Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Limiteur controle vitesse défaillant


boulbar

Messages recommandés

j ai pas pense a demander, comme ils m ont casse le pare brise dans l operation, j ai repris rdv pour qu il le change le 9 janvier

au fait c est une voiture acheter dans le reseau occassion peugeot, donc ils ne connaissent pas tou de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Ma C4 est d'avril 2005 (fini la garantie) et j'ai ce probleme de temps en temps. Uniquement sous la pluie bizarrement. Dans mon cas ce n'est donc pas le fait de changer une piece a l'interieur de la voiture qui resoudra le probleme.

 

Quelqu'un a-t-il eu comme moi ?

 

Meilleurs voeux a tous

Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite astuce qui a marché nickel pour moi : passez un coup de souflette (ou d'aspirateur puissant) sur les boutons de regul de vitesse du volant, tout en remuant le bouton sur ses 3 positions. Une bonne minute devrait suffire. Voilà je pense que les changements du bouton de volant ne servent pas à grand chose, sauf à nettoyer (obligatoirement) les saletés.

 

Cette solution est inutile lorsque se sont les capteurs du pédalier qui sont défaillants.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs de pédalier (pour les comodos aussi) , vous pouvez pulvériser un peu de NETELEC (nettoyant de contacts électrique) ; ça fait souvent des petits miracles. J'utilse ça régulièrement sur des barrettes mémoires d'ordi au boulot ;)
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème "défaillance du controleur de vitesse" puis quand je désactive le limiteur et le réactive il revient à "--km/h". Jusqu'à présent, ça ne m'avez pas inquiété comme ça ne me l'a fait que deux fois à un an et demi. J'ai mis ça sur un bug de l'ordinateur de bord, mais grâce à vos infos j'ai l'impression que c'est plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce limiteur/regulateur, les causes sont trop nombreuses pour trouver LA solution à son problème. Pour ma part, ce n'était ni le capteur sous la pédale, ni le bloc central, mais le boîtier de servitude avait prit l'eau (du liquide de refroidissement dû a une mauvaise étanchéité d'un capteur de niveau sur le vase d'expension)...comme quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous je viens ici pour vous racconter ma petite histoire avec ma C4.

 

J'ai acheté une C4 d'occasion dans le garage citroen de Lyon, une 1.6 HDI 92 de 85 000 km.

Bref lors de la reception du vehicule apres paiement je test un peu tout dans le garage avant de sortir et lorsque j'ai testé les boutons de commande du regulateur limiteur j'ai eu un message d'erreur (pour le limiteur) "Controle de vitesse Defaillant" et le voyant SERVICE qui s'est allumé en orange je préviens immédiatement le vendeur qui me dit qu'il faut etre en 4ieme et au dessus de 50km/h pour que ca fonctionne. Surpris de sa réponse je me dis que ca coute rien de tester, mais rien n'y fais mon limiteur ne fonctionne pas alors que le régulateur lui ne pose aucun soucis.

Le jour meme donc je vais voir le service de garantie des occasions qui test la voiture en la reliant à un ordinateur, ils me disent que c'est un soucis de commande au volant et qu'il faut le changer on prend donc rendez vous.

Je dépose ma voiture comme convenu il me change la pièce et m'appelle le soir pour me dire que ca n'a pas résolu le problème et qu'il garde ma voiture 1 jour de plus le temps de recevoir une autre piece (pedale d'accelerateur). Le lendemain je passe au garage pensant que ca irai et la on me dit que le changement de la pedale n'a pas résolu le soucis n'ont plus et qu'ils vont en commandé une autre mais que vu qu'on est le week end du 15 aout ils n'auront pas la piece avant 1 semaine, je repare donc avec la C4 sans limiteur avec un rendez vous 1 semaine plus tard.

