Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Sedan - rumeurs et discussions


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sedan ou CC ?

 

Sedan serait l'hypothèse la plus plausible, mais CC serait la plus séduisante.

 

dans ce cas ce serait une CC à 4 portes, eh oui

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Héctor Hakki

Selon CCFA la C4 Sedán sera fabriqué en autre pays du troisiéme monde en developpement: Argentine.

Je copie et colle le texte:

 

ARGENTINE

 

PSA ACCROÎT SES EFFECTIFS POUR PRODUIRE LES 307 ET C4 TRICORPS

 

PSA Peugeot Citroën va accroître ses effectifs en Argentine pour accompagner la mise en production de deux nouveaux modèles. Le groupe avait annoncé, en septembre 2004, un investissement de 125 millions de dollars dans le pays pour y assembler des Peugeot 307 et Citroën C4 à trois volumes (voir la revue de presse du 20/9/04).

Le groupe a recruté 400 personnes afin de doubler le nombre d'heures de production de ses deux usines argentines. (LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 26/4/05)

 

Il faut chercher plus des infos dans le journal argentien Clarin ou autre source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon CCFA la C4 Sedán sera fabriqué en autre pays du troisiéme monde en developpement: Argentine.

Je copie et colle le texte:

 

ARGENTINE

 

PSA ACCROÎT SES EFFECTIFS POUR PRODUIRE LES 307 ET C4 TRICORPS

 

PSA Peugeot Citroën va accroître ses effectifs en Argentine pour accompagner la mise en production de deux nouveaux modèles. Le groupe avait annoncé, en septembre 2004, un investissement de 125 millions de dollars dans le pays pour y assembler des Peugeot 307 et Citroën C4 à trois volumes (voir la revue de presse du 20/9/04).

Le groupe a recruté 400 personnes afin de doubler le nombre d'heures de production de ses deux usines argentines. (LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 26/4/05)

 

Il faut chercher plus des infos dans le journal argentien Clarin ou autre source.

 

 

Merci pour l'info :)

Il me semble que l'Espagne aime aussi ce genre de voitures 4p. Sait-on si les pays de l'Est également ?

Cette version pourraît également être construite pour l'Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Merci pour l'info :)

Il me semble que l'Espagne aime aussi ce genre de voitures 4p. Sait-on si les pays de l'Est également ?

Cette version pourraît également être construite pour l'Europe ...

Oui, quelques pays du Est aiment les trois volumes. Par exemple Turquie, qui construit la moche Renault Symbol:

http://www.renault.com.co/Renault/Administ.nsf/vstImagenporNombre/foto_principal_sy/$file/foto_principal_sy.jpg

En Espagne, a cause de manquer une C4 Sedan, est impossible depasser les Mégane et Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quelques pays du Est aiment les trois volumes. Par exemple Turquie, qui construit la moche Renault Symbol:

http://www.renault.com.co/Renault/Administ.nsf/vstImagenporNombre/foto_principal_sy/$file/foto_principal_sy.jpg

En Espagne, a cause de manquer une C4 Sedan, est impossible depasser les Mégane et Focus.

 

Tous les tricorps ne sont pas moches. Les Méganes 1 et 2 sont plus belles en 4 portes qu'en berline 5 portes. C'est encore plus vrai pour la Ford Faux-cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu
Tous les tricorps ne sont pas moches. Les Méganes 1 et 2 sont plus belles en 4 portes qu'en berline 5 portes. C'est encore plus vrai pour la Ford Faux-cul !

 

 

C'est vraiment une question de goûts, car en règle générale, e au moins pour tous les exemples que tu as cité, je trouve les versions à hayons netement plus réussi que celles à male.

 

Enfin, chacun ces goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numero6
Oui, quelques pays du Est aiment les trois volumes. Par exemple Turquie, qui construit la moche Renault Symbol:

http://www.renault.com.co/Renault/Administ.nsf/vstImagenporNombre/foto_principal_sy/$file/foto_principal_sy.jpg

En Espagne, a cause de manquer une C4 Sedan, est impossible depasser les Mégane et Focus.

 

Ce ne sont pas "quelques pays", ce sont en général tous les pays d'Europe du sud et de l'est qui préfèrent les voitures tricorps. Pour plusieurs raisons : de style (c'est le profil "classique" et plus valorisant) mais aussi économique (le spetites voitures ne saont pas dans ces pays des 2º voitures mais souvent la seule de la famille, d'où la nécéssité d'un grand coffre). En revanche en France et Europe du nord les bicorps ont plus la cote pur ce qui est des "petites" !

 

Je suis en Argentine et effectivement PSA va fabriquer ici la 307 tricorps (déjà vendue en Chine) et probablement la C4 aussi. Ici les tricorps se multiplient : Clio, Punto, Fiesta et Gol (petite VW propre au marché sudaméricain) ont toutes une version tricorps.

