Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] - [Carrosserie] Infiltration d'eau sur Bk


cxman29

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Possesseur d'une Zx Break TD Tentation de 98 dont je ne taris pas d'éloge tant elle me satisfait,

je me suis aperçu d'une infiltration d'eau exterieur à l'arrière du véhicule.

La fuite est constaté véhicule à l'arrêt. Remontées d'eau par passage de roue exclue donc.

 

Si je post, c'est que je ne trouve pas :( je vais vous dire ce que j'ais fait jusqu'à lors.)

Si vous avez rencontré un soucis similaire sur votre break, nous avons peut-être la même origine de fuite.

 

Ce que j'ais fais :

  • Démontage du tapis de coffre, des isolants-moquettes latérales,
    des entourages plastiques de vitres latérales arrières, des barres de toit longitudinales,
    des joncs noirs entre ces dernières et le toit.
  • Nettoyage et protection au frameto du couloir sous les barres de toit (joint peint d'origine laissant à désirer).
    J'attends le résultat après cette nuit.... je suis en Bretagne, donc il pleuvra cette nuit, comme d'habitude...

 

Recherche fait sur le forum et sur le net au préalable, mais en vain.

Amicalement :)

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Traduction (au cas où) :

"Mets toi dans la voiture, arroses l'extérieur et regarde où pénetre l'eau".

 

@Citroen_styling : what do you mean by "take off the inside trim "?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c localisé où à l'arrière ???? sinon cela peut être dû à une importante condensation?

 

de toute façon tu peux déjà commencer par passer tous les joints de portes et de coffre à la graisse silicone ( à défaut de la vaseline) cela permettra d'étanchéifier ces joints.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon passe la nuit dans ta voiture éveillé !!! LOL

 

Non sans dec, moi sa me l'avais fais sur l'Ax, en fait l'eau s'écoulé le long de mon joint de coffre et finissé par rentrer et en passant derriere la garniture donc pas de trace d'écoulement

Sinon essaye de voir si il se forme pas une poche d'eau quelquepart et quand tu ouvre elle se vide... on s'est jamais... des fois que...

Bon courage a toi...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais remonté hier les montants/pourtours plastiques de fenetres laterales arrières.

Ce matin, de l'eau stagnait sur ces montants ; l'eau vient donc du toit.

J'ais malgré tout refait l'étanchéité des feux, reserrer les vis.

 

Je n'ais regardé qu'aux niveau des barres de toit, démontage, nettoyage (aspect douteux du joint mastic d'origine comme je l'indiquais plus haut)

Remplacement des opercules d'accès aux vis des barres longitudinales (25 € chez citro pour info le jeu de 6)

J'ais soulevé un peu le ciel de toit dans la limite de ne pas marquer le carton dont est fait ce dernier :/ j'apercois des endroits traités au frameto, qui laissent apparaitre une legere boursouflure :( (il n'y a pas eu d'autre propriétaire que moi, le frameto est d'autant plus étrange)

Quelqu'un aurait déjà démonté le ciel de toit sur break ?

J'ais des mauvais souvenirs sur mes Cx :D

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un genre de colle donc. ;) Sans doute pour fixer le ciel de toit et éviter qu'il ne vibre.

 

HS : tu es où en bretagne ? Je suis sur le secteur de Vannes et il m'arrive réguliérement d'aller sur St-Malo et Dinan. S tu veux un coup de main ... ;) Et effectivement en ce moment ça souffle fort en bretonnie !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.