Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME][RESOLU] Refoulement d' essence par le carburateur


Invité zazouz

Messages recommandés

Invité zazouz

:b_green:

bonjour je vien de finir de remonter mon 602 double corps sur ma mémé,il tourne parfaitement mais quand j'accelere il y a des fines particules d'essence qui sortent par le haut du carbu (pas de filtre pour essais ) et alors je vous dis pas les odeurs d'essence ds mon garage

si qq a deja eut le meme probleme qu'il me donne des conseils

merci de vos reponces

amicalement zazouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • 10 ans après...
Bonjour Loic06 , bienvenue ici ! :welcome:

 

ici on aime bien savoir à qui on parle , alors fais nous une petite présentation si tu veux bien !

 

:merci:

 

Bonjour, Loïc de Grasse (06) possesseur d'une Méhari de 81 depuis 2 mois.

Habitant depuis peu dans le 06 je ne connais pas de spécialistes 2 CV dans la région. Le moteur s'étouffe à chaque changement de rapport mais après monte bien dans les tours. Allumage électronique donc je cherche côté carbu. Moteur tournant avec manchon filtre à air enlevé, j'ai constaté qu'en accélérant que l'essence gicle vers l'extérieur du premier corps et idem après du 2 ème corps. Après nettoyage et contrôle niveau de cuve rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello, bonjour

 

est ce que la carbu a été nettoyé, complétement avec dépose de tous les gicleurs, soufflage et remontage,

le gicleur de reprise fonctionne bien ?

niveau de cuve = couvercle vertical, bille de pointeau non enfoncée, centre des flotteurs à 19mm du plan de joint.

les diffuseurs noircis me ferait régler les soupapes et contrôler l'avance ( même avec un allumage électronique)

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En complément de @pier,

je commencerais par contrôler et régler la distribution : mauvais calage, ressort cassé ou fatigué, soupape un peu grippée. Pour simplifier tout ce qui ferait ne pas bien se fermer les soupapes lors de la compression.

Par contre attention au calage de l'allumage suite au passage à l'électronique, l'étincelle plus franche peut nécessiter d'ajuster et de décaler un peu le point d'allumage. Mais il faudrait être vraiment à côté pour que l'essence refoule par le carbu.

Ensuite le contrôle/nettoyage/réglage du carbu peut être réellement envisagé.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.