Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La porte passager arrière est condamnée ! impossible de l'ouvrir !


Messages recommandés

Bonsoir à tous les membres chevronnés de planète,

 

J'ai un nouveau souci avec ma C5. La porte passager arrière (côté conducteur) est condamnée. Il est impossible de l'ouvrir de l'extérieur tout comme à l'intérieur (la sécurité enfant n'a jamais été actionnée). Les autres portes ainsi que le coffre s'ouvrent normalement.

 

- J'ai esseyé l'activation et la désactivation à plusieurs reprises de la supercondamnation de la C5 en introduisant ma clé dans la serrure côté conducteur. :enpleur:

 

- J'ai également esséyé avec le bouton intérieur du vérouillage central ( plusieurs actions sur le bouton vérouillage-dévérouillage). :enpleur:

 

Je pense débrancher la batterie et attendre la réinitialisation du BSI. Mais, je suis pas sûr du résultat non plus. :em:

 

Vu ma dernière addition salée d'un certain garagiste de Bonneuil Sur Marne :colere: , de mon changement de FAP une semaine avant, j'ai un gros trou dans le porte-monnaie ! :mur:

 

Retourner au garage et en avoir de nouveau pour plus de 300€ pour un déblocage de porte arrière, NON MERCI !

 

Alors, je COMPTE sur VOUS !

 

Merci de vos conseils ! -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Messin,

 

Peuffffffffffff ! Ca attendra, j'ai retrouvé le poste suivant. Encore une belle déception.:(

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24426&page=3&highlight=porte+bloqu%E9

 

Apparemment, c'est un problème récurrrent. Je m'occuperai du démontage dans une semaine. En espèrant que je ne grille pas le verouillage central de la voiture !:buzz:

 

Peut-on se regrouper ensemble afin d'obtenir une compensation de la maison mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

concernant le moyen de débloquer la serrure, j'en trouvé qu'un seul avec le mécanno: il faut actionner la commande d'ouvertaure en donnant un coup de poing énergique sur la porte au niveau de la serrure. Ca marche!!

Le changement est un peu délicat mais ce fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait dans l'immédiat. Je n'y ai pas touché. Elle s'est débloquée toute seule 4 jours après !

 

Merci pour les astuces.

 

Par contre, sur le retour de mes vacances j'ai eu un début d'incendie sur ma C5. Le calfeutrage du capot a pris feu. Je vais ouvrir un nouveau post sur planète concernant ce sujet. La voiture sortait du garage il y'a une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème tous les hivers, lorsque le vehicule stationne au froid la nuit.

Remède trouvé il y a 4 jours : j'appuie sur la portière et je dévérouille simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement lors du dernier blocage,j'ai attendu 2 semaines;je considere qu'apres ce délai,il n'y avait plus rien a tenter...sauf à remplacer le moteur.Heureusement sous garantie.(un conseil,prenez une extension de garantie,5 ans minimum).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
personnellement lors du dernier blocage,j'ai attendu 2 semaines;je considere qu'apres ce délai,il n'y avait plus rien a tenter...sauf à remplacer le moteur.Heureusement sous garantie.(un conseil,prenez une extension de garantie,5 ans minimum).

 

Attention ! ce n'est pas forcément le moteur qui est HS !!!

Mais parfois, c'est simplement de l'oxydation sur les contacts ... et ça le mécano ne le dit pas :em:

 

Moralité : sous garantie => concessionnaire

Plus garantie => 1 heure de bricolage : démontage garnitures et nettoyage des contacteurs ... après, si cela ne marche toujours pas, démonter le moteur, le rebrancher seul (électriquement) et retenter une ouverture fermeture ! Si le moteur "à vide" fonctionne ... il faut regarder du côté des tringleries / serrure méca !

Si après tout ça, le moteur ne fonctionne toujours pas... ben faut passer par l'achat d'un moteur :em: mais on y gagne la main d'oeuvre ;)

 

Ps: avant de remonter la garniture de porte, pensez à acheter de nouvelles agraffes de fixation, et appliquer de la silicone en bombe sur l'envers de la garniture et des nouvelles agraffes ... cela empêchera d'avoir des bruits de garnitures si désagréables, et souvant incontournables lorsque l'on remonte les garnitures sans prendre ces précautions ;) ... cuicui cuicui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans après...

Bonjour à tous,

 

Même problème sur une C3 III de 2018...

 

Je cherche le manuel pour démonter la garniture portière arrière droite...

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.