Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Pression pneumatique VTS 167cv


Invité Pims

Messages recommandés

Hello,

 

Voilà je suis nouveau proprietaire d'une VTS phase 1 167cv.

 

J'ai vérifier la pression de mes pneus ce week end et j'ai été surpris de trouver:

 

3 bar à l'avant et 2.8 bar à l'arrière.

 

Les préconisations constructeur sont 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

 

 

Que pensez vous de mes valeurs? il vaut mieux que je dégonfle un peu mes pneus?

Ou est ce bien pour cette voiture?

 

Quelle pression vous mettez dans les votres?

 

Merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a des différences entre les manomètres, surtout avec du matos de station service pas toujours bien entretenu.

Ensuite ça dépend si tu as fais pneu froid ou pneu chaud (2km en sortant de chez toi par -10°, ou àprès 10km de spécial par 30°c à l'ombre).

+0.4b c'est pas énorme laisse donc ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,4 bar c'est enorme oui ca fait quasiment 20 % de plus que la preconisation constructeur

et en plus tu vas user des pneus au milieu tres vite

le chassis de la VTS 167 est sensible a ce genre de detail c'est pas un1.9d de 70 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,4 bar c'est enorme oui ca fait quasiment 20 % de plus que la preconisation constructeur

et en plus tu vas user des pneus au milieu tres vite

le chassis de la VTS 167 est sensible a ce genre de detail c'est pas un1.9d de 70 cv

La règle voulait que tu surgonfles tes pneus de 0,3bar si tu roulais chargé et/ou sur autoroute.

Donc 0,3-0,4... c'est pas la mer à boire.

Par contre oui tu vas le sentir sur le comportement...

Sur ma voiture c'est comme ça que je sais qu'il faut regonfler. La voiture est toute molle... ça correspond à -0.2-0,3bar en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2.6 av et 2.4ar

en charge ce sont les memes pressions sur la 167 cv

j'ai use 2 trains de michelin SXGT sur ma saxo 16v avant de finir en ce moment mon 2eme sur ma xsara, je connais tres bien ce pneu il ne marche qu'avec les bonnes pressions

je passe a regret a du yokohama, merci michelin

je te conseille de rester sur ce que preconise citroen 2.6 et 2.4

avec mes yoko je vais partir sur ca mais je suis a peu pres sur que ca ne sera pas bon il va falloir tatonner pour trouver le bon equilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur les VTS 1.8 16V ils préconisent 2.4 à l'avant et 2.3 à l'arrière

 

Perso je met 2.5 bars partout pour 2 raisons :

- rendre l'arrière un peu moins souple en latéral.

- consommer un peu moins.

 

Et à 2.5 bars ils s'usent bien plat (pas sur les bords)

 

Je sais que avec ces pressions je perds un peu de grip,

mais bon elle accroche tellement avec des SXGT devant et maintenant des PE2 à l'arrière !

 

A noter que avec 2.5 bars à froid cela monte à 2.8 bars à chaud.

 

Voilà @+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Bien que la mienne ne soit qu'une Exclusive , elle n'en reste pas moins une Xsara malgré tout ! Je voulais juste dire que la mienne est chaussée Dunlop Sport 01 ... Hum me suis je dis et là , franchement , j'ai été plus qu'agréablement surpris ! Même sous le mouillé , le verglas et la neige où il y a un grip constant . Et puis moi aussi je gonfle les 4 à 2,5 ! Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous... je gonfle les miens a 2.5 av et ar sur ma 1.8 16v equipe de exalto sport en 15 pouces.... ca bouge pas du tout et j'ai changai un train de pneux apres 90 000kms... -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 167 pour ma part

je mets les pressions d'origine (2.6-2.4)

avec des pneus BF goodrich en 205/45/16

et j'en suis très content ils tiennent très bien sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite à vos témoignages j'ai baissé la pression à 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arriere.

Et ca a bien changé la voiture !!!

 

J'avais pris l'habitude comme ca et maintenant j'ai l'impression qu'elle flotte un peu sur la route et qu'elle manque de précision...

J'espère que ce n'est qu'une impression.

 

Par contre niveau confort c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.