Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] La boite à gant Réfrigérée des BMP 6


Invité PHIL29

Messages recommandés


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lebrionneux
pas de buse dans mes compartiments !!!!

 

donc ton véhicule n'est peu être pas équipé, il me semble que si tu as la boite centrale tu na pas la boite à gant réfrigéré , et ne pas oublier de mettre la clim en route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

ça marche !

quelqu'un avait bouché la sortie ???? il y avait un bout de joint ! ???

enfin je sens de l'air froid sortir maintenant ...

seule la boite centrale doit être réfrigérée sur mon picasso je vois rien dans celle de droite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer
je vois rien dans celle de droite

 

Idem, je n'ai rien dans la boîte à gants de droite.

Par contre, en installant mon câble USB, j'ai constaté qu'il y avait une "opercule" en plastique ronde pré-découpée, communiquant entre les 2 boîtes. Ainsi peut être est-il possible de "climatiser" les 2 boîtes en retirant cette partie. Mais, déjà juste pour la boîte centrale ça galère à bien refroidr... alors les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Dominique_R

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le modèle Exclusive comporte un compartiment central sous la planche de bord dont je lis qu'il est "automatiquement réfrigéré" lorsque le moteur tourne.

 

J'ai deux questions à ce sujet:

 

1. Cette réfrigération automatique par défaut peut-elle être désactivée?

 

2. Lorsque ce compartiment est ouvert et reste ouvert (par exemple pour utiliser les porte-canettes qu'il propose), le froid que le système lui injecte automatiquement par défaut se répand, j'imagine, dans l'habitacle, refroidissant ledit habitacle et faisant perdre quelque peu à ce compartiment son caractère réfrigéré...?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 105 de la notice :

 

Le rangement frais possède une buse de ventilation. Il est directement lié au système d’air conditionné de votre véhicule et est alimenté en air frais, quelle que soit la consigne demandée dans l’habitacle.

Le rafraîchissement de ce rangement fonctionne uniquement moteur tournant et air conditionné actif.

 

1 - désactivé si tu désactive l'AC

2 - vu la taille de la boite, en utilisation réfrigérateur, la température doit très vite se remettre au bon niveau...et ne pas trop influer sur la T° de l'abitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique_R

OK, merci de ta réponse.

 

Donc, j'en déduis que si, un froid et humide matin d'hiver, je mets la clim pour assécher avec température de consigne de 22° dans l'habitacle, cette même clim va produire du froid dans la boîte où j'avais l'intention de ranger... mon thermos de thé bien chaud à boire plus tard...? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse.

 

Donc, j'en déduis que si, un froid et humide matin d'hiver, je mets la clim pour assécher avec température de consigne de 22° dans l'habitacle, cette même clim va produire du froid dans la boîte où j'avais l'intention de ranger... mon thermos de thé bien chaud à boire plus tard...? :eek:

 

Vous avez TOUT compris :D

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton thermos sera au "frais" dans le réfrigérateur...mais c'est le destin d'un thermos de maintenir au chaud ce qui est dedans, quelle que soit la température environante, non ?! :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique_R

Euh... oui, certes... mais enfin, il n'est pas difficile de comprendre qu'un thermos aura quand même beaucoup plus de mal à garder son contenu au chaud s'il est dans un frigo plutôt que dans un salon à 22°! "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", comme dirait l'autre...

 

Bref, merci pour vos réponses, on en reste donc sur la faute de conception de Citroen sur cette question du compartiment réfrigéré non désactivable... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans ce magnifique vaisseau de route, est-ce vraiment important cette boite réfrigérée ? Personnellement, elle ne me et ne nous sert pas. Pour les longues routes, une bonne glacière branchée sur les prises ad-hoc nous donne entière satisfaction, de plus, cette voiture a beaucoup de positif, alors gérons ce positif et faisons abstraction des moindres négatifs et BONNE ROUTE dans une SUPERBE VOITURE que tout le monde ne peut s'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... oui, certes... mais enfin, il n'est pas difficile de comprendre qu'un thermos aura quand même beaucoup plus de mal à garder son contenu au chaud s'il est dans un frigo plutôt que dans un salon à 22°! "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", comme dirait l'autre...

 

tu n'as plus qu'à mettre le thermos...dans le compartiment moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique_R

Ah! Je pense que je n'aurai pas à bricoler. :PP Je lis, page 123 d'un vieux manuel trouvé en ligne: "Le rangement réfrigéré possède une buse de ventilation obturable manuellement."

 

Ça m'étonnait, aussi. Me voici rassuré quant à la qualité du bureau d'études Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai vérifié aussi cette histoire et apparement, certains modèles ont une buse obturable et d'autre n'ont n'en pas !

 

On peut vérifier sur son modèle en ouvrant la boîte réfrigérée et au milieu des charnières on devrait apercevoir ca :

 

http://img140.imageshack.us/img140/4908/pdr1494yn9.jpg

 

Voir le post de cette discution : http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-60475.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique_R
çà, c'est pour la boite à gant...pas pour le volume centrale, me trompe-je ?!
Non, non, c'est bien au chapitre "Rangement réfrigéré dédié", pas "boîte à gants".

 

Alors, j'ai vérifié aussi cette histoire et apparement, certains modèles ont une buse obturable et d'autre n'ont n'en pas !
Merci à toi, je vérifierai si le mien en a une ou pas lorsque j'en prendrai livraison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de busse obturable été me semble-t-il sur les premier modèle, le mien date de 2007 et n’a pas cette busse obturable. Pour couper l’air frai de la boite réfrigère il faut couper la clim.

 

De mémoire, il me semble que ce sujet avait déjà été abordé (il y a déjà quelques temps, mais je n'ai pas retrouvé la discussion), et en effet certaines séries de véhicules avaient cette buse et d'autres pas .... pour moi idem que Rocca, véhicule de mai 2007 et pas de buse.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sur mon C4P Exclusive, il y a bien la découpe pour le commutateur... mais c'est tout... Mesquin !

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_947224boiteagants.png

 

Le 1er qui me fait une remarque sur les miettes de gâteaux... c'est pas moi, ce sont les gâteaux de ma fille !!!

 

Bon... je vais passer un petit coup de lingettes moi... :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité DRETCHE

bjr

je viens de m apercevoir que le compartiment réfrigéré sous le poste radio de mon grand c4 picasso bmp6 138ch exclusive ne m'envoyait pas de froid lorsque je roulais avec la climatisation en fonction.

Quelqu un peut il m'expliquer comment je peux accéder au conduit afin de voir si il est bien branché? ou alors est ce qu'un fusible peut en etre la cause ? car sinon tout fonctionne bien ds l habitacle y compris la clim, seule le compartiment n'est pas réfrigéré.

merci de votre aide

andré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DRETCHE
Bonjour.

La buse de règlage à l'intèrieur du compartiment est-elle bien ouverte ?

 

il n y a rien a l interieur du compartiment, il n y a plus de mollette depuis 2008 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.