Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS]Facture et grosse révision chez Citroen?


landolfi

Messages recommandés

Hello,

 

Je vais sûrement faire réviser ma Cx dans un "petit" garage Citroen qui connaît bien les anciennes.

 

Ma voiture n'a pas de problèmes particulier si ce n'est le voyant ABS allumé et un roulement de roue arrière. Si je veux éviter la panne, que dois-je lui demander de vérifier lors de cette révision sachant que la vidange moteur et boîte ont déjà été faîte par moi-même.

 

Je pense à la vidange du LHM, du LDR (peut-être pourrai-je la faire moi-même celle-ci)...

 

Merci.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ce qui est du L D R et du L H M c'est assez simple, ne pas oublier de nettoyer les filtres du LHM. Pour l'abs nettoyer les capteurs au niveau des roues delicatement ainsi que le connecteur sur le bloc de commande mettre du wd40.pour le roulement de roue ou de bras de roue c'est plus difficile il faut un minimum d'outillage et de competance autrement le garage s'impose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que le connecteur de commande ? Où se situe t'il ?

 

Je suis preneur pour toutes infos et tuyau...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebloc hydraulique se trouve fixé à la traverse superieure de l'unit av par 3 silentblocs, debrancher le connecteur, si les broches sont en bon etat pulveriser du wd40 et rebrancher. Il y a aussi le calculateur qui se trouve sous l'assise de la banquette ar . Il y a un connecteur 35 broches, le debrancher delicatement verifier l'etat des broches, si elles sont en bon etat mettre du wd40 et rebrancher en prenant grand soins, sans forcer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne mélange pas l'hydaulique avec le système ABS en disant:

 

Lebloc hydraulique se trouve fixé à la traverse superieure de l'unit av par 3 silentblocs, debrancher le connecteur, si les broches sont en bon etat pulveriser du wd40 et rebrancher.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit venir de mon manque cruel de connaissances mécaniques :(

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas si longtemps mon frère possédait une CX GTI, et il avait aussi un problème d'ABS

en étudiant la RTA, j'ai découvert qu'il était facile de controler la valeur de la résistance des capteurs arrivant au calculateur

en 10mn j'ai localisé le capteur en défaut, j'ai ensuite pût supprimer un mauvais contact sur un connecteur prés de la roue arrière droite

 

pour ça un simple testeur style Metrix fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne blaque pas lorsque je parle de mon incompétence en mécanique !!! Et même ça, c'est au-dessus de celles-ci :mad:

 

J'ai la passion et guère plus ;)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J'encourage tout de même les passionnés à franchir le pas MEME sans grandes connaissances ;) Je reconnais une voiture qui tourne rond quand même...:D

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.