Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[essai-présentation] Ma C3 Excluxive HDI 110


Invité Cyril60

Messages recommandés

Wouaouh! Ca jette en noir!

 

J'ai aussi une utilisation de "porte à porte" , j'ai une tournée à faire, mais plus de kilomètres que de visites.

 

Avant je tournais en Clio blanche 2 places (toutes les phases depuis 8ans).

Alors là, m'étant mis à mon compte je me suis fait un petit plaisir en choisissant cette C3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nous en avons une depuis novembre et nous en sommes très content.

Le réservoir est peu juste et les acoudoirs pas pratique si l'on doit changer les vitesses mais sinon c'est très satisfaisant.

 

Reste le prix élevé que j'ai évoqué à plusieurs reprises ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:

 

La console centrale:

http://www.zimagez.com/miniature/dsc003810.jpg

 

Alors pour l'affichage, regarde l'autoradio (agrandi 2 fois la photo ci dessus).

 

Tu appuies sur la touche "mode" qui se situe entre la molette de volume et la touche "source".

 

Et là, s'affiche en "plus important" comme ici la conso, avec au dessus le nom de la radio (ici CONTACT), ou alors la date en gros, ou les infos sur la radio avec le radio-texte qui défile, ou le nom du téléphone bluetooth connecté.

 

Je referai des photos des modes si tu veux.

 

Paul, c'est vrai que les accoudoirs ne sont pas pratiques en ville, en tout cas pour le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy!!

 

La conso instantanée fait réfléchir avec cette motorisation, dès fois de faibles accélérations font monter la conso instantanée à plus de 10litres, et à plus de 20litres au cent en écrasant la pédale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy!!

 

La conso instantanée fait réfléchir avec cette motorisation, dès fois de faibles accélérations font monter la conso instantanée à plus de 10litres, et à plus de 20litres au cent en écrasant la pédale!!!!

 

 

Comme en essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'affichage, regarde l'autoradio (agrandi 2 fois la photo ci dessus).

 

Tu appuies sur la touche "mode" qui se situe entre la molette de volume et la touche "source".

 

Et là, s'affiche en "plus important" comme ici la conso, avec au dessus le nom de la radio (ici CONTACT), ou alors la date en gros, ou les infos sur la radio avec le radio-texte qui défile, ou le nom du téléphone bluetooth connecté.

 

Je referai des photos des modes si tu veux.

 

Paul, c'est vrai que les accoudoirs ne sont pas pratiques en ville, en tout cas pour le conducteur.

 

:eek: Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir cette affichage là :bien:

 

Tu appuis juste sur "Mode" ou y'a d'autre truc à faire pour avoir cette affichage? merci ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je suis nouveau sur ce forum !

je vais bientôt faire l'acquisition d'une C3 VTR 16V 110CV PHASE 1 de 2005.

elle a 15000 km au compteur, elle est comme neuve.

 

Pour ceux qui en possèderait une, est-ce qu'il serait possible d'avoir plusieurs avis ou conseils sur cette voiture? si je fais un bon choix?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir cette affichage là :bien:

 

Tu appuis juste sur "Mode" ou y'a d'autre truc à faire pour avoir cette affichage? merci ;)

 

Oui oui, juste sur "mode".

Tu rappuies encore sur mode jusqu'à la configuration d'affichage souhaitée.

 

Ca permet surtout de garder à l'affiche les conso de l'ordi de bord, car si on appuie juste sur le bouton du commodo, elles apparaissent puis disparaissent au bout d'une dizaine de secondes.

 

Jerem2A, si c'est en HDI que tu l'as choisie, tu as déjà mon opinion au dessus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, juste sur "mode".

Tu rappuies encore sur mode jusqu'à la configuration d'affichage souhaitée.

 

Ca permet surtout de garder à l'affiche les conso de l'ordi de bord, car si on appuie juste sur le bouton du commodo, elles apparaissent puis disparaissent au bout d'une dizaine de secondes.

