Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question][Technique]Lire les codes défaut/prise diag


Invité marco.g.g

Messages recommandés

Pour déterminer la pin A1 ,c'est facile ,tu mesures avec un voltmètre ,tu dois avoir du 12 volt.

D'un coté la prise est biseauté et de l'autre elle est carrée avec un téton au milieu .

Quand tu regardes la prise face à toi ,avec les cotés biseautés en bas ,le 1 est à gauche et le 3 à droite.

Le A est coté carré,le J coté biseau

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre,mais je ne sais pas comment on fait pour mettre un schéma .Sinon ,si tu n'as pas de réponse d'ici demain ,j'irais voir sur ma voiture .

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xantia/Croma

Ok, je te remercie.... Je pense que j'arriverai à me repérer grâce à tes renseignements.

 

J'ai pas de voltmètre, mais je pense qu'en bricolant une lampe témoin, ça devrait le faire...

 

Je te tiens au courant, là il fait nuit, donc je regarderai demain.

 

J'ai roulé encore aujourd'hui pas mal, et le témoin ne s'est pas rallumé...

Donc faut voir ce que le diag dira...

 

Grand merci à toi !!! :biere:

 

 

PS : Je viens d'aller regarder la prise finalement... Sans tester...

 

Moi, j'ai le coté biseauté en haut, et le coté carré en bas... (on est d'accord, la prise en forme de rectangle, on parle des cotés "largeur")... D'après moi, les pins A sont en bas, pasque en haut, y'a qu'une pin, ou 2 toutes seules...

 

On va pas se prendre la tête, on verra ce que ça donnera... je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 18 ans après...

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce sujet car butte sur ce montage de lecture des codes. En découverant cette astuce je me suis dit "génial, ça semble facile!". J'ai parcouru quelques sujets de différentes sources à ce sujet (tout ce que je suis parvenu à trouver en fait), mais ça reste encore flou pour moi et surtout je n'arrive à rien.

 

Je possède un fiat scudo de 97, moteur XUD9BTF. Ma prise diag est une prise 30 pins sous le volant la même que sur vos voitures PSA (normal:Fiat scudo=Peugeot expert =Citroën jumpy).

Par contre quand je fait la manip rien ne se passe, ni sur la led témoin du montage ni sur le voyant diag, qui s'allume bien un instant en mettant le contact. Par contre cette led est allumée quand le contact n'est pas mis (je ne sais pas si c'est normal ou non).

 

Je me pose donc une question: est-ce que normalement le test devrait fonctionner, ou n'y a-t-il aucune correspondance si ce n'est le modèle de la prise entre l'électronique de mon scudo et vos Xantias?

Si certains ici connaissent encore l'électronique de ces "vielles" mécanique ça m'aiderait pas mal ;)

 

J'attend vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto,

 

Je te remercie pour ta réponse, mais que veux t-u dire par là?

Le fourgon ne démarre jamais bien à froid, et fume beaucoup alors que les injecteurs et la pompe ont été vérifiés par un diéséliste.

Je soupçonne quelque chose comme une commande inadéquat de l'électrovanne d'avance. De plus l'électronique (basique) qu'il contient ne semble pas bien fonctionner (par exemple d'après la RTA le temps de préchauffage est sensé être régulé pas le calculateur, or il est systématiquement de durée maximale).

 

Sais-tu s'il existe une manip simple sans boitier pour lire les codes sur mon fourgon? Cette manip devrait-elle être la même que celle décrite par exemple sur les Xantias de cette époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.