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La Xantia 1.9TD de Vood


Invité vood

Messages recommandés


Sympa les 2 soeurs :) Tu utilise quoi comme polish ?

 

Bonsoir :) et merci !

en l'occurrence elle n'avait pas encore eu droit à son polish sur la photo, juste fait trempête avec du savon liquide en massage :p.

 

cela fait longtemps qu'elle n'a pas eu droit à un polish (environ 4 mois) ... en général je ne prend pas de marques spéciale mais ça fait tjr un bel effet., pour les jantes c'est du produit standard "spécial jantes" de marque "kenotek" idem pour les vitres, même marque mais étiquette verte "spécial vitres" ;).

 

la belle grise part mardi soir, voir son nouveau propriétaire au Mont Ventoux =)

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Je trouve la face avant de la Xantia de 1993 très racé ! Du caractère … :)

Ces jantes sont également sympas :)

 

Coucou !

effectivement je l'apprécie beaucoup, je trouve les phases 2 très belles mais trop "rondes" et manquant de ce petit piquant qu'ont les phases 1 (surtout les belles 2.1TD avec leur très grosse prise d'air au niveau du bouclier inférieur).

 

Les jantes sont issues de mon ancienne 405 signature et c'est vrai que ça lui va bien, merci !!

 

jsuis vraiment très content de cette caisse que j'ai depuis exactement 4 ans !

 

A bientôt

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  • 4 semaines après...

ce n'est qu'un aurevoir...

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4093/4930161576_2a98249e78_z.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4116/4929571131_097e435022_z.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4119/4930161220_610b44cc7d_z.jpg

 

vu les frais déjà engagés, sa valeur proche de rien, et le fait que je n'ai plus le temps l'argent et la patience, elle va partir en pièces détachées.

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Ah merde ! Et juste quand tu venais de vendre l'autre en plus :'(

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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et oui mais bon ce n'est pas très grave, je vais prendre mon temps pour la démonter le week end, pièce par pièce, vendre le moteur et tout ce qui peut être vendable..., comme ça je verrai tout ce qui aurait pu lâcher plus ou moins rapidement, puis je finirait la caisse à la disqueuse et j'eparpillerai cette limaille de fer dans la mer. et c'est ainsi que finira ma belle xantia, je préfère l'achever moi même que l'emmener à la casse. et si le moteur ne se vend pas et ben je ferai un banc comme grostoto (lol)
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oui le dome est mort, il est en train de s'échapper, pour le moment ça bouge pas trop vu que la voiture touche quasiement le sol à cet endroit... mais du coup vu que le poid est reporté de l'autre coté, l'autre va pas tarder.

ce soir j'aurais le temps je la mettrai sur calle su j'arrive à la soulever... je ne sais pas avec quoi faire levier vu le peu d'espace

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DOMMAGE:(

Tu comptes reprendre une xantia après ?

 

bonjour, non je n'en reprendrai pas après... j'imaginais presque la vendre il y a peu, histoire de renflouer le porte monnaie de quelques centaines d'euros.

 

c'est une voiture très bien et que j'ai aimé sur laquelle j'ai quasi tout appris de ce que je sais maintenant, aussi grâce au forum :p, mais je pense passer à autre chose maintenant, et vu certains défauts comme celui ci en particulier je ne suis plus très chaud, je regarde les xantia sous un autre oeil.

 

Je me suis déjà "débarrassé" de ma HDI que j'ai vendu il y a peu qui était une très bonne voiture aussi mais dès qu'un frais s'annonce c'est trop cher pour mon budget. donc là je roule avec ma vieille clio :D, c'est sur que ça change tout niveau confort et tenue de route... mais elle me coute quasi rien

 

Par contre je vais pas partir d'ici, en tout cas pas pour l'instant :p

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c'est bon j'ai pu la soulever elle est sur chandelles,

le dome n'est pas beau à voir, par contre l'autre coté n'a pas bronché lors de la manoeuvre (où tout le poids quasiment de la voiture était dessus).

