Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probléme BVA xantia 1.9L TD


Invité jean-louis

Messages recommandés

Invité jean-louis

bsr,

 

Alors voila... j'ai pas fais 700km avec cette voiture que je viens d'acheter il y a 11jours, et déjà un probléme avec la BVA, **************, j'avais pourtant bien fais gaffe en l'essayant, le vendeur n'a jamais eux de problémes!!!?? qu'il m'avait dit!!!

 

donc ce matin, les voyants neige et sport clignotent, et la xantia n'avance plus, ça patine, il y a des accouts... deja hier j'ai ressenti une drole d'impression, comme un leger retard au demarrage, elle s'embler lourde à partir..

 

je suis donc aller chez citroën pour un diag= des electrovannes à changer, estimation= 550 euros

 

xantia 1.9L TD BVA 1998 "171500km"

 

@+ jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Laisse tomber, ta boîte est morte!:D En plus le moteur a dû morfler, il vaut mieux te séparer de cette voiture dangereuse au plus vite. Risque d'explosion imminente! Appelle-moi vite pour que je t'en débarrasse au prix de la feraille. :xan7:

 

Bon, je suppose qu'ils veulent te changer les EVM. ça a l'air d'être assez classique ce genre de problème, surtout sur les premières AL4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Les grossièreté ne font pas avancer les choses, tu peux toujours essayer de vérifier la connectique dans un premier temps et faire une bonne vidange dans un second...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-louis

bsr,

etant invalide d'un bras je ne peux faire de mecanique..pas de garage non plus, juste la rue !!

 

je viens de lire les posts traitant du probléme de bva,

 

ouilleouilleouille, ça fait peur!!!!

je dois donner l'ordre de reparation demain chez citroën, pour le remplacement des electrovannes , j'espere que c'est bien ça??? est-ce qu'ils devront faire une vidange pour effectuer ce changement d'electrovannes, j'espere qu'ils mettront la bonne huile!!!!!!!!

 

ça fait 11jrs que je l'ai achetée, j'ai pas fais 1000bornes avec!!!!

 

les boules

 

jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Lexia a dit que c'était les EVM, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ça. En plus c'est vraiment classique. D'après ce que je sais, les nouvelles EVM sont d'une marque différente, donc ton garage devrait aussi faire une mise à jour du calculateur.

 

Il faut faire la vidange (partielle) quand on ouvre le carter de distributeur hydraulique. En même temps, ça fera du bien à la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Pour l'instant, c'est déjà pas mal, contrairement à moi, tu t'en sors sans dépose moteur BVA, ce qui n'a pas l'air d'être mon cas...

 

Les BVA, comme l'ont dit Yos et Leloarer dans un autre post, ça nécessite un minimum d'entretien, et surtout une vidange régulière...

 

Si tu as quelqu'un d'un tant soit peu bricoleur, prpopre et patient sous la main, tu verras que ta boîte ne te crééeras plus de soucis.

 

Pour l'instant, je n'ai pas encore pu goûter aux joies de la conduite bva, mais des fois, je me demande si ce ne serait pas intéressant, vu l'usure des embrayages provoqués par mes trajets pour aller bosser, car je fais 80% de montagne et 20% de plat...A voir pour l'avenir, mais je suis tellement bien dans l'activa, qu'il faudrait que je trouve une voiture qui n'existe pas:

 

xantia V6 Activa BVA

 

Car l'Activa n'existe pas en BVA...

 

A+ et tiens nous au parfum...

 

 

PS: Tu peux toujours essayer de demander une participation au vendeur, on ne sait jamais.

 

@yos et/ou leloarer, sur les calculateurs BVA, on n'arrive pas à savoir s'il y a dèjà eut des défauts avant que jlouis n'achète son véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jean-louis

bjr à tous,

 

alors voila des nouvelles pas bien cool,

 

apres changement des evm le probleme reste entier, le garage m'annonce qu'il y a un manque de pression, et qu'il faut desposer la boite l'envoyer à paris pour une revision,

 

total devis

2289.5 euro ht

+les 463.90 euro ttc du changement des evm

 

je ne sais pas quoi faire une voiture achetée le 10 fevrier dernier j'ai fais 700km avec :mad: les boule :xan11:

 

help me svp :( je coule

jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Est-ce qu'au moins la BVA a été vidangée?

 

Bon ,pour la suite je ne sais trop quoi te dire, étant donné que tu n'as pas la possibilité de faire ta voiture tout seul.Mais 3000 euros, ça à l'air d'être ler tarif, maintenant, vu l'âge et le kilomètrage du véhicule, je trouve que c'est un lourd investissement...ce n'est que mon mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi je pense que le vendeur est tenu de te la reprendre vu les délais...surtout s'il n'y a pas de garantie eurocasion.

 

Commence par lui faire un recommandé et contacte ton assurance juridique...

 

Bon courage

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-louis

bsr,

 

si si, une vidange a ete faite !!! j'ai demandé s'il ne fallait pas faire deux vidanges, il m'a dit non , non., ppffffffff

 

et oui je vais avertir le vendeur " un particulier, donc pas de garanti!!!"

