Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] Grosse consommation sur 2.2 HDi


Invité s306

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui, moi aussi elle me semble tout a fait normale,cet hiver par le froid avec la clim,les xenons etc...j'etais a 7.9l/100,et n'oublie pas une chose,c'est un 2.2l de 136cv !! pas un 1.5l de 75cv, ta conso est normale, pas de panique, va voir combien consomme un 4x4 diesel...ou un 530d ou A6 tdi 180...essence ou diesel,si tu as des chevaux,faut les nourrir...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous ne lisez pas les messages au complet...

 

Arrêtez de me dire que ma conso est normale, alors que pendant 20000 kms je n'ai pas eu cette conso là, ni l'ancien propriétaire (Gérald88 qui a posté un peu plus haut...)

 

Je sais que d'une voiture à l'autre, et d'un conducteur à l'autre, on ne retombe pas sur les mêmes chiffres... mais je ne suis pas d'accord avec vous... cet été, en Vendée, donc route sans relief (contrairement aux Vosges), je n'ai pas du dépasser les 6l aux 100... et avant j'étais à 6.5l / 6.6l aux 100

 

Sur le plein actuel ça a l'air d'être en progression, 260 kms avec le 1er quart de plein, ce qui retombe plus sur mes consos précedentes..., même la conso instantanée ne remonte plus dans des excés...

 

En espérant que ça dure... ce qui est le plus frustrant c'est de ne pas savoir de quoi ça vient...

 

@ GEONOVA1 : pour répondre à ton affirmation, quand tu as des CH il faut les nourrir, Gérald88 qui a une C5 2.2 173 ch, consommait 1l5 de moins que moi...

 

Et mon patron qui a eu une 535 D et en ce moment une CLS 320 CDi, ne consomme pas plus que ma C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je disais ça pour te rassurer dans tes craintes,ne le prends pas mal,en revanche,ton patron te raconte des histoires,regarde les vehicules que j'ai eu dans ma signature,entre autres E320cdi ( meme moteur que ton patron) 530d, et A6 V6 tdi, et crois moi,en ville aucune ne descend en dessous de 9.5l 10.5l, reglées et controlées en concession,surtout la mercedes,sur route a 90 8l sans forcer,mais a 130km/h,j'etais plus proche du 10 en stabilisé...

 

As tu essayé de calculer toi méme ta conso en fonction du litrage mis et des km parcourus? je l'ai fait et il s'avére que l'odb n'est pas vraiment exact...parfois sur 1l, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic.guiomar

Salut,

 

Pour l'odb je confirme le mien différe d'environ 1l, car il m'affiche 10l/100 alors que je n'ai fait que du 8,5, 9l. Moi avec mon 2.2HDI BVA, je tourne dans le 8.5, 9l en mixte avec plus de voie expresse que de ville. On m'a dit que ma conso est resonnable en fonctione de la cylindré et du poids de l'auto avec la BVA

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis quand ta voiture?

Moi je consomme plus en hiver à cause de la température et aussi à cause des pneus neige.

Ton filtre à air est neuf?

C'est vrai que l'hiver la composition du GO est différente aussi.

Si elle marche bien (bonnes perfs?) peut etre il faut chercher plusieurs petites choses et non pas une cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je disais ça pour te rassurer dans tes craintes,ne le prends pas mal,en revanche,ton patron te raconte des histoires,regarde les vehicules que j'ai eu dans ma signature,entre autres E320cdi ( meme moteur que ton patron) 530d, et A6 V6 tdi, et crois moi,en ville aucune ne descend en dessous de 9.5l 10.5l, reglées et controlées en concession,surtout la mercedes,sur route a 90 8l sans forcer,mais a 130km/h,j'etais plus proche du 10 en stabilisé...

 

As tu essayé de calculer toi méme ta conso en fonction du litrage mis et des km parcourus? je l'ai fait et il s'avére que l'odb n'est pas vraiment exact...parfois sur 1l, a voir...

 

 

Non je te rassure je ne le prends pas mal...

 

Sinon pour les consos de mon patron, ce n'est pas lui qui me raconte des histoires, mais les relevés de conso de notre partenaire pétrolier...

 

Sinon pour répondre aux autres, je calcule ma conso, et je me sers de la conso instantanée pour avoir une idée... :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je comprends pas non plus...

 

Mais à priori sur le plein en cours, la conso est bien meilleure...

 

Je garde ton idée, Geonova1, c'est vrai que je n'ai pas pensé à un additif qui pourrait décrasser un peu le système d'injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre aux différences de conso entre 2 modèles identiques... au boulot on a des CLIO 1.5 DCi, du même mois de la même année... et ben y'en a pas une qui consomme comme l'autre... pour du trajet mixte, ça va de 4.6 l de moyenne à 5.5 l...

