Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[méca] problème de vibration train arrière et usure pneu intérieur


bodtx

Messages recommandés

Salut à tous bon avant j'avais une vibration vers 100 110 j'ai fait équilibré par un pote au 0 parfait :p AV+AR . J'ai fait du trajet à 130 et là vibration légère dans toute la voiture (entre 122 et 130) passé 130 ca s'attenu mais reste. J'ai l'impression que ca vien t de l'arrière mais pas certain.

Pas de vibration dans le volant

pas de changement suivant les appuis

J'ai essayé differentes pressions dans les pneus mais rien n'y fait.

 

Je vais regarder si y'a pas un oeuf ce soir.

 

Petite precision: je dois changer les sphères ( + de 6 ans)

 

Si c'était un roulement de cardan je sentirai qqchose dans le volant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ou il se peut peut-être que ce soit un léger jeu dans un silent bloc de pivot de train avant...

regarde idans la bible XANTIA ce point est abordé

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=275670 (apparemment c'est pour ZX... même si le train AV est différent ça te donne une idée où regarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

suite du pb:

 

en gros un problème de vibration sur le train arrière à partir de 110.

 

j'avais équilibré mes roues à 0 par un copain

regardé l'inclinaison des roues arrière en cas d'un problème de roulement de bras de suspension

 

Celà n'a pas changé cette vibration qui arrive un peu aléatoirement même moteur débrayé quelques soit les appuis.

elle a tendance à s'accentuer quand la route est mauvaise.

 

aujourdh'ui je la reprend, je pousse jusque 125km/h et là tremblement plus fort que d'habitude nettement ressenti à l'arrière droit, je voyais flou dans le retro :buzz:

 

je ralenti une fois arrivé à destination, je rereregarde mes pneus, et là je note que le pneu arière droit est usé sur la tranche contrairement à celui de gauche. A chaque fois je cherchais un méplats mais je regardais pas l'usure, quel boulet -xan22-

 

Ma question est ce qu'une géométrie du train arrière ca existe? un défaut qui userai un pneu sur un coté?

 

je ne pense pas que ce soit un roulement de bras car dans ce cas ce serait plutôt une usure intérieure et non extérieure.

 

Voilà j'ai bon à votre avis? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie arr n'est pas réglable, si elle est en cause, elle est du un pb de silent bloc ou de roulement (si absence de choc).

 

usure intérieur: caractéristique d'un pb de roulement de bras: la roue se met en "gordini" avec uniquement le flanc intérieur qui porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.