Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Valeur ralenti sur 1.9L td bva


Invité jean-louis

Messages recommandés

Invité jean-louis

bsr,

 

alors voila c'est fait j'ai acheté la xantia

 

1.9L td bva 1ere mise en circulation .08/98

 

j'aimerais connaitre le régime moteur au ralenti preconisé, car sur la mienne il est de presque 1000tr/mn et je trouve ça un peu élèvé!!

 

enfin si vous pouviez me donner des infos sur celui-ci merci.

 

@+ jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité james bond

salut

 

pour toi regler c'est simple , le moteur etant chaud, derrière ta pompe injection tu vas voir 2 petites vis avec contre ecrous (quand tu es face au moteur je precise) tu desserres les contre écrous (cle de 10 à pipe debouchante je crois) puis tu resserres ou tu desserres la vis coté gauche ton regime va bouger des que tu l'obtiens(825 850 comme xantia 2 le dit) tu bloques tes contre écrous c tout avant verifies bien si ton cable n'est pas tendu qui part de la sonde jusque la pompe injection( ralenti acceleré quand il fait froid)

 

007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-louis

bjr, merci à tous, oui il semble que le regime ralenti sur ce modele soit un peu plus elvé..

 

seulement ce matin j'ai un probleme...avec la bva les deux voyant S et * sport et neige clignotaient, et la xantia patinée; grrrrrr j'ai pas fais 700km avec et voila que ça merde, c'est quoi? que faire? help me svp

 

jlouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Bienvenue au club, commence par vidanger la boite, va voir en section tuto, et après, tu verras...Ou alors, commence par une lecture des codes défauts chez

 

Bon courage, en espérant que ce sera moins long que sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si t'as la clim, au ralenti, quand elle va s'enclencher, elle va faire chuter le regime de 100 à 150 tr/mn. Perso, sur ma 1,9D je l'avais réglé à 1000tr/mn.

En plus la BVA doit "bouffer" quelques chevaux, je suppose.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Les ralentis, sont en règle générale, 50tr plus élevé sur les diesel, et en général, on rajoute encore 50 si clim, de plus, il ne faut pas oublier que les compte-tours sont souvent à côté de la plaque :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.