 

la voici vu de haut :

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5562.JPG

 

oops y'a comme quelque chose qui pousse :D

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5563.JPG

 

un petit trou sous la patte de levage (enfin un peu à coté) dans la caillasse

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5569.JPG

 

on soulève gentillement le cric après avoir soigneusement callé les 2 roues arrières qui n'ont pas de frein à main comme sur toute autre voiture.

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5570.JPG

 

c'est un peu accrobatique

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5571.JPG

 

même l'arrière se soulève, en l'absence de pression

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5574.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5575.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5576.JPG

 

ça se soulève partout... tout le poids est sur la droite du véhicule et sur le vérrin avant droit qui est sur un terrain surélevé par rapport à l'arrière.

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5581.JPG

 

hop on calle avec un IPN et du bois et on remburre le trou petit à petit pour que le cric monte plus facilement :

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5583.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5584.JPG

 

c'est vraiment très raide un xantia :p

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5586.JPG

 

ah ben là on voit une clio... lol.. hors sujet

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5587.JPG

 

j'ai ensuite mis le contact, mis en position basse, fait monté la pression, ras.. puis position normale, puis callage sur chandelles des 2 cotés avec l'aide du cric roulant :

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5590.JPG

 

après quelques photos du dome sous plusieurs angles : dur à prendre, donc retro de moto à l'aide !!!

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5593.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5596.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5598.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5599.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5601.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5603.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5606.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5607.JPG

 

http://www.chromabox.com/xtmp/dome1/IMGP5608.JPG

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la suite aujourd'hui :)

 

je me suis dit tant qu'a faire on démonte la roue...

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5609.JPG

 

beurk le soufflet avait sauté de lui-même...

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5610.JPG

 

je désolidarise l'attache du tube haute pression (modèle hydractive a très gros diamètre)

douille de 10mm

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5612.JPG

 

je tente de démonter la sphère en vain... crash la clé à filtre de daube à 1€ a laché... je la laisserai donc en place sur le système elle sera changé de toute manière.

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5613.JPG

 

je dévisse le raccord haute pression, sans encombre, la voiture étant en position basse depuis hier, aucun fluide n'en sort (sphère morte ? possible)

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5616.JPG

 

il s'agit du modèle avec olive au bout

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5617.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5618.JPG

 

que je protège imédiatement car comme vous pouvez le voir je suis en terrain "hostile" pour la mécanique...

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5620.JPG

 

je dévisse le boulon qui tient la tete de verrin

douille de 24mm

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5621.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5622.JPG

 

voilà la tronche du démonte filtre à sangle métalique au bout d'un dernier essai de devissage de la sphère.

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5623.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5624.JPG

 

ça tient à pas grand chose...

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5625.JPG

 

je désolidarise la bielette de la barre stab :

douille 16mm

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5626.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5627.JPG

 

oops ça tourne dans le vide, autre méthode donc :

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5628.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5629.JPG

 

je tape ensuite au marteau sur la douille laissée en place pour pas abimer le filetage, la biellette est libérée (vaut mieux ebrecher une douille quoi que...)

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5631.JPG

 

finalement la rotule est morte donc... j'aurai pu la fraccasser .. lol

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5632.JPG

 

maintenant je peux bouger le verrin comme bon me semble....

 

par contre sur la photo suivante je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode pour libérer le vérrin, j'ai tenté de devisser mais ça bouge pas non plus...

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5634.JPG

 

ca ne tient vraiment pas à grand chose ces verrins... à surveiller !!!!!!!

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5635.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5637.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5638.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/dome2/IMGP5639.JPG

 

A + tard !!!

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Invité ROBRICO

Compliments ...

 

Pour info, les sphères se débloquent sous pression; je ne sais pas comment faire dans ton cas, à part avec une solide clé à chaîne.

 

Comme beaucoup de lecteurs, avec 2 Xantia(s), j'ai soulevé le capot et fait le test de la règle

 

Sur la 2,0 i , 15 mm de chaque côté malgré un soufflet droit déboité: je vais surveiller et remboiter le soufflet.

D'après un CT d'il y a >2 ans (ancien propriétaire) il avait été signalé déboité ; le CT suivant n'a rien dit ?

C'est sur celle là que les sphères AV sont noires et bien estampillées Citroën ; j'ai aussi les factures de ce remplacement.