 

Jerem2A, si c'est en HDI que tu l'as choisie, tu as déjà mon opinion au dessus! :D

 

Ok merci, j'essayerai ce soir en rentrant à la maison :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, toutes les Phase 2 peuvent avoir l'affichage que tu as, ou c'est une modification d'il y a pas longtemps? Pour info, j'ai cette afficheur là actuellement sur la C3:

 

http://www.webcarcenter.com/guide/citroen/c3/110-hdi/2005/big/citroen_c3_hdi_110_tdb.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute visiblement c'est le même que le mien, sauf si seule l'option blurtooth amène cette amélioration, mais ça m'étonnerais, tu dois l'avoir aussi.

 

Moi j'ai pas l'option bluetooth, à moins que ca soit une fonction caché mais je l'ai pas payé :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai bien essaye la manip appuyer sur mode mais il ne ce passe rien pour moi............

 

Bonsoir, tu n'es pas le seul, j'ai essayé aussi ce matin, et pareil il ne ne se passe rien non plus. A mon avis ça doit dépendre des séries, mais en appuyant sur mode plusieurs secondes, l'affichage ne change pas. Je ne peux pas le modifier.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu n'es pas le seul, j'ai essayé aussi ce matin, et pareil il ne ne se passe rien non plus. A mon avis ça doit dépendre des séries, mais en appuyant sur mode plusieurs secondes, l'affichage ne change pas. Je ne peux pas le modifier.

 

+ 1 pour moi, rien ne se passe :non: Je pense que c'est grace à l'option bluetooth, l'autoradio n'est pas le même modèle ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a un logo Bluetooth sur l'autoradio s'il est compatible. deplus, c'est une option. Moi, ils en parlent bien dans la notice mais je n'ai pas l'option physiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare, car mon poste est furieusement identique au votre d'après la photo.

De plus je regardais ce matin, il n'y a aucun moyen de dire si cet autoradio est bluetooth ou pas, je veux dire de démarquer le poste en lui même (pas de logo ou écriture), sinon de repérer le micro au plafond, ou alors le petit logo du téléphone au coin de l'afficheur quand il est allumé.

 

Y aurait-il moyen de programmer ou de rendre accessible ou d'aciver cette fonction d'affichage via la valise???

 

Pour changer de mode, je n'appuie pas longtemps, une impulsion suffit.

J'ai fait des photos des modes, je vais les mettre en ligne cet aprèm

 

Sinon, alors, dites moi où s'affichent vos informations de l'ODB quand vous voulez les conso et autonomie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les différents modes d'affichages possibles:

 

Le mode "par défaut" qui était quand j'ai eu la voiture:

La radio "en gros", avec une information que j'ai demandé dans le paramètrage de la radio, le "radio texte" . C'est un message qui défile de droite à gauche avec une info de la radio.

Ici pour la radio "LE MOUV'", la chanson est "A tes souhaits" de M. ;)

Notez en haut le petit téléphone, il n'est pas barré, ça veut dire qu'il est capté par le bluetooth.

Et aussi la T° ext.

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc004000.jpg

 

Une impulsion sur mode et s'affiche l'autonomie restante estimée, ainsi que la conso instantanée. Et aussi la distance restante de votre arrivée que vous aurez préalablement rentrée avant de partir (je trouve ça pas très utile mais bon...)

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc004012.jpg

 

Une impulsion sur l'embout du COMMODO d'essuie glace, et voici un calcul de la distance parcourrue, de la conso moyenne et de la vitesse moyenne.

Pour remettre à 0, il faut se mettre sur cette position et faire un appui long sur le bouton du commodo d'essuie glace. Moi par exemple je vais le faire à chaque nouveau plein.

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc004022.jpg

 

 

Ensuite en gros, le nom du téléphone connecté en bluetooth.

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc004033.jpg

 

 

Puis enfin la date.

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc004042.jpg

 

 

Voilà...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même affichage que sur ma C4, mais sur la C3 l'affichage n'est pas celui là pour la notre :non:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Compliment pour ta voiture... fantastique!!!! :tourne:

 

Merci. :)

 

Par contre je vous repose la question: où s'affichent vos infos de l'ODB sur la conso??

Elle peut s'afficher constament comme moi ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.