Je redepose ma voiture au garage et la il la garde en me prétant un autre véhicule et il me rappelle 3 jours apres pour me dire un truc hallucinant. C'est directement le responsable des ventes de véhicules d'occasion qui m'a appellé pour me dire texto "je ne vais pas passer par 4 chemins le limiteur de vitesse n'est pas réparable et ne le sera jamais, on a tout testé, tout fait et rien n'y fait on a appellé les experts de citroen qui nous disent que le soucis est connu mais qu'aucune solution n'existe" je suis resté sur le cul et la je lui demande comment on fait donc et il me dit qu'il m'offre un accessoire pour ma voiture à hauteur de 100€ le prix du limiteur d'apres lui.

Je lui explique que je refuse cette possibilité car j'ai acheté la voiture avec ces options et que je les veux, j'ai changé de voiture pour avoir le regulateur et le limiteur j'exige de les avoir fonctionel.

La il me dit qu'il faut qu'on se rencontre pour voir ca ensemble, ni une ni deux je vais au garage pour voir ca de visu.

Une fois sur place on me dit qu'il est partie et qu'on ne sait pas quand il rentrera et que personne d'autre que lui ne peux m'aider ... au final je vais voir le mec de garantie occasion pour recuperer ma C4 meme sans limiteur car je dois partir en week end et que je ne veux pas garder celle de pret qui est une essence vu le prix des carburants et la consommation de celle ci.

Je parle avec le technicien qui me dit qu'ils ont pu résoudre une partie du problème mais qu'il y a un soucis qu'ils ne peuvent pas regler, en gros le limiteur fonctionne mais quand ils l'ont essayé il me dit que la conduite est dangereuse car le limiteur ne se coupe pas quand on accelere (ce qui est le but d'un limiteur) il me dit je ne peux pas vous donner un véhicule qui est dangereux si vous avez un accident et que vous portez plainte contre nous patati patata. Je lui explique que la C4 qu'ils m'ont prété fonctionne exactement comme ca, c est à dire que meme pied à fond dans l'accelerateur la voiture ne depasse pas la vitesse regler sur le limiteur (ce qui est pour moi la fonction meme d'un limiteur) mais il me dit que justement lorsqu'on met le pied dedans a fond on peut depasser temporaire la limite de vitesse pour doubler ou autre, je lui explique ma surprise et la on lit ensemble la notice de ma C4 et il est bien ecrit "La pédale d'accélérateur est équipée d'un contacteur de fin de course. Il suffit d'actionner ce contacteur en enfoncant à fond la pédale pour pouvoir dépasser la vitesse maximale mémorisée."

Bref en gros c'est cette action la du limiteur qui maintenant est defaillant et il ne veulent pas me reactiver le limiteur et me disent que le soucis ne peux pas etre corrigé.

 

Que faire ? est ce reparable ? Si oui, Insister jusqu'a ce qu'il repare enfin le limiteur ? si non, demander un remboursement de la voiture, un échange pour un vehicule similaire ? le garage le fera t'il ?

 

Désolé pour la longueur du message et merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, il n'existe pas de voiture non réparable ! Ils t'ont répondu ça parce qu'ils n'ont pas envie de dépenser de l'argent à commander toutes les pièces nécessaires au bon fonctionnement de ton limiteur...

Moi, je leur dirais:" soit vous me la vendez en ordre de marche, soit vous me remboursez, soit on se revoit au tribunal de grande instance local !"

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garagiste a une obligation légale de rendre un véhicule en état de marche: ils ont une OBLIGATION DE RESULTAT !! Te dire qu'ils ne peuvent rien pour toi ne tient pas !

 

===> http://www.adagio.com.fr/consomed/FRGL0031.HTM

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebidua

bonjour omer

 

j'ai eu exactement ça le régul qui fonctionne et le limiteur non

 

verdicte du technicien pédale d'accélérateur hs (avec double potentiometre intégré il parait et un connecteur independant pour le contact fin de course)

la piece coute 180€ si je me souviens bien

 

pour infoje confirme le limiteur fonctionne bien meme en dessous de 50 et avec n'importe quelle vitesse engagée et il se désactive si on appuis fort sur la pédale en butée il y a un clic que l'on sent un genre de bouton qui fait contact (en cas d'urgence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le limiteur peut être mis à partir de 30 km/h !

C'est le régulateur de vitesse qui nécessite d'être au moins en 4ème pour fonctionner !

