Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS]Hesitation Entre Bx Et Cx


Invité GLIGLI

Messages recommandés

bonsoir j'hesite entre une CX 25 GTI de 1988 et une BX 16 Soupapes de 1991.l'une a environ 70000 kms pour la CX avec la clim et 90000kms pour la bx avec clim et abs. etat nickel pour les deux et le prix identique a 200 euros.je n'ai jamais eu de cx mais j'ai envie d'essayer. l'une est confortable nerveuse et consomme entre 10 et 12 litres et l'autre est moins confortable mais plus nerveuse tout en consommant un moins. merci par avance pour votre aide dans la decision.GLIGLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si le prix est de 200 € :eek: elles ne doivent pas être en trés bon état !

 

S'il est de 2000 € :) elles doivent être plutôt belles.

 

Je ne connais pas la 16S mais j'avoue que si une belle occaz se présente à moi je me laisserai tenter.

 

La Cx est plus tailler pour les longs parcours routier et autoroutier. Quant à la Bx, je pense qu'elle peut faire pour une utilisation quotidienne.

 

La Cx est plus sensible à la corrosion donc une place abritée s'impose pour la garder en bon état alors que la Bx peut dormir dehors :(

 

J'ai une 25 GTi et qu'est-ce que j'aime l'allure de la Bx 16 Soupapes :tourne:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir landolfi. non 200 euros c'est la difference entre les deux prix d'achat. un peu de corrosion sur le ct de la bx et juste course trop longue du frein a main pour la cx. MERCI.GLIGLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point à mon avis que tu dois intégrer,me semble t il est que l'entretien d'une cx demande plus d'investissement que pour une bx plus récente,

 

Par ailleurs la cx à la différence de la bx a déja rejoint le rang des voitures de collection (pas au sens de la carte grise j'entends encore que pour les premiers modèles , mais dans le sens que les acheteurs actuels de cette voiture sont dans l'ensemble des gens ayant un esprit "collection") ;

 

à mon avis tu n'achètes pas une cx par hasard, ce qui peut être le cas de la bx (premier achat pour étudiant par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quel prix sont ces voitures ?

 

Tu essayes les 2 et tu achètes celle pour laquelle ton coeur bat le +.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, la cx c'est une 25 gti de 1988 avec 70000kms, avec la clim+ anti brouillard, mais pas d' ABS, pas de pack VIP au prix de 1200 euros et la bx c'est une 16 soupapes avec 90000kms+ABS+clim et toit ouvrant+vitres electriques arrieres mais avec la courroie a faire au prix de 1400 euros. les deux vehicules sont tes propres avec peu de choses sur les CT.voila pour les presentations. le proprietaire de la cx ma indique qu'il n'y avait pas de courroie sur la cx 25 gti? et que c'etait une chaine donc sans entretien et que le moteur etait tres robuste. laquelle est la + fiable pour garder.merci GLIGLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux esprits différents.

 

La CX a de la classe, c'est une belle routière, spacieuse. La 25 GTI n'est pas la plus performante.

Ce sont les années 70.

Distribution par chaîne.

Elle est devenue un collectot.

 

 

La BX fait plus "beauf", mais dessinée tout de même par bertone (comme la XM et les Lamborghini).

Ce sont les années 80

De plus, la 16s est un modèle à part : 1ère française multisoupape de série et 160 CV pour 1 tonne : il n'y a pas grand chose aujourd'hui encore qui suive !

Elle a aussi vocation à devenir un collector.

 

Distribution par courroie (à changer tous les 5 ans environ ou suivant le kilométrage).

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les pneus de la Cx pour voir si ce sont des TRX. Si c'est le cas c'est 300 € pièce en neuf. Heureusement, on en trouve encore en occaz avec beaucoup de patience ;)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton choix devrait plutot etre dicte par son utilisation:a quoi la predestines-tu??

 

 

si tu comptes faire des bornes,prends la cx,sinon,pour l'utilise a plus de 80% en mixte,la bx16s te sera plus conseille;apres.......chacun voit midi a sa porte et chacun preche pour sa paroisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une Bx 16S est tres onereuse à entenir, je pense plus qu'une CX gti. Beaucoup de pieces NFP tres specifiques, une electronique de gestion moteur assez capricieuse, et une fiabilité hydrolique en deçà de la CX.

 

J'ai eu 4 ans une 16S, qui etait tres entretenue: Une merveille à conduire, mais j'etais tres souvent sous le capot.

 

A l'heure actuelle, je prendrais la Cx, car c'est vraiment autre chose. Mais la Bx 16s a pour elle un moteur de feu dans une caisse plutot banale, une arme absolue contre les kékés du dimanche, rien de plus drole que de pourrir le minet en glouf tédéhi 150 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GLIGLI
bonsoir, merci pour vos conseils et avis, je vais voir les voitures dimanche, j'ai un peu penchant pour la bx avec son toit ouvrant et l'abs. enfin on verra laquelle est la plus saine et belle. a bientot.GLIGLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce type de voiture, il faut voir l'état. La cx est assez rare en trés bon état donc si elle l'est, ça peut valoir le coup.

