Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mauvaise répartition des flux d'air de la climatisation ?


Invité bobitch

Messages recommandés

Toutes, tous,

 

j'ai fait qques tests sur ma clim qui a de légers problèmes (coté droit 1° plus faible que gauche pour même consigne, drôles de bruits ...)

Ces tests on porté sur la répartition des flux d'air et un truc me turlupinne.

J'ai positioné la consigne manuelle de répartition de l'air dans tous les cas listés ci-dessous et relevé la "puissance" l'air soufllé par les différents aérateurs.

Le truc est que losque la position basse est présente, de l'air souffle au niveau visage (central& latéral).

 

Est-ce normal ? J'aurais tendance à dire que non. merci de vos retours.

 

merci

 

position basse

pare-brise : nulle

triangle : nulle

centraux : souffle

latéraux : souffle

bas : souffle fort

 

position basse+visage

pare-brise : nulle

triangle : nulle

centraux : souffle fort

latéraux : souffle fort

bas : souffle fort

 

position visage

pare-brise : nulle

triangle : nulle

centraux : souffle fort

latéraux : souffle fort

bas : nulle

 

position haute

pare-brise : souffle fort

triangle : souffle fort

centraux : nulle

latéraux : nulle

bas : nulle

 

position haute+basse

pare-brise : souffle fort

triangle : souffle très faible / nul

centraux : souffle faible

latéraux : souffle faible

bas : souffle fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La mienne date de mars avril aussi.

Un pote qui travaille quez le fournisseur de la clim (Behr France) m'a indiqué que nos autos sont potentiellement concernées par le fameux problème de pignon en plastique qui s'autodétruit au bout d'un moment. Si c'est ça c'est pris en charge, il y a un kit qui a été conçu exprès pour ne changer que ce fameux pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bobitch

Est ce ça ne serait pas en rapport avec les soucis énumérés dans ce thread.

 

On y parle effectivement de pignons cassés. Ces pignons ouvrant et fermant les différents volets, ça expliquerait le comportement de ta clim.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

j'ai en effet été concerné par ce problème et elle est passée en réparation.

Deux solutions :

* autre problème

* travail de p**c

 

C'est pourquoi je suis preneur de vos retours d'info après que vous ayez fait les même tests que moi ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobitch

 

Je viens juste de faire tous les tests et je te confirme exactement les mêmes résultats que toi, notamment qu'en position basse, les latéraux et centraux soufflent moins fort que le bas, mais soufflent quand même.

 

Soit c'est normal, soit nous sommes deux à avoir un problème.

 

Comme je ne me plains pas de la répartition et de la régulation de la température dans l'habitacle, bien au contraire, je pencherai pour la normalité de notre situation.

 

Si tu as besoin d'autres tests, n'hésite pas ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Copam

@bobitch

 

Ma C4 a le même comportement. Faut avouer que l'on ne s'attend pas à ça.

Comme on vient de me poser des entretoises sur les motoreducteurs, et que de ce fait, mon problème de chauffage a été résolu, je peux esperer qu'il n'y ai pas de problèmes d'ouvertures des clapets de ventilation.

J'en déduit que ca a l'air normal.

Pas logique, mais normal.

 

Et puis comme dirait Pat16, je n'ai plus à me pleindre de la regulation de temperature dans l'habitacle. Alors tant pis si c'est encore un defaut, ca restera comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même ordre d'idée, le parfumeur d'ambiance est diablement plus efficace quand je .....ferme le clapet des aérateurs centraux :oui:
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Copam

Arf, faudra que j'essaye aussi.

Le problème c'est que, comme je l'ai pis d'occas, et qu'elle avait 20 000 km (1 an et 2 mois), il y a des chances pour que ce parfumeur soit totalement usé !?

Je ne sent rien du tout depuis que je suis monté dedans en fait.

Ca dure combien de temps ? On les trouves seulement en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, faudra que j'essaye aussi.

Le problème c'est que, comme je l'ai pis d'occas, et qu'elle avait 20 000 km (1 an et 2 mois), il y a des chances pour que ce parfumeur soit totalement usé !?

Je ne sent rien du tout depuis que je suis monté dedans en fait.

Ca dure combien de temps ? On les trouves seulement en concession ?

 

:salut: copam

 

Tu peux trouver des recharges de parfumeur d'ambiance chez ton concessionnaire ou les commander chez Citroën Auch.

 

Un recharge est sensée durer 2 mois.

 

En ce qui me concerne, j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas, mais plusieurs personne que j'ai transportées m'ont dit avoir apprécié le léger parfum dans la voiture.

 

La senteur est tellement subtile que l'on s'y habitue et on n'y fait plus attention.

 

A certains moments, je sens nettement une bouffée odorante qui vient des aérateurs.

 

Tout bien réfléchi, cette "discrétion" du parfum est beaucoup agréable que le sapin WC qui pendouille au rétroviseur. :PP

 

J'ai gardé ma première recharge afin d'essayer de la "recharger" avec par exemple une huile essentielle. J'ai un peu peur qu'avec un parfum classique, ça ne dure pas longtemps et que ça sente trop fort.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant d'un peu plus près le système, j'ai l'mpression que le fait de fermer les aérateurs centraux augmente la pression d'air passant par la cartouche du diffuseur, ce qui expliquerait l'augmentation du parfum.....
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Copam

Merci pat16 :)

C'est pas donné cette affaire !

 

Et dernière question : s'il est indiqué PICASSO sur le diffuseur de parfum, on ne peux pas le mettre sur la C4 "normale" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pat16 :)

C'est pas donné cette affaire !

 

Et dernière question : s'il est indiqué PICASSO sur le diffuseur de parfum, on ne peux pas le même sur la C4 "normal" ??

 

Euh..... c'est une excellente question. je te remercie de l'avoir posée.......:voyons:

 

Franchement je n'en sais rien. D'après ce que j'ai pu voir tant chez Auch Citroën que chez Citroën même, les références semblent différentes suivant si c'est une C4 classique ou un Picasso.

 

Pourtant, la logique de moindre coût voudrait que pour un si petit accesoire les ingénieurs aient gardé le même modèle. Quoique.......

 

Le plus sûr est quand même de demander à un concessionnaire. Si tu as la réponse, dis le nous, ça peut en intéresser certains d'autant plus que les parfums ne sont pas les mêmes pour les deux véhicules :tourne:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sûr est quand même de demander à un concessionnaire. Si tu as la réponse, dis le nous, ça peut en intéresser certains d'autant plus que les parfums ne sont pas les mêmes pour les deux véhicules :tourne:

Salut,

pour ce qui du parfumeur d'ambiance, je confirme que le modèle est différent sur le Picasso...

Je suis passé le voir (le 5 places) chez mon concessionaire et oui, le modèle du diffuseur a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Copam

C'est pas glop, d'autant qu'effectivement les parfums ne sont pas les mêmes.

De plus j'ai pas de bol, j'en voulais un de la gamme picasso :(

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis rendu compte d'un truc bizarre ce matin : avec t° fixée à 22°, cela souffle du chaud quand j'appuie sur la touche de désembuage du pare brise et du froid quand je le désactive... Normal ?

 

Je n'ai jamais constaté ce phénomène. D'ailleurs j'ai remarqué que pour avoir un désembuage encore plus rapide, il faut mettre la température à fond des 2 cotés.

 

J'essayerais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.