 

Limiteur comme régulateur, ça peut être contourné en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur jusqu'à "forcer" une butée (c'est là que la désactivation se produit) ...

 

Sinon, tu peux toujours aller voir ici: http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=14 et cliquer en-bas sur les discussions liées au PB ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Salut,

 

Déjà ils t'ont vendu un véhicule sans l'avoir préparé, car si ils l'avaient fait comme il faut, ils s'en seraient rendu compte !

Demande qu'ils te fassent le necessaire en leur laissant un petit délai ...Si ils te lachent, contacte la protection juridique avec lettre AR à Citroën France, ils seront content de savoir que leur techniciens sont soit-disant incapable de réparer les véhicules de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage citroen ou j'ai vu vite fait la personne concerné qui me dit qu'il ne peux pas me recevoir pour le moment et on prend rendez vous pour lundi 11h. Je lui explique rapidement tout de meme que je ne comprend pas qu'un véhicule ne soit pas reparable et il me repond clairement "et bien pourtant c'est le cas".

Bref je verrai lundi ce que ca donne en attendant je prepare mon courrier que j'enverrai a citroen france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare-le, et précise ton projet au gars qui te reçoit ... On ne sait jamais !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour omer74,

 

Il existe déjà un thread sur ce sujet avec lequel je fusionne ton topic. ;)

 

En tout état de cause, le garagiste a une obligation de résultat. Si ils se sentent incompétents il doivent prendre contact directement avec le constructeur.

 

Un courrier bien senti au siège du constructeur me parait indispensable.

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte envoyer le courrier à cette adresse :

 

CITROEN France

Service Relation Clientèle

Case Courrier LI 020

12 Rue Fructidor

75835 PARIS CEDEX 17

 

Si vous avez une meilleure adresse où mon courrier aura plus d'impact je vous remercie par avance.

Dans tout les cas je ne lacherai pas l'affaire il me répare mon véhicule peut importe le prix que ca leur coutera mais je refuse leur compensation d'un accessoire de 100€. Si il faut j'irai voir les services de consommateur et si ca ne suffit pas j'irai au tribunal. Mais a mon avis ca sera réglé avant ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Si je ne me trompe pas, Lyon c'est une succursale, tu peut aussi envoyer un double de ta lettre à la direction de ton point de vente... Je doute qu'ils en rigolent ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valerie

:bien: les réponses ! et le "résumé" de PAT16

 

Dans les AR, ne pas oublier la mention "copie pour connaissance à..."

en plus, je te conseille pour être toujours du bon côté: la fermeté, le sourire, et de toujours demander une date précise pour récupérer le véhicule.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voici donc l'évolution de mon problème.

 

J'avais rendez vous ce matin avec le directeur des ventes et il m'a annoncé que le vehicule que j'ai été un ancien véhicule d'auto-école réhabilité et que ils ne peuvent pas m'activer le limiteur comme il faut malgré tout leur effort.

Bref au final apprenant ca, je me dis que je ne vais pas forcer pour que le vehicule soit reparer mais plutot pour un changement de véhicule, car véhicule auto ecole = moteur un peu mal traité.

 

Je lui ai donc dis que si ce n etait pas reparable je souhaitais un remplacement de véhicule pour un équivalent sans frais de ma part, meme option kilometrage equivalent etc ...

Il doit voir avec son directeur d'agence et me rapelle dans la journée.

 

Ce que je trouve honteux c'est qu'on nous vende des vehicule comme ca sans rien nous dire, ils ont subis des modifications et les moteurs vieillissent plus vite sur ce genre de vehicule.

 

Bref affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité high-tech

bonjour a tous

désoler pour hier j ai pas dit bonjour c est mon premier message et vu que j étais un peu grrrrrr j ai pas fait attention

donc je vais essayer de m expliquer

Quand je demare a froid j ai un sorte de tremblement et un bruit que je ne serrais expliqué

et après j ai le message suivant "control système de vitesse défaillant"

si qlq peut me guider deja rien que pour le message

 

merci a tous et encore désoler pour hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.