Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I & II] Combien de km avec un plein.


Stan1

Messages recommandés

bonjours a tous bonne année et surtout bonne santé

a Provençal,tu confirme mon achat,on est comme toi ,que de la ville,trajet encore plus court;on a hesiter,car les vendeurs te dise "oui, moins de xxxx par ans,faut un essence" n empeche quand tu vois ta conson essence ca fait mal a chaque fois a la pompe,moi avec mon break bva hdi 136,je fait un peu moins(450/500kms avec 60 litres pure ville et je suis content que ca ne me coute moins cher a chaque plein.je ne voie pas de solution pour nous en bva pour consommer moins,les changement de vitesse sont dejas a faibles regime.pour moi,des que je fait un peu de route,ma conso chute d un coup,de 12/13 litres,je passe a 6/7 litres.voila desoler de ne pouvoir de donner une formule miracle.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Provençal

Bonne année à tout le monde ! xan25

 

Je viens de regarder ce que me dit mon "Ordinateur de bord" (rien que le mot, ça en jette !) :

 

J'ai fait 2004 km depuis que je l'ai et il m'annonce un royal 13.8 l/100 !! :mad: Une grande majorité de ville, un peu de route et un zeste d'autoroute (Paris-Lille A/R). Une autre conso (je ne sais pas d'où elle sort, ce qu'elle représente et comment on la remet à zéro !) : 838 km et 16.9 l/100. Bigre ! :eek:

 

Il est urgentissime que j'en cause à mon vendeur de C5 préféré ! Je veux bien jouer aux riches et faire le beau :buzz: au volant de ma C5, mais il y a des limites !

 

Je prends rendez-vous dès demain et je vous tiens au courant du résultat des courses ! Un grand merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème !

 

Provençal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout le monde ! xan25

 

Je viens de regarder ce que me dit mon "Ordinateur de bord" (rien que le mot, ça en jette !) :

 

J'ai fait 2004 km depuis que je l'ai et il m'annonce un royal 13.8 l/100 !! :mad: Une grande majorité de ville, un peu de route et un zeste d'autoroute (Paris-Lille A/R). Une autre conso (je ne sais pas d'où elle sort, ce qu'elle représente et comment on la remet à zéro !) : 838 km et 16.9 l/100. Bigre ! :eek:

 

Il est urgentissime que j'en cause à mon vendeur de C5 préféré ! Je veux bien jouer aux riches et faire le beau :buzz: au volant de ma C5, mais il y a des limites !

 

Je prends rendez-vous dès demain et je vous tiens au courant du résultat des courses ! Un grand merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème !

 

Provençal

 

Il est grand temps de retourner voir monsieur Citron !

Avec ma V6 je viens de faire 1600 km d'autoroute à 120 km/h de moyenne et 10L2.

En trajet péri-urbain (ville + voie rapide) je fais entre 11L5 et12L.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé le v6 je fais beaucoup moins 9.5 l environ

pour mémoire je consommait environ 8.0 l aux 100 avec une 2.0l bva

ma moyenne est de 47 km/h systématiquement d'après ODB je suis réglé comme une horlogz suisse !!!

si ma moyenne baisse (ça arrive quand je quitte ma belle région pour rejoindre un lieu de vacances)

ma conso augmente

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

.......J'ai fait 2004 km depuis que je l'ai et il m'annonce un royal 13.8 l/100 !! :mad: Une grande majorité de ville.....

 

. Une autre conso (je ne sais pas d'où elle sort, ce qu'elle représente et comment on la remet à zéro !) : 838 km et 16.9 l/100. Bigre ! :eek:

 

Je prends rendez-vous dès demain et je vous tiens au courant du résultat des courses .....

Provençal

1° Toi et moi nous nous répétons

Une grande majorité de ville.. c'est sûrement là une bonne partie de l'explication.

C'est uniquement quand le coupleur (associé à toutes les boites dites BVA) cesse de glisser (après la stabilisation de la vitesse véhicule et à condition que le régime moteur soit assez élevé) que les pertes mécaniques dans ce coupleur deviennent négligeables,

D'où surconsommation pendant toute les phases de démarrage et de faible régime moteur par rapport à un embrayage classique ou piloté.

Ceci est d'autant plus sensible que le véhicule est lourd

 

Tout de même un peu impressionné, par cette consommation, j'espère

me tromper

et

qu'une explication complémentaire laisse entrevoir une solution,

 

 

2° OdB

Commande Trip

- 1 er écran = consommation instantanée

Impulsion sur commodo haut droit pour les écrans suivants

- Consommation 1 (moyenne sur x Km)

- Consommation 2 (moyenne sur y Km)

- retour à l'écran 1

Une impulsion prolongée sur le commodo remet, quand ils sont visibles, x ou y à zéro.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Honnêtement j'ai la flemme de le faire. Alors que sur ma 206 qui n'avait pas d'ODB je calculais systématiquement.

