Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] La boite à gant Réfrigérée des BMP 6


Invité PHIL29

Messages recommandés

Merci bcp ! Mais je viens d'y regarder à nouveau et je n'ai malheureusement pas d'interrupteur on/off comme montré sur la photo ! tant pis_encore Merci

 

Moi non +, pas d'interrupteur ON / OFF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Osiris
Pas d'interrupteur pour moi non plus :nanana:, mais de toutes façons, si j'en avais eu un, je l'aurais laissé sur On tout le temps... Le principal, c'est qu'elle refroidisse bien. :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'interrupteur pour moi non plus :nanana:, mais de toutes façons, si j'en avais eu un, je l'aurais laissé sur On tout le temps... Le principal, c'est qu'elle refroidisse bien. :good:

 

Ben dans la notice, rien ne parle d'interrupteur.

On parle bien, je cite : d"une buse de ventilation obturable manuellement", mais pas d'interrupteur, donc.....

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, j'ai pas plus de buse que d'interrupteur ...

 

Mais elle refroidit réllement (ou plûtot maintient le froid) ? ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Ah ça oui, disons qu'elle maintient le froid et qu'elle rend fraiche une bouteille d'eau de 2 litres sur un trajet de 1 heure, c'est donc plutôt efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Remarque, j'ai pas plus de buse que d'interrupteur ...

si en fait à la place du dit interrupteur (chose à moitié pré-découpé que tu dois avoir), la buse se trouve juste derrière, si tu passes le doigt tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

J'ai loué une C4 picasso 5 place pour un we.

Super en tout point de vue, vraiment un plaiz cette caisse! Elle avait la boite BMP6, donc la boite réfrigérée.

J'ai chercher partout mais rien trouvé au niveau du règlage. Il est cencé être à droite, à gauche, en bas....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE

Bonsoir,

Je n'ai pas non plus de bouton dans ma boîte à gants, mon véhicule est un modèle export (Italie) que j'ai réceptionné ce mercredi. (138CV EXCLUSIVE BMP6). Citroen doit avoir plusieurs fournisseurs pour une même pièce. Ce n'est pas non plus indiqué dans ma notice Italienne.

Bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minotaure

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un a testé la boite à gants réfrigérée en y ajoutant les pain de glace bleu que l'on met au freezer pour tenir mieux et plus longtemp la fraicheur d'une glacière ??

Mais d'abord est-ce que quelqu'un sait si c'est conseillé ou pas ?

 

J'attend encore la mienne, sinon j'aurais bien essayé !:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeur27

Bonjours,

j ai mon c4pic depuis 3 semaines et je me pose des questions sur la boite refrigérée j ai mi une bouteille et meme au bout d une heure de route je ne trouve pas que sa fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est une boite à gant dont l'alimentation en air "frais" est liée à la température de la clim...

en fait par grosse chaleur, si tu mets 20° à la clim, la bouteille sera maintenu à une température identique...soit plus frais que la température extérieure....mùais cela a déjà été dit : ce n'est pas un frigo...:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeur27
c'est une boite à gant dont l'alimentation en air "frais" est liée à la température de la clim...

en fait par grosse chaleur, si tu mets 20° à la clim, la bouteille sera maintenu à une température identique...soit plus frais que la température extérieure....mùais cela a déjà été dit : ce n'est pas un frigo...:nanana:

 

oui effectivement si on lit bien le manuel c est clair sa fonctionne avec la clim

 

en finale je suis un peu deçu je pensais que sa serais plus frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité kandinski

Bonjour je suis peut être stupide mais je vois pas par ou sort l'air froid .

je vois pas de bouton pour réguler le débit de l'air froid dans boite à gant ?

ma clim tourne , je sens de l'air froid des ventillations de la voiture j'ouvre mes boites à gant et je sens pas d'air frais est ce normal ?

pourtant sur la boite centrale ( à la place du levier de vitesse ) il y a le logo réfrigéré .

quelqu'un peu me dire d'ou sort l'air froid et si on le sent avec sa main et si il y a un moyen de l'activer et de le fermer ( peut être le mien est sur off mais je vois pas comment ) ???

 

je vous joins 3 photos le compartiment coté passager en position ouverte( je vois rien dedans pour réfrigérer )

 

et la boite centrale ( position ouverte et fermée ( on voit le logo ))

bgd.JPG

bgmo.JPG

bgmf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonjour

Pour la boite à gant la bouche se trouve à l'intérieur gauche et il suffit de la tourner pour réguler le débit, par contre pour la boite centrale je ne sais pas, mais j'imagine que le system est le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer

Hello,

 

Pour la boîte centrale, l'air sort au niveau des gonds du couvercle. Quelque soit la T° indiquée sur les clim, l'air qui sortira des buses au niveau du couvercle sera toujours froid (d'où le flocon de neige !). Mais très franchement, c'est d'une efficacité discutable...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_925634attachment.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.