Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premiers tours de roues en xsara vts >> décu :(


babar08

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà je suis le noveau propriétaire depuis peu d'une xsara vts hdi 110.

La voiture est super propre mais je trouve que çà marche pas plus que çà pourtant j'ai éssayé des 307 avec le même moteur et elles marchaient bien mieu.

Cette xsara ne roule pas mieu que mon ex xantia turbo d (pompe et turbo retouchés) et elle a carrément une vitesse de pointe plus faible que la Xantia (200/205 pour la xantia, 190 pour la xsara sans pouvoir aller au dessus de 4100trs).

 

Je voulais savoir si cela était normal.

A part çà RAS.

MErci.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité florent08

salut! tu pourrais préciser un peu ta voiture? couleur, options...

j'ai fait 2000km avec ma 110cv et je n'ai pas encore essayé la pointe, sinon je trouve en effet que c'est pas un avion mais bon, je roule tranquillement et j'ai une 205 a moteur 405 t16 donc je suis habitué a plus:tourne:

n'hésite pas à me faire signe ca me ferait plaisir de faire un erencontre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
A mon avis, il y a un soucis ou ta voiture n'a jamais été bousculée car j'ai eu cette semaine une Xsara HDI 90 de prêt qui affichait fièrement 190000 km avec laquelle j'ai taquiné le 190 sans forcer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos réponses.

En effet je pense qu'elle n'a pas dû être souvent bousculée.

C'est une vts hdi 110 de Juillet 2002 avec l'esp, le régulateur de vitesse et les rétros rabattables en option (vts pack ?).

Cà doit être sympa une 205 a moteur MI16 moi je roule en BX GTi 16 les week end où il fait beau.

Pour Florent: une petite rencontre est largement faisable.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sigu13

Slt

J ai une xsara vts 110 hdi je prend 200 avec (regarde ma photo)

elle monte 4500 tours mais faut pas oublié: C est un HDI

Ca sert a avoir de bonne reprise de la puissance quand tu veux doubler mais c sur que c pas un gti 16

le but du jeu c est d avoir un bon compromi entre réponse a l acceleration et faible consomation

Maintenant tu peux la fair monte dans les tours tranquilement pour l abitué et tu devrais ameliorer sa perf

Bien qu en donnée constructeur elle prend 195km/h max

A+;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno+

Salut Nono,

J'ai eu la mienne la semaine dernière "VTS HDi 110" et j'ai remarqué que depuis que je l'ai, elle tourne bien mieux.Elle appartenait à un retraité et roulait ultra souple.Au bout d'une semaine, je la trouve bien plus agréable dans les bas régimes et j'ai l'impression qu'elle monte plus facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste une idée: Regarde si le tapis n'est pas passé sous la pedale d'accelerateur

=> l'accelerateur ne va pas à fond de sa course.

 

Autre idée toujours sur l'accelerateur : l'initalisation de la course de la pedale n'a pas été faite correctement... il y a une procedure de reinit (je crois)

 

Mettre le contact sans demarrer(lumières tableau allumés). attendre 5 secondes, appuyer à fond sur l'accelerateur pendant 5 secondes, relacher, attendre 5 secondes puis couper le contact.

 

(tiré d'un topic sur le TU5JP4 1.6 16V, c'est la même procedure)

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Ou peut etre bien qu'elle est un peu encrassé !

 

moi avec ma vts hdi 90, je prends le 180 km/h ... (ca me suffit ...)

Il ne faut surtout pas oublier, quand on achète un véhicule neuf, il faut faire un léger rodage, et quand on achete un véhicule d'occasion, et bien c'est la meme chose !

Il y a une période d'adaptation à faire, pour habituer le moteur à notre conduite !!! Et à mon avis il ne faut surtout pas la négliger !

 

Après, entre 190 et 200, y a pas beaucoup de différence, et elle peut venir des pneus, du gonflage, des filtres etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de la vitesse de pointe est somme toute très limité.

