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[FREINAGE] voyant ABS


57banane

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Bonjour à tous

 

J'aurais une petite question. :roll:

 

Le voyant indiquant que l'ABS est hors service sert aussi pour le régulateur de vitesse. :xan5: Comment savoir si c'est le régulateur qui est HS ou l'ABS? :xan1: J'ai conduit hier l'XM d'un copain (turbo d12, bva de 1995), elle n'a pas l'ABS est le freinage est plus directe, dès que l'on touche le pédale de freins, :xan13: par contre sur la mienne il y a un temps de réaction, la pédale est plus dure, mais quand je freine fort, la caisse ne plonge pas de l'avant. :cpasmafa: J'ai aussi l'affichage à gauche qui m'indique que l'ABS est hors service, est-ce qu'il affiche si c'est le régulateur ou l'ABS ou est-ce qu'il est branché sur le voyant situé sous le compteur ? :cry:

 

j'ai changé le LHM et nettoyé le filtre il y a presque un an. :oui:

 

J'ai oublié de vous préciser que c'est une turbo d12 exclusive bva de 1997. :buzz: -xan22-

 

merci à vous et bonne journée.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonjour à tous

 

J'aurais une petite question. :roll:

 

Le voyant indiquant que l'ABS est hors service sert aussi pour le régulateur de vitesse. :xan5: Comment savoir si c'est le régulateur qui est HS ou l'ABS? :xan1:

 

 

tout bêtement en essayant les 2

tu verras bien lequel des 2 déconne

mais ca me parait bizarre que le même voyant indique 2 pannes différents et n'ayant aucun rapport

trop de monoï tue le playboy
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Ben si, il y a un rapport quand même, les capteurs de roues servent aux deux il me semble. Pour l'instant le régulateur ne marche pas, mais j'ai un doute pour l'ABS.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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J'y avais pas pensé. :xan1:

 

J'ai fait plusieurs essais, impossible de bloquer les roues même sur la route mouillée. :bien: :banane: :xan13: :W :b_green: Par contre quand on met la position sport, l'ABS est neutralisé et les roues se bloquent. :good:

 

Maintenant, il faut que je cherche du coté du régulateur de vitesse. :cry: :???:

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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perso,j'avais changé le commodo du régulateur sur la mienne car il ne se mettait plus en route

mais je ne me souviens pas que le voyant s'était allumé

en plus je vois que tu as une bva,peut être qu'il y a encore un système de plus par rapport à la bm qui peut jouer sur le fonctionnement du régulateur

trop de monoï tue le playboy
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J'ai du rêver. :aulit:

Après consultation du manuel et de la revue technique, il n'y a effectivement aucun rapport entre l'ABS et le régulateur. :roll:

 

Mais alors pourquoi est-ce que mon voyant ABS reste allumé avec l'affichage à gauche "antibloqueur hors service"?? :???:

 

Il y a quelques mois, je suis allé chez citron pour faire un diagnostique, ils m'ont dit que c'était le capteur de roue avant droit qui était hs, je l'ai nétoyé. Est-ce qu'il faut débrancher la batterie quelques temps pour mettre le calculateur à zéro ?? :voyons:

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Pas besoin de débrancher la batterie, le boitier d'abs refait un test (capteurs et électrovannes) à chaque démarrage de la voiture.

Là c'est qu'il doit voir en permanence un défaut quelque part (peut être encore ton capteur de roue avant droite ?) et c'est pour ça que tu as le voyant d'allumé et le message de défaut sur l'afficheur.

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