 

D'ailleurs, Héctor se rapellera peut-être de la Renault 7, une Renault 5 avec coffre fabriquée et commercialisée uniquement en Espagne ! Peu de gens la connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
Moi j'en vois plein encore à Barcelonne des Renault 7, effectivement c une R5 (pas une Super5) à malle je l'adore, ct l'epoque ou les renault avaient ce côté attractif (R5, R7, R12, R18 R9 même! R11...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Numero6, merci de vous enregistrer et de participer, et bienvenu :coucou: , vôtre français en plus est parfait, bizarre en latinoamerique!!

En concernant la C4 Sedán et autres Citroën, j'ai lu les derniéres jours le journal Clarín sans succéss. Alors, nous avons de bésoin de personnes de la-bas pour nous donner des infos du Mercosur.

Et puis, la Renault Siete, puis Renault 7 en chiffre, continue d'être presente dans les rues espagnoles et elle est bien avant la R5 cinq portes. Je crois que les ingeniers françaises sont basés sur la R7 pour faire la version à cinq portes de la petite Renault.

Il y a un essai de la R7, merci a Piel de Toro: http://www.pieldetoro.net/z/pieldetoro/detalle.asp?ID=45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numero6

Ok, ici il y a un salon de l'Auto en juin, j'y serai pour le boulot et je pourrai donc demander aux gens de chez Citroen quelques infos sur la C4 "sedan"... et pourquoi pas des photos !

 

Sinon la Renault 7 était très sympa c'est vrai, une futur "collector" sans doute ! Quand à la Ford Fiesta Max c'est surement la plus réussie esthetiquement des petites à coffre, alors que la Clio tricorps me parait horrible !

 

http://www.titogonzalez.com.ar/ford/AutosFord/fiesta/fiestamax_lateral.jpg

 

@ Héctor : Vivo en la Argentina pero soy francés, por eso hablo bien - aunque se me olvida mi idioma materno a veces ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numero6

Autre exemple : la Fiat Siena, en fait une Palio (version sudaméricaine de la Punto) avec un coffre

 

http://www.pmautomotores.com.ar/fiat2.jpg

 

En tout cas c'est un bon signe que Citroën se mette à faire ce genre de voitures, qui lui permettra sans doute de gagner des parts de marchés. Evidemment on peut se demander si ce modèle sera une "vraie" Citroën !? Pas sur non plus d'ailleurs que la C4 sedan sera commercialisée en France, apparement la 307 tricorps n'est faite par exemple que pour les marchés "emergents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Cette ford fiesta j'en ai vu une a Mallorque! Elle était tres belle!

:eek2: Je n'ai jamais vu cette voiture dans Espagne...Elle n'est pas vendue ici. Avez vous vu une voiture étrangere à Mallorque? C'est fort possible, la population espagnole la-bas est dejá minoritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
En fait, j'ai l'impression que la plupart des pays aiment les tricorps. Et même en France, grosses tutures = tricorps : succés de la 407, des BM-Merc'Audi et échec des Vel Satis, XM, ... Pourtant le hayon est bien plus pratique. Pour la C6, pas question de prendre le risque de mettre un hayon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Je ne sais qu'elle plaque elle avait! Nous l'avons vu sur l'autoroute (pres de l'aeroport si quelqu'un connait) et le bas les tricorps étaient renes avec les ford KA! D'ailleurs j'ai aussi vu une chevrolet kalos 4 portes! J'ai fais des decouvertes! ihih!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu
En fait, j'ai l'impression que la plupart des pays aiment les tricorps. Et même en France, grosses tutures = tricorps : succés de la 407, des BM-Merc'Audi et échec des Vel Satis, XM, ... Pourtant le hayon est bien plus pratique. Pour la C6, pas question de prendre le risque de mettre un hayon.

 

 

Je remarque que la plupart des marques sportives donnent à leur voiture un arrière très fuyant, très incliné, comme les voitures à hayon. on le vois notament sur la 406 Coupé, l'ancienne mercedes CLK, l'aston DB9, etc... toute, dans la pertie arrière de leur profile, imites les voitures à hayon.

 

mais aussi économique (le spetites voitures ne saont pas dans ces pays des 2º voitures mais souvent la seule de la famille, d'où la nécéssité d'un grand coffre).

 

 

Il faut dire, que sur une petite voiture, pour faire une version à coffre, on la rallonge. Ce n'est donc pas le coffre à male qui offre plus de place, mais bien le rallongement.

 

A longueur égale (opel vectra par exemple), une version à hayon offre bien plus ce cappacité de chargement qu'une malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

Chiro-Tsu : parceque tous ces coupés sont des plagiats de la M35 !

 

La différence entre coffre et hayon est surtout pratique : le hayon offre un accés optimal à la malle, alors que les coffres offrent une ouvertures plus étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numero6

@ Citroen57 > Oui exact, voici la dernière version

 

http://www.fiat.com.ar/portal2004/sienaRST/images/s04_grande.jpg

 

Les hayons sont plus pratiques, y'a pas de doute ! Le coffre de ma GS était immense, mais pas pratique à charger...

 

En tout cas si Citroen fait une C4 sedan, ce sera la première tricorps de la marque ! Un sacré changement pour Citroën (je ne compte pas la Fukang/ZX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.