Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Remise en place de la vitre conducteur


Benito

Messages recommandés

Pour inaugurer ma nouvelle série "Avant de casser, ... je demande", fruit de mon succès passé http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60914

 

Je reviens vers vous pour une question avant de faire n'importe quoi. He oui, j'ai appris l'humilité.

 

Voilà mon problème. La vitre conducteur est sortie de son logement, et je dois donc l'y remettre.

 

Il y a en bas de la vitre une réglette en métal dans laquelle on trouve deux goulottes : une vers l'arrière de la voiture et une vers l'avant. Dans celle à l'avant, le mécanisme moteur est sortie de son logement. Il s'agit de deux demi-boule en plastique qu'il me faut ré-enchasser dans cette goulotte.

http://images.photomania.com/108139/1/_rad025BB.jpg

Si quelqu'un peut m'aider : d'abord à mettre des photos, puis à régler mon problème.

 

Merci d'avance.

Olivier

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xavi3r

C'est assez facile :

 

1) démonter le mécanisme de lève vitre automatique ( ou de lèvre vitre manuel ) : 4 ecrous de 10.

 

2) tu le fait sortir des trous et il tombe donc dans le bas de la porte. là, tu mets ta vitre pas en haut, tu la fait descendre en la reteant d'en haut.

 

3 ) Tu n'a plus qu'a faire coulisser le mécanisme par la gauche vers la droite ( si je me souviens bien, sinon c'est l'iverse ) pour qu'il s'enfile dans la baguette.

 

4) Remonte le tout à la main pour ré-encastrer le mécanisme dans son logement initial et revisse le avec les 4 boulons de 10.

 

Voilàn c'est finit.

Normalement, la première fois ça prend 15 minutes, après 5 minutes.

Je te conseille de virer les baguettes et balais venant contre la vitre, tu auras plus de place.

 

Si ta vitre est déja mise c'est encore plus simple : tu dévisse le mécanisme, tu le pousse pour qu'il sorte de son logement puis tu enlève la vitre du mécanisme et tu le replace après en le faisant coulisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

 

Ton problème vient d'un manque de graisse.

 

En effet, celle-ci finit par être repoussée vers les extrémités du rail.

 

Donc: tu en mets et tu considères que ce n'est pas de l'argent: donc un bon paquet.

 

Une montée-descente et tu en rajoutes.

 

Après, du spray dans les coulisses verticales.

 

Tu vas ainsi avoir une vitre qui descend et remonte à vitesse grand V!

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien à savoir, ca. Sur ma CX D de 1984 les vitres montent tristement et lentement, style de papi sur l'escalier. Et puis sur le coté droit je suis obligé de le tenir pendant que ca monte, sinon, il va vers l'exterieur!

 

Donc pour avoir un peu d'air dans la bagnole c'est souvent les aerateurs, mais là c'est les araignées qui rentre, et pas les genres tuyaus hydros non plus!

 

J'essayerai la graisse moi aussi alors! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boyou2
Pas mieux.

 

Ton problème vient d'un manque de graisse.

 

En effet, celle-ci finit par être repoussée vers les extrémités du rail.

 

Donc: tu en mets et tu considères que ce n'est pas de l'argent: donc un bon paquet.

 

Une montée-descente et tu en rajoutes.

 

Après, du spray dans les coulisses verticales.

 

Tu vas ainsi avoir une vitre qui descend et remonte à vitesse grand V!

 

Bien à toi

 

 

faudrait que j'y pense a les graisses moi aussi,elles ont du mal,avant que le cable ne pete -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spray:

 

tout simplement ce qui sert à faire de beaux tableaux de bords.

 

Plein de silicones là dedans!

 

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseilles.

 

J'ai utilisé la méthode de Xavi3r, et ça fonctionne bien. Il ne faut en effet que 15 à 20 minutes pour bien maîtriser la chose. Pour info, il n'y a que trois boulon à désserrer.

 

Maintenant, la vitre ne remonte pas complètement du côté avant. Je suis obligé de la tenir. Y a-t-il un moyen de la régler? Ou la graisse suffira-t-elle à solutionner ce problème?

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est. La vitre est de nouveau en place.

J'ai également règlé la troisième glissière (celle qui n'est pas sur la vitre mais sur l'intérieur de la porte).

 

J'ai eu jedencx au téléphone, et sur son conseil, j'ai aussi réglé la pièce en plastique qui est au bout de la vitre vers l'avant. Je ne dirais pas que ce n'est que du bonheur, mais au moins : ça fonctionne. La vitre descend, remonte (rapidement, merci Tonton-H4 pour la graisse), le tout raisonablement normalement.

 

Merci à vous pour vos conseils.

 

Cordialement,

Olivier

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.