- sélection de la fonction Parking

- Mise en marche du clignotant

- je roule le long de la place

 

mais la non plus sans succes........

C'est ainsi, que j'ai courageusement pris la doc. d'utilisation écrite en espagnole pour la traduire en francais..... et j'en ai déduit que je ne roulais pas assez pres de la place. J'ai de nouveau essayer mais ce ne fut pas plus glorieux....... :(

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.