Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement - Ampoules du combiné d'instrumentation


jmm50

Messages recommandés

Invité Patron

Je viens de les compter, j'en est 25, et il peux y en avoir 29. Suivant le modèles, exemple pour les diesels tu as le voyant des bougies de pré-chauffage...

Et bien sûre les 3 bougies de l'éclairage principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

y'en a un paquet :

chaque "cache" noir en renferme une, et selon les modeles y'en a plus ou moins (voir les pastilles plastiques transparentes)

 

http://meao.free.fr/vood/x18a/demcombi/07.jpg

je dispose de l'affichage de la T° d'huile et d'eau, ce sont les caches sur la meme ligne que "adieu voyant abs"

 

http://meao.free.fr/vood/x18a/demcombi/08.jpg

 

(jviens de me rendre compte que j'avais fait un post un peu doublon de celui ci récement, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patron
A c'est défaut hydractive...t'en meiux, je pensais que se devait être un voyant de rappel, comme quoi l'hydractive est "activée"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il clignote si il y a un souci.

il parait qu'il doit s'allumer au contact mais chez moi non... ou alors je suis miro

pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est l'aiguille de vitesse qui ne s'allume pas en rouge.

Un changement de voyant va résoudre mon pb ? Si oui qu'elle type de lampe faut 'il ?

 

Merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé de toute petite ampoules...

je connais pas la ref

 

Pour ton aiguille sur la derniere photo c'est le truc avec un joint noir sur le support blanc, ou deriere mais on voit pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il clignote si il y a un souci.

il parait qu'il doit s'allumer au contact mais chez moi non... ou alors je suis miro

pareil pour toi ?

 

=> L'ampoule est mise, mais j'ai lu sur un topic que le témoin n'était pas forcément cablé... ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8270&highlight=t%E9moin+hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Emmanuel94
Tuto très intéressant !

 

A noter qu'il n'est pas obligatoire de déposer le volant pour démonter le bloc compteur : seules les deux vis du "cache situé devant la console" sont nettement plus difficile à dévisser ... mais ça se fait ;)

(la demi coque supérieur ne peut alors pas être déposée; mais ça évite d'avoir à démonter notamment l'airbag quand le volant en est équipé)

 

Exactement on peut faire sans demonter le volant c'est moin pratique mais ça passe, prévoir de la loctite 401:PP au cas ou le clips de l'enjoliveur de compteur situer coté Droit dégage.

sur version airbag 1996-97 sur la mienne il n'y a que de vis pour l'enjoliveur et sur la seconde coté droit du volant est monté une pate de fixation qui sert de support a la prise Airbag, deloger la prise sans la débrancher de son support pour faciliter l'accés.

Il y a trois Ampoules principal d'éclairage W5W de par et autre du compteur compt tours, c'est celles ci qui grillent en premier.

Bon courage.:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon problème à moi est que je n'arrive pas à déposer le volant.

J'ai démonté l'écrou de 21 puis la dépose me pose problème. Je l'ai pris par tous les sens mais impossible.

 

donc si vous pourriez m'aider en me donnant la méthode exacte?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut donner des petits coups (en tirant) alternativement sur chaque coté du volant (boulon de 21 déposé bien sûr !)

 

Sur ceux avec commandes au volant, il ne faut pas tirer un grand coup trop fort => risque d'abimer le contacteur rotatif ;) (les fils sont tirés avec le volant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut donner des petits coups (en tirant) alternativement sur chaque coté du volant (boulon de 21 déposé bien sûr !)

 

Sur ceux avec commandes au volant, il ne faut pas tirer un grand coup trop fort => risque d'abimer le contacteur rotatif ;) (les fils sont tirés avec le volant !)

 

C'est ce que j'ai fait mais ca ne veut pas s'enlever. Je le tirais tout en le faisant tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dévissez l'écrou de quelques tours, mais laissez le en place: pour éviter de tout arracher ou de se faire mal quand le volant viendra.... J'ai eu le même prb sur la mienne. Il faut vraiment tirer trés,trés,trés fort en secouant alternativement de G à D et de bas en haut. Mettez aussi un peu de dégrippant, et laissez agir toute la nuit.

ça doit venir !

Bon courage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ne pas enlever l'écrou mais le déssérer seulement, sous peine de prendre le volant dans le nez (et là on se rend compte que c'est quand même dur cette bête là) et ça peut être dur à débloquer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne me suis pas cassé la tête longtemps, j'ai réussi à démonter le combiné d'instruments sans enlever. Bon je vous avouerais que c'est un peu galère mais c'est possible.

 

Voilà merci pour vos conseils, grâce à ce tuto j'ai pu changé les nombreuses ampoules défectueuses et manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mike78190
une petite quéstion méssieurs , quand le compteur et sorti de son longement du tableau de bord faut t'il encore demonter le compteur pour acceder au ampoules a changer ou sont t'elles accésibles tous de suite apres avoir sorti le compteur de sont logement ???? merci d'avances :D :coucou: :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
après il suffit juste de tourner d'un quart le bouchon plastique de chaque ampoule et la remplacer, les packs de 2 coutent 1 euro environ... pas trop cher et rapide à faire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
ok , mais faut t'il obligfatoirement enlever le volant pour sortir le compteur ??? car j'aime pas demonter le volant apres souvent il et remis pas super droit y'a toujours un p'tit décalage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité albertomi
Merci pour les renseignements et les superbes photos pour encourager ceux qui ne comprennent pas toujour bien les explications de revues techniques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et merci,L'aiguille du compteur de vitesse reste parfois bloquée sur 50 ou 60 km/h.

Avec une petite tape amicale elle daigne revenir à zéro.

Avec ces photos, le démontage se fera two fingers in the noze !

Par contre si quelqu'un a une idée de pourquoi l'aiguille se bloque......Elle ne semble pas tordue et de plus ne le fait pas tout le temps...

Bonne journée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
cool merci pour l'éxplication jlsmb1 , par contre si j'enleve le compteur comme indiquer ca va pas débrancher le cable du compteur kilométrique ?????? :buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.