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[HYDRAULIQUE] Prob. direction et frein


Invité cardi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai eu une mauvaise surprise cet après midi au volant de ma CX 25 TRD de 1984. En effet, en entamant un rond point, la direction assistée est devenue très dure (au point de ne plus quasiment pouvoir tourner les roues), et la pédale de frein ne répondait plus non plus. Après mettre arrêté sur le coté, je suis reparti pour la bouger, les freins remarchaient mais la direction est toujours aussi dure.

Quelqu'un aurait il une idée sur la cause de ce problème

Merci d'avance

 

PS : lorsque j'ai testé le système hydraulique en position haute, la voiture a mis un certain temps avant de monter (ce qui n'est pas la cas d'habitude)

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salut,

tu n'as pas un voyant qui c'est allumé?

pression hydraulique

 

 

itou

 

t'as une fuite de lhm...

 

rempli le bocal et ressert la durite coupable, tu devrais retrouver suffisamment de diravi et de frein pour la ramener chez toi...

si c'est pas trop loin

 

apres un changement de la durite s'impose

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cela arrive quand le niveau de lhm est au plus bas,mais pas assez pour s'allume en marche normal,seulement,lorsque le reservoir de lhm dejauge,a ce moment la tu as de gros soucis de direction et frein,je le sais pour l'avoir vecu....
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c'est vrai qu'hier, il ne m'a pas semblé voir de fuite.

Le dejaugeage signifie quoi sinon exactement?

 

que ta pompe n'arrive pas a asiperer le LHM , cela est possible avec des filtres trés sales

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ou bien que le niveau est trop bas,donc en virage,le liquide par du cote oppose de l'aspiration,donc la pompe aspire de l'air>>dejaugeage.

 

je n'ai rien regle du tout,je viens de recevoir tout le materiel afin de remettre en etat la totalite de l'hydro,montage des pieces dans les semaines qui viennent,sinon mon probleme est une fuite au niveau de la petite araignee,et en position haute,des verins avants.donc je roule avec du lhm en permanence dans le coffre ;)

 

conso moyenne>>>3l/1500km,et encore,si je ne m'amuse pas a la montee inutilement.

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je viens d'aller chercher la CX avec du liquide lhm.

Par contre, chose que je n'avais pas vu hier, il y a bien une fuite au niveau de la roue côté conducteur.

ça semble se positionner au niveau de l'amortisseur ou de la sphère qui est au dessus...

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Je regarderai le tube d'acier qui amène le LHM au frein avant gauche.

 

Tube très exposé à la rouille.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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j'ai reussi à identifier la fuite du LHM. La fuite se situe au niveau de la direction assistée. Quand je braque a fond, le LHM sort de la gaine caoutchouc. Est ce compliqué à démonter soi même?

Dois je démonter la barre de direction en entier?

Quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance

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et bien j'ai aborde le sujet a retro avec des amis,lorsque je leur en parlais,je les ai vus grimace,c'est que cela ne doit pas etre une mince affaire,mais c'est comme tout,une fois que l'on est dedans,on a plus le choix hahaha:)
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il semble bien que ce soit les joints de la crémaillère qui soient morts.

J'ai 2 solutions : soit je change ces joints, soit je change complètement la crémaillère (j'ai une 2ème CX pour pièces chez moi)

La démonte de la crémaillère est elle facile à réaliser ? (dans la RTA ça ne semble pas compliqué...)

Merci

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Invité boyou2

d'apres la RTa il y aurait un reglage de hauteur,donc bien repere avant demontage me semble judicieux.

 

voir aussi si les joints de l'autre cremaillere sont en bon etat :voyons:

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Invité christian67
Il me semble qu'il faut également bloquer la diravi il y a une pige à introduire de le bloc qui se trouve dans l'habitacle sous le volant
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  • 2 semaines après...

salut

cet après midi j'ai procédé au remplacement de la crémaillère par une autre.

Soucis à l'arrivée, lorque je tourne le volant sur la droite ou la gauche, le volant se met à tourner tout seul jusqu'au braquage complet (un peu dangereux quand même...)

Je pense que le réglage du flector et de la colonne de direction n'est au point.

Est ce que qq'un aurait une astuce pour règler correctement ma direction?

Merci d'avance

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J'ai l'impression que ce n'est pas la crémaillère que tu as changé, mais la Diravi.

 

Celle-ci semble avoir été déposée puis reposée sans être au préalable vérouillée.

 

Deconnexion de la direction (flextor).

 

Mettre les roues en position droite (il faudr forcer un peu sur les jantes)

 

Mettre le moteur en route.

 

A ce moment, la diravi se remet en position d'alignement.

 

Mettre le flextor avec ses vis.

 

Attention, celà s'appèle jouer avec le feu.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

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Sm 1970

Gspécial 1977

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ça y est, la cx est de nouveau sur les routes

en fait c'etait le reglage du flector et de la colonne qu'on avait pas fait au remontage

merci a tous

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