Avec une voiture comme ça l'intérêt, comme cela a été dit, est d'avoir du couple, tout de suite, pour peu de gasoil.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui, mais pour une voiture donnée, ça marche un peu ensemble, quand les reprises devienent molles, les accélérations aussi ,et la vitesse de pointe également.

 

J'ai une HDI 90 break chargée comme une mule, elle prend 180 sur le plat, elle réagit encore au coup d'accélérateur à 160, après elle grignote les KM/h.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripat

Une VTS en diesel!

Alors que la 167 se trouve pour des queux de cerises en occase...

Un diesel ça ne sera jamais qu'un diesel, bon pour faire des économies, pas pour envoyer du gaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 13 l/100km contre 6 pour le HDI...on peut vouloir rouler pas cher en carburant et que ça envoie quand même...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripat

C'est vraiment beaucoup, peut-être en ville ou en roulant comme un tabanat.

Perso avec la mienne je n'ai jamais dépassé 10 L sur longs parcours d'autoroute et bien au dessus des limites légales genre 160 de moyenne sur 500 bornes...

Quand aux 6L de la HDI, même à 160 de moyenne?

Non parce que j'ai l'impression que tu compares une essence à fond et une HDI cool...

Si je roule cool avec l'essence ça donne 8L, pas 13!

Et le prix d'achat n'est pas le même, j'ai payé d(occase ma VTS 4500 euros de moins qu'une HDI 110 du même kilometrage, ça permet d'en faire des bornes avant que le mazout ne devienne rentable, sans compter l'entretien moins cher et contraignant...

Et puis de toutes façons c'est au dessus de 4000 tours que c'est sympa une bagnole, le diesel c'est fait pour se déplacer d'un point à un autre et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76
Une VTS en diesel!

Alors que la 167 se trouve pour des queux de cerises en occase...

Un diesel ça ne sera jamais qu'un diesel, bon pour faire des économies, pas pour envoyer du gaz!

 

Sincèrement sans vouloir de fight inutile essence/ mazout ... je pense que là tu y avas un peu fort quand même.

Regarde les perfs de la majorité des nouveaux diésel (V6 HDI, TDI 130-150-170, 33Od, 535d, D4D 170ch...etc ) et tu vas voir ce que c'est très loin de se trainer. Et en conduite "normale" sur route ouverte, l'essence de puissance équivalente aura du mal à s'affirmer. Sur "circuit", là je suis complètement d'accord, l'essence sera plus agréable et s'imposera face à son homologue.

 

En utilisation "normale" sur des relances musclés tu seras obligé de tomber un rapport voir deux pour passer devant le diésel et avec du mal, alors qu'avec un diésel tu écrase la pédale et hop. Et vus les prix des carburant aujourd'hui cela m'étonnerais beaucoup qu'à chaque relance les propriétaires d'essence descende un rapport ou deux pour suivre.

 

Un de mes oncles possède une 535d et en sortie de péage il a tenu au respect une 911 carrera 3.2 sans aucun soucis. Le 0-130 la porsche n'a pas gagné plus d'un mètre sur la BM Diésel... et sincèrement mon oncle a lacher l'affaire à partir de 150, car passer cette vitesse il allait pousser la porsche.

Moi perso, cela me ferait chier d'avoir une porsche et me faire allumer par un diésel et le jour que j'achète une essence, ce sera minimum avec 300 ch, sinon le diésel en utilisation normale pour une puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un peu poussé mémé dans les orties, mais plus raisonnablement, à puissance égale (pas de HDI de 170ch dans les xsara, il faut l'avouer) le diesel consomme moins, et relance plus toniquement. reste qu'il faut rouler pour rentrer dans ces frais.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui auto que j'ai eu neuve en 2001, jamais fais 13L, plutôt 8/9 L en roulant "bien" sans faire le con :)

 

Quand je prends la Xsara HDI 90 (2004) à mon père, je tape 6-6,5L avec le même style de conduite.