 

Il faut que tu es le coup de foudre.

 

Prends des photos et envois-les nous.

 

Quand j'ai acheté ma cx, il y a un an, j'en avais vu et essayé plusieurs et c'est pour celle-ci que j'ai craqué et je ne regrette RIEN !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les TOE ça finit par fuir, l'Abs n'est pas vital sur la CX ( si elle a de bons pneux...) la CX est deja un mythe de par le vaste monde ( quoi pas en France ! BIEN SUR que PAS en France!!!! ) et la BX pas encore. Tu trouveras de moins en moins de CX et encore pas mal de Bx pendant un bout de temps, d'autant plus qu'elles ne rouillent pas ( trop). Sauvez Wil... les CX!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ne courent déjà plus les rues :)

 

On trouve beaucoup plus de Cx à la vente que de BX 16 Soupapes ;)

 

On aimerait bien qu'il nous donne quelques nouvelles gilgli...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lionel13

oui ! des nouvelles ça serait bien,

 

et en particulier plus d'infos sur la cx gti et les coordonnées du vendeur si il préfère la bx !

 

personnellement, je souhaiterait que cette cx tombe entre les mains d'un passionné de cx, désireux d'investir pour la mainternir dans son millésime d'origine

 

Ben oui perso, la cx tu as le coup de coeur ou tu ne l'as pas, moi je trouve qu'il y a la cx (serie 1 de préférence) et le reste

 

la cx dispose d'une classe d'une élégance, d'un confort intérieur que tu ne retrouves pas sur les tape culs ancient et actuels (notamment allemands) après c'est sur ce n'est pas une citadine, et c'est une question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire que cette Cx merite un passionné où tu parles de la Cx en général ?

 

Longue vie à la cx.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GLIGLI
bonsoir, je suis allé voir la bx 16s dimanche, il y avait beaucoup de pb (anti-brouillard hs, pc av et ar fendu, to difficile a ouvrir et joint sec, clim sans effet, plancher du coffre pas parfaitement plat "deformation légére", corrosion passage de roue des deux cotés au niveau boitier abs et reservoir hlm+corrosion sous le plancher mais le proprietaire qui travail dans un garage a mis de la cire corps creux sans nettoyage au préalable, pas de telecommande pour ouvrir les portes,pot echappement avec une fuite sur le silencieux intermediaire,cote droit mal repeint avec traces de raccord portiere chauffeur avec rayure profonde, le hayon ar et pavillon peinture defraichie et l'interieur il faudrai un bon coup de nettoyage. donc je ne l'ai pas prise malgre la baisse du prix.Pour la cx j'ai téléphone au proprietaire mais pas de tgv av le lundi am et il ne pouvait me recevoir en debut de semaine, donc retour a la maison par le train. il doit me recontacter pour un rdv. mais elle n'a pas l'interieur vip ni l'abs.cet am avec landolfi au tel il m'indiqué que l'on trouve assez facilement un interieur vip sur ebay par exemple, ou si un de vous en possede un en bon état a vendre merci de me contacter. il est vrai que la cx a un belle ligne et un moteur fiable on parle de 400000kms avec ce type de moteur? a bientôt .gligli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous permettrait d'avoir un peu plus de matières pour en parler !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rubrique présentant les cx des membres sur ce site ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
bonsoir, je suis allé voir la bx 16s dimanche, il y avait beaucoup de pb (anti-brouillard hs, pc av et ar fendu, to difficile a ouvrir et joint sec, clim sans effet, plancher du coffre pas parfaitement plat "deformation légére", corrosion passage de roue des deux cotés au niveau boitier abs et reservoir hlm+corrosion sous le plancher mais le proprietaire qui travail dans un garage a mis de la cire corps creux sans nettoyage au préalable, pas de telecommande pour ouvrir les portes,pot echappement avec une fuite sur le silencieux intermediaire,cote droit mal repeint avec traces de raccord portiere chauffeur avec rayure profonde, le hayon ar et pavillon peinture defraichie et l'interieur il faudrai un bon coup de nettoyage. donc je ne l'ai pas prise malgre la baisse du prix.Pour la cx j'ai téléphone au proprietaire mais pas de tgv av le lundi am et il ne pouvait me recevoir en debut de semaine, donc retour a la maison par le train. il doit me recontacter pour un rdv. mais elle n'a pas l'interieur vip ni l'abs.cet am avec landolfi au tel il m'indiqué que l'on trouve assez facilement un interieur vip sur ebay par exemple, ou si un de vous en possede un en bon état a vendre merci de me contacter. il est vrai que la cx a un belle ligne et un moteur fiable on parle de 400000kms avec ce type de moteur? a bientôt .gligli.

 

bientôt, un nouveau membre ?... l'histoire le dira ..:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne trouve pas la trombi des Cx :em: :em: :em:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la page précédente,la page d'accueil des CX, au dessus des post, il y a trois rubriques précédées de IMPORTANT en rouge, c'est celle du milieu-xan22- :D

si tu ne trouve pas, heu je cale ;)

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.