Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] C6 Flop ?


Invité joris

Messages recommandés

Invité PARMENTIER
Pour moi un des plus gros problème, doit venir du réseau qui et quelque peut frileux quant-il s'agit de vendre cette voiture. Il faut l'éduquer afin qu'il soit fière du produit, qu'il le valorise et le mette en avant. Il y a aussi la pub et là, je trouve que pour l'heure c'est un désastre. Je vois une pub émotionnelle, avec une belle musique, un clein d'oeuil aux DS, SM. le tout baignant dans une atmosphère chaleureuse et rassurante et soutenu par un joli texte dicté par une voix forte et rassurante à la fois....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


désolé mais les chiffres d'immatriculation sont un excellent indicateur meme s'ils peuvent être gonflés artificiellement par les immatriculations dans le reseau. Et oser prétendre après 10 mois de commercialisation qu'il est trop tôt pour dire que le lancement a été laborieux et un échec faut pas pousser le bouchon...Maintenant on peut aussi espèrer à un démmarage tardif avec la 2,2 diesel mais enfin il est extrémement rare qu'après un début disons morose, les ventes explosent. C'est pas parce-que nous aimons cette C6 qu'il faut s'aveugler sur cette réalité commerciale médiocre. Et cela ne lui enlève en rien ses réelles qualités. Hélas le parallélé avec la SM risque de se répeter (meme si les raisons de l'insuccès sont très différentes).

Pour qu'elle fasse mieux il faudrait selon moi :

qu'on lui laisse du temps et que sa carrière court jusqu'à son remplecment. Ne pas l'arrêter sans descendante.

moteur 2,2 essence et 2,2 essence turbo en boite mécanique et automatique

moteur 2,2 diesel avec boite auto

moteur V6 actuels

moteur V8 diesel

Personnalisation accrue pour l'abitaclg &couleurs des cuirs/et ou tissus et des parements en incrustations de differentes essence de bois ou laques

proposer une option 4 roues motrices

la fournir généreusement et gratuitement à des "stars" qui générent de l'image au propre et au figuré (d'autre le font et avec succès)

réserver un traitement particulier et chaleureux aux clients en concession

A mons sens ceci est un minimum et hélas je crois qu'on pourra attendre longtemps !

 

 

Je ne suis partiellement pas d'accord avec toi.Principalement sur les motorisations!

Les boites auto sont honnies en europe, ce n'est donc pas elles qui relancent une carrière!

Idem pour des moteurs au dela du V6, c'est glouton, très cher a concevoir et inutile en volume de ventes, idem pour les transmissions intégrales.

Autre