 

je vais me renseigner demain de mes droits afin de savoir comment regler cette histoire!!

 

desolé, vraiment

jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Deux choses, vous me corrigez si je me trompe :

- vu les conditions (-1000km, -1mois) je pense que ça relève du vice caché, donc réparation aux frais du vendeur, ou reprise par celui, à voir avec votre conseiller juridique.

- la réparation à 500€ du garage qui ne donne rien vous devez être en mesure d'en demander le remboursement.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Jean-louis, si tu donnais ton département, je suis d'accord avec les autres, ça permettrait peut-être de pouvoir t'aider plus facilement.

 

Il est vrai que les profils remplis évitent ce genre de question....

 

 

Bonne journée...

 

P.S.: Je te rassures, je n'avais pas fais mieux que toi pour le profil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-louis

bjr à tous,

desolé pour ce retard de reponse mais je suis pas mal occupé actuellement..

 

je suis dans le cher 18, je ne sais pas comment remplir mon profil??

 

bon alors, apres m'etre renseigné auprés des services compétents, c'est bien un vice caché," garantie lègale des vices cachés art L1641àL1648 du code civil" je vais demander l'annulation de la vente avec remboursement des frais engagés.

 

aujourd'hui le vendeur me propose de me rembourser le prix d'achat du véhicule, mais reste à ma charge la facture des electrovannes et de me la laisser!! afin de pas engager de poursuite judiciaire...!!!

 

me voulant pas garder cette voiture, je pose la question?? y a t'il quelqu'un intéressé !!!hormis de probleme de bva, le reste est parfais moteur 1.9L TD 171500km état impeccable!!!

 

@+ jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis.

 

Tu veux dire que tu garderais la voiture?! Et tu veux la vendre?

Personnellement je serais intéressé (enfin, faut voir à quel prix) mais avant toute chose, es-tu sûr que tu ne veux pas la garder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Quand vous êtes connecté vous allez en haut à droite dans l'onglet "liens rapide", il y a "modifiez votre profil".

 

 

En ce qui concerne la voiture, bizarre que le vendeur accepte de vous la rembourser ET de vous la laisser, je suppose d'autres soucis à venir ou d'autres problème cachés... si il est prêt à vous la donner gratuitement contre la cessation des poursuites c'est à mon avis qu'il a quelque chose à se repprocher.

D'autres part ce sera sans doute ava tageux pour vous de partir sur un nouvelle voiture, les réparations en garage sont chères et vous en pouvez faire les travaux.

Je partirais sur -> poursuite (ce mec là vous a pas fait de cadeau...) et remboursement intégral des frais -> acaht nouvelle voiture en bonne état).

 

En ce qui concerne les electrovannes, réclamer auprès du garage un remboursement : l'opération n'a pas de résultats.

 

 

Si vous "rendez" la voiture au vendeur, indiquez donc le numéro de série ici même, que ce "charmant personnage" ne fasse pas le coup à un autre acheteur.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-louis
bjr yos, j'attends d'être remboursé j'espere courant semaine prochaine, et on pourra voir ça éventuellement, tu en proposes combien toi ? jlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr yos, j'attends d'être remboursé j'espere courant semaine prochaine, et on pourra voir ça éventuellement, tu en proposes combien toi ? jlouis

 

Salut Jean-Louis.

 

J'en parlerai avec mon amie car ce serait pour elle.

Mais avant tout, es-tu sûr que tu ne veux pas essayer de la réparer? Elle ne doit pas être si malade que ça.

 

 

Je partirais sur -> poursuite (ce mec là vous a pas fait de cadeau...) et remboursement intégral des frais -> acaht nouvelle voiture en bonne état).

Tu ne penses pas que c'est pousser les choses un peu loin? C'est déjà pas mal d'obtenir le remboursement de la voiture sans histoires; Alors si en plus il la garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-louis

bjr cyrille44,

 

oui peut-être???????

 

pour ce qui est de la facture de chez citroen, elle n'est pas encore payé la voiture etant encore au garage, je vais la chercher cet apres-midi, et j'aimerais savoir si comme tu le dis je ne dois pas la regler etant donné que l'operation n'a pas de resultats!!! sur le devis il y a de stipulé sous reserve au demontage.

ou puis-je me renseigner un lien sur le net ??

 

merci @+ jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

YOS : oui c'est peut-être poussé un peu loin... mais ce qui m'inquiète c'est l'insistance du mec à vouloir s'en débarrasser, car il la donne au final.

Je trouve ça plutôt suspicieux.

 

Si J.Louis la prends j'ai peur pour lui que d'autre panne apparaissent... c'est un risque potentiel.

 

 

Pour ce qui est du garage je sais qu'une réparation quelconque est garantie 1mois mini (voir au dos de la facture).

Donc vu que l'opératio n'a rien résolu, c'est leur problème : vous leur donnez une boite en panne il vous rende un boite en panne... pourquoi payer 500€ ??

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.