 

Le pire c'est la CLIO III, 6.5 l /100 sur 18000 kms...

 

Bon en même temps c'est RENAULT.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu vois,fallait pas t'inquieter, j'ai regardé la jauge de la c5 de ma femme aujourd'hui, 460km et moitié du reservoir,tu vois, 100km de moins et ça ne m'inquiete pas,ça fait du 7.5l/100km en moyenne...ça me va..

 

tu as fait quoi finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au final, j'avais gardé ton idée en tête, càd mettre un additif...

 

Mais je n'ai pas eu le temps d'en mettre... si ça se trouve elle a eu peur que je l'empoisonne... ;)

 

Moi ça m'inquiétais, car avec 500 kms, il n e me restait plus qu'1/4.... ça fait encore 15 l de moins (ou de plus suivant le point de vue) ... ça reste une énorme différence, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,ah, tu as peut etre raison,elle a probablement pris peur...

moi je mets de l'additif D-PLUS de chez ELF, je ne sais pas si c'est un placebo,mais ça me rassure,je le met une fois par mois juste avant le plein,et de preference quand je vais faire de l'autoroute, une fois aussi j'ai eu le méme cas,et j'ai eu beau chercher, rien, et en fait ce n'etait que le filtre a air qui etait encrassé, car une fois changé, ma conso a vraiment baissée.

 

pour repondre a ta question, c'est vrai que ça ne faisait pas beaucoup de km, avec mon ancienne C5 break 2.2hdi (ph 1 )je faisais entre 800 et 900km avec le plein et je crois que le reservoir faisait 58l, celle ci je ne sais pas encore.

le principal est que tu sois retombé sur tes pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'additif,j'en ai mis dans mon ex 2.2l HDI,résultat,le jour et la nuit !!facilement 1.5l/100 kms de moins,moteur bien moins bruyant et plus de pêche;j'ai suivi les recommandations de mon garagiste,il vends un additif de marque TUNAP,qui décrasse les injecteurs mais supprime aussi les particules d'eau qui ne manquent pas de polluer le gasoil,surtout l'hiver,par contre,une fois tout les 6 mois suffit.(ça marche aussi pour l'essence,j'ai testé dans ma Xsara,résultat un peu mois spectaculaire,mais presque 1 litre/100 de moins,mon V6 va y avoir droit bientôt !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Où trouve - t- on ce produit (TUNAP) ? Pas en grande surface je suppose.

Je suis allé sur leur site et j'ai constaté qu'ils avaient une gamme très étendue. Je suppose que tu (andilo77) as mis du produit pour injecteurs des moteurs diesel (Tunap premium 134)? Quel est le prix de ce produit STP ?

Merci.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88

Bonjour à tous,

 

Je pense qu'au niveau conso, je fracace tout ! Mon ODB affiche 10 l / 100 km :eek: :eek:

C'est n'importe quoi ! alors que sur ce plein (super gazole additivé de station avec lequel on est censé allez plus loin), j'ai fais 500 km d'autoroute calé à 135 km/h. A environ la moitié du plein, j'ai ajouté un additif qui améliore la conso, réduit les trous à l'accélération et tout le toutim...

Bon, je veux bien que la BVA face consommer un peu plus mais là, quand même, il doit y avoir un problème :mad: , d'autant plus que je ne la maltraite pas cette voiture, au contraire, je suis cool.

Je vais un garage mardi, ils doivent me brancher le truc pour mes suspensions avant qui font de la gym (voir ma question), j'espère qu'ils pourront éventuellement trouver quelque chose.

Sinon, c'est difficile de changer le filtre à air ? Ca peut venir de ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
Oui, c'est bon, j'ai fais la pression des pneus le jour où j'ai acheté cette voiture (première station service sur mon chemin), c'est un truc auquel j'attache de l'importance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
C'est p'tet un V6:buzz:

Elle te semble fonctionner normalement?

 

Fonctinnement normal oui, enfin il me semble, je n'avais jamais conduit de HDI avant... comparé à mon TDI 130, ça n'a pas de pêche (surtout au démarrage, faut savoir anticiper !!!), mais c'est pas ce que je recherche...

J'ai évoqué déjà une "coupure" à 180 (j'ai fais un test sur autoroute déserte :cacher: , sans possibiliter d'aller plus vite), mais à part ça, je pense qu'elle est normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Ce que décris n'est pas un fonctionnement normal de moteur.

As tu essayé un "reset" ?

Je penche pour un problème de pilote ou bien un problème de sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.