Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Odeur d'échappement dans l'habitacle


Invité Mulhollandreams

Messages recommandés

Merci pour les infos.

 

C'est une bonne voiture mais dès qu'il faut faire la moindre réparation c'est la galère.

 

Mon phare avant droit était rempli de buée et il m'a fallu le démonter pour le sécher. Il faut démonter tout l'avant, mettre la voiture sur chandelle pour démonter les passage de roue... Je n'ai pas chronomètré, mais plus de 3h démontage et remontage.

 

Je ai acheté cette C3 d'occas et l'ancien propriétaire faisait tout faire chez Citroen. J'ai retrouvé une facture de remplacement d'ampoule assez salée, mais pas assez pour faire tout ce travail. L'ampoule a été remplacée en passant la main, ce qui n'est pas facile et qui au remontage bousille le joint du couvercle du phare qui est très fragile. Résultat un phare HS à plus de 250€. Citroen ne vend ni le joint, ni le couvercle de joint avec joint, uniquement le phare complet.

 

Après séchage, j'ai remonté le couvercle au silicone.

 

Bref, dès qu'il faut toucher au moteur ou ce qui se trouve dans le compartiment moteur, c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as raison, mais c'est le cas pour nombre de véhicule moderne ou les équipements de plus en plus nombreux (climatisation, assistance de direction, ABS, ESP, etc...) dont nous ne pouvons plus nous passer envahissent les compartiments moteurs, et c'est d'au temps plus compliqué quand il s'agit de véhicule compacte comme la C3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'ampoule a été remplacée en passant la main, ce qui n'est pas facile et qui au remontage bousille le joint du couvercle du phare qui est très fragile. Résultat un phare HS à plus de 250€. Citroen ne vend ni le joint, ni le couvercle de joint avec joint, uniquement le phare complet.

 

 

Chez Citroën les joints ne se détaillent pas effectivement :ll, mais pourtant ils vendent la trappe avec joint (~14,89 €) sous la réf' suivante :

 

6203E7

 

CAPUCHON DE LAMPE PROJECTEUR

 

Ps : tu as bien une C3 I (comme mon avatar) ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

oui intéressant car ici à Draguignan, le concessionnaire Citroen m'a dit qu'il fallait changer le phare. Pas de joint, pas de trappe.

 

Mais le problème est résolu.

 

Ces phares sont d'autant plus mal conçus qu'il y a un creux juste au dessus de la trappe dans lequel l'eau stagne et entre dans le phare s'il y a le moindre défaut d’étanchéité. Même problème pour le dessus de la calandre juste sous le bord du capot où l'eau stagne également et qui est toujours dégueulasse.

 

Merci à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout à fait raison pour les phares. Pas top.

 

Même problème pour le dessus de la calandre juste sous le bord du capot où l'eau stagne également et qui est toujours dégueulasse.

 

Perso', j'ai collé sur la calandre (là ou vient poser juste le bout du capot) un joint autocollant pour résoudre effectivement ce désagrément. (Mais pas évident de trouver du premier coup le joint de la bonne épaisseur pour que le capot ferme sans trop le "claper".)

 

De plus, en roulant, avec la vitesse, l'eau à l'endroit que tu indiques ne vient plus se projeter et salir tout le moteur, surtout sous la pluie en suivant les gros calmions entre autres. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon cher Danast, je te fais une jolie photo demain, voir deux... ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée !

 

Simple et efficace.

 

J'ai lu sur un autre forum que ça pouvait également venir des joints du collecteur d'admission.

 

Est-il possible de savoir d'où ça vient sans démonter ?

Modifié par Doume77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon cher Danast, je te fais une jolie photo demain, voir deux... ;)

 

Bonsoir messieurs,

Bon, pas pu ce soir, trop de pluie :em:... patience jusqu'à demain :PP.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ouvert une nouvelle discussion ici -> "Rajout: Joint supplémentaire entre capot et calandre." pour ne pas poursuivre le hors-sujet sur celle-ci. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour revenir au sujet initial le pb de joint d'injecter est le seul gros pb que j'ai eu sur ma c3 de 2003 achetée d occase en 2006.

après que des poupouilles (serrure de coffre et baguette de toit en plastique qui ne m'ont jamais obligés à finir ma route sur le siège passager d'une depaneuse). Si je compare avec une voiture du peuple populaire chez les cadres soit disant je peux garantir que je connais bcp moins bien ces messieurs de citroen alors que je peux me targuer de connaître un certain nombre d'ateliers allemand (c'est toujours la classe de faire la tournée des ateliers pendant les vacances) ...

bon numéro français ? ... j'ai même pousser le vice à acheter un c8 qui n'est tjs pas tombé en panne malgré son bilan fiabilité désastreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.