Faudra que je le fasse quand même un jour pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Concernant la coupure permanente du climatiseur, j'ai compris ce qu'il ne faut pas faire.

 

Une fois qu'on l'a coupé via l'odb, surtout NE PAS RAPPUYER SUR "AUTO" : le mode automatique relance la climatisation pour contrôler la température en permanence quel que soit la température.

 

Ce qui m'incite à penser que le fonctionnement du climatiseur automatique est désormais considéré comme normal en toute saison.

 

Cordialement,

O.M.

 

PS : 5,5 litres/100 (presque la conso mixte officielle !!!!! courage !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j appui sur le compteur journalier a chaque plien

et je fait travailler les meninges

par contre j ai la flemme de controler l odb s il dit vraie

a++

 

idem pour moi:tourne:

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à plusieurs quand l'indicateur affiche ---km, c'est que la quantité est légèrement inférieur à 6 litres de carburant.

Je parle pour les HDi !

 

Pas d'accord du tout :PP

Normalement, 6 litres c'est le volume qui déclenche l'affichage du message "niveau faible" (ce volume se règle au lexia). C'est le régage d'origine, que j'ai vu sur pas mal de C5...

 

Sur la mienne, l'affichage ---km apparait quand l'autonomie tombe (à peu près) en dessous de 40 km, soit moins de 3 litres en moyenne (consommation 7,5 /100)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philouxm

Pour mon premier "vrai" plein :

 

911 kms effectués (ville et autoroute); 61,70 litres. (l'odb annoncait encore 30 kms possibles).

Conso réelle : 6,77 l/100

Conso Odb : 6,4 l/100. Je suppose que l'odb en ville a tendance à sous-estimer la conso.

 

Bon sinon, j'espère descendre un peu ma conso et atteindre les 1000 kms avec un plein (la voiture n'a que 2400 kms).

 

Ph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92

Sur la mienne, l'affichage ---km apparait quand l'autonomie tombe (à peu près) en dessous de 40 km, soit moins de 3 litres en moyenne (consommation 7,5 /100)...

 

Idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouboule

Bonjour,

 

Voici mes propres tests de consommation sur 15000 kms depuis que j'ai la C5 :

 

- avec un plein le maximum que j'ai parcouru est 1207 kms, le moins est 1010 kms

- ma consommation minimale a été de 4.82 L/100 kms sur un trajet route+4 voies de 1200 kms (1 plein), pas d'autoroute.:)

- ma consommation maximale a été de 9.7 L/100 (test en ville uniquement sur 88 kms en hiver):mad:

Ma moyenne de consommation a été de 5,27 L/100 depuis que je l'ai MAIS je ne fais presque jamais de ville (la vraie ville avec embouteillages etc ...) .. je préfère le vélo en ville mais j'ai la chance d'aller au boulot à pied ou en vélo !

Je ne met presque jamais la climatisation en AUTO (sauf grand froid ou grand chaud), car elle fonctionne tout le temps et cela augmente sensiblement la consommation.

 

Comparaison entre ODB et réel (plein fait ras-le-bord + calcul a la calculette) :

 

exemples :

- 5.4 L/100 sur ODB et 4,56 en réel - 370 kms

- 5.3 L/100 sur ODB et 4.87 en réel - 977 kms

- 5.6 L/100 sur ODB et 5.36 en réel - 687 kms

- 6.1 L/100 sur ODB et 5.32 en réel - 444 kms

- 6.5 L/100 sur ODB et 5,96 en réel - 1010 kms

 

Voilà, je n'ai pas fait à chaque fois ! Mais chaque fois que je l'ai fait ..il y avait des différences ..sauf une fois où j'avais fait un plein sur 136 kms uniquement

- 6.6 L/100 sur ODB et 6.59 en réel ..presque pareil.

 

Mais j'ai lu dans la doc que l'ODB n'indiquait la consommation instantanée qu'à partir de 30 km/h, ne serait-ce pas la source d'erreur ensuite dans la consommation moyenne sur un trajet total ?

 

A vos calculettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Rien ne vaut le bon vieux boulier. Au moins on révise sa règle de trois.

 

Alors 953,7 km pour un plein...:voyons:

 

Mais en millions de centimes d'anciens francs, façon Krasuky (ortho sous réserve...) ça fait...:Dingue::smash:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.