J'en avais parlé dans un post sur les sphères et les spécialistes avaient écrit ne pas connaitre.

Que les curieux me demandent par MP quels détails ou références d'identification utiles

 

Ma 1,9 TD sera testée prochainement ; je rendrai compte avec rappel de l'historique du capot en V et de mes démarches à Vélizy qui semblait découvrir le problème (2003 ? )

 

Bonne soirée à tous

 

C.R.

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coucou, merci, n'hésite pas à nous tenir au courant pour les mesures sur ta TD, sais tu si il y a des mesures "de référence" pour savoir de combien on s'en écarte au cas par cas ?

 

pour les sphères en général je n'ai jamais eu de soucis pour les débloquer, y compris sans pression (ce qui a été 90 % des cas) cette fois ci l'outil était tout simplement inadapté et inefficace :p

quels genre de démarche avait tu fait ?

 

A bientôt :)

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Désolé pour toi :-( on dirait que la rupture est moins franche que "d'habitude", le capot moins soulevé... est-ce le cas ?

as-tu réussi à sortir le vérin ?

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Bonsoir, merci pour ton message

en fait le capot n'a rien si ce n'est qu'il est légèrement poinçonné par le capuchon de boulon de vérin, mais bon comme il était plus ou moins grêlé ça ne change rien et il se ferme et s'ouvre toujours impeccable.

 

pour le vérin je ne l'ai toujours pas sorti, samedi après midi je devais partir j'ai donc laissé à l'étape du reportage photo.

 

je pense faire comme pour la rotule en dévissant dans le sens des aiguilles d'une montre, je ne vois que ça pour le dégager ??? si vous avez des indications pour sortir cette tige de vérin du bloc hydraulique sans dommages je suis preneur !

 

amicalement

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Bonjour à tous.

Après avoir longuement pesé le pour et le contre j'ai démarré le démontage total de ma Xantia.

Je n'ai hélas pas les moyens de m'offrir de nouveaux domes et je pense que certains éléments sont à bout : la pieuvre, et la plupart des sphères de l'avant, + quelques rotules dont les souflets sont HS :p

 

il y a beaucoup de pièces à vendre, je ferai rapidement un post sur la section appropriée.

 

beaucoup d'éléments récents, surtout niveau freinage et pneumatiques.

beaucoup de pièce en excellent état, celles qui le sont moins seront bien évidement bcp moins chères.

 

en attendant si vous cherchez quelque chose contactez moi en MP,

je vends aussi le couple moteur + boite + pompe HP + pompe GO + alternateur en lot (a venir tester, démonter, et chercher bien entendu :p). possibilité en séparé aussi.

je ne vends pas la caisse complète.

 

A très bientôt !

 

ps : j'en profiterai pour faire pas mal de tuto de démontages assez précis et bourré de photos histoire que cela puisse servir. je sens que je vais bien m'amuser.

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merci :)

le démontage avance bien, déjà vendu les jantes alu et récupéré gratos des jantes tols avec pneus ok mais limite temoin (ça permettra de la déplacer si besoin)

 

l'intérieur et le tableau de bord (à venir) sont en cours.

 

j'ai rencontré un paquet de connecteurs, notamment au niveau du vide poche central et sous le cendrier central arrière, qui étaient entourés par une plaque de mousse collée... aucune idée de ce que peuvent bien faire tous ces connecteurs. (voir les photos)

 

http://www.chromabox.com/xtmp/demontageinterieur1/IMGP5673.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/demontageinterieur1/IMGP5674.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/demontageinterieur1/IMGP5675.JPG

 

gros connecteurs inutiles... sur mon modèle... pour la clim eventuellement ? que de fil gaché... sur des miliers de xantia :p

http://www.chromabox.com/xtmp/demontageinterieur1/IMGP5676.JPG

http://www.chromabox.com/xtmp/demontageinterieur1/IMGP5677.JPG

 

ici aussi connecteurs surement pour éventuelles ceinture à pretenseur ?

http://www.chromabox.com/xtmp/demontageinterieur1/IMGP5678.JPG

 

à quoi peut servir le petit boitier électronique en gris sur cette photo ?

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  • 10 mois après...

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