 

On peut donc compter 3L/100 de différence entre les 2 modèles. Après quand on voit la "sous-côte" des 2.0 167cv et la "sur-côte" des HDI :buzz: Faut vraiment faire 50.000 km/an pôur espérer amortir quelquechose mais là c'est un autre débat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même bizare (voir osé) de comparé des V6 HDi, TDi et autres diesels récents équipés de turbos avec des essences atmos, mettez un turbo sur les essences et on en reparle.

Bref on va pas partir dans un débat sterile, moi j'ai ma GTi16 pour le fun et ma vts hdi pour avaler les kms, je m'attendais a un peu plus poussif par contre il est vrai que la vitesse de pointe ne sert pkus à rien de nos jours.

 

D'ici une semaine ou deux je verrais bien ce qu'elle va donner.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripat
Un de mes oncles possède une 535d et en sortie de péage il a tenu au respect une 911 carrera 3.2 sans aucun soucis. Le 0-130 la porsche n'a pas gagné plus d'un mètre sur la BM Diésel... et sincèrement mon oncle a lacher l'affaire à partir de 150, car passer cette vitesse il allait pousser la porsche.

 

Heu...

Le monsieur il parle d'une HDI 110 ch, pas d'une BM qui fait plus du double. Et moi je dis juste qu'avec une VTS mazout qui est plus lourde et avec 57 cv de moins c'est pas étonnant que ça pousse pas comme une VTS essence!

En plus l'interêt d'une BM mazout je m'interroge, le mec met 30 briques dans une caisse et fait des économies sur le carburant;-))

tout en se privant de l'essentiel, le plaisir de prendre des tours avec un beau moteur qui gueule à 6 ou 7000 tours...Et dieu sait si BM sait faire de magnifiques moteurs essence!

Si on a le fric pour acheter ce genre de bagnole c'est une drôle d'idée de prendre un diesel au lieu d'une M...

Perso si j'avais 30 briques à perdre dans une bagnole et là ou j'habite (montagne) je prend une sub ou une lancer et les BM mazout je leur tourne autour dès que c'est un peu mouillé...Déja qu'avec l'AX sport j'en pose pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ca y est le topic part en sucette :buzz: Quel rapport avec la Xsara une 535d qui fait la course avec une Porsche :eek:

 

Pour ne revenir au sujet, le 2.0 HDi 110 est plus agréable à conduire au quotidien que le 2.0 16v 167cv, ce dernier étant un peu "creux" en bas :em:

 

Par contre si l'achat de l'auto était pour ses perfs, valait mieux s'orienter sur l'essence qui hormis en reprise en 5ème laisse sa soeur diesel loin derrière bien évidement :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sigu13
C'est vraiment beaucoup, peut-être en ville ou en roulant comme un tabanat.

Perso avec la mienne je n'ai jamais dépassé 10 L sur longs parcours d'autoroute et bien au dessus des limites légales genre 160 de moyenne sur 500 bornes...

Quand aux 6L de la HDI, même à 160 de moyenne?

Non parce que j'ai l'impression que tu compares une essence à fond et une HDI cool...

Si je roule cool avec l'essence ça donne 8L, pas 13!

Et le prix d'achat n'est pas le même, j'ai payé d(occase ma VTS 4500 euros de moins qu'une HDI 110 du même kilometrage, ça permet d'en faire des bornes avant que le mazout ne devienne rentable, sans compter l'entretien moins cher et contraignant...

Et puis de toutes façons c'est au dessus de 4000 tours que c'est sympa une bagnole, le diesel c'est fait pour se déplacer d'un point à un autre et c'est tout!

 

moi j ai prix un hdi je fais 30 000 km par an et je fait 8l au 100km

a - 1euro le gazoil contre 1.20 le sup98 c est rentable et ça permet d avoir un look vts

prendre 240 sur l autoroute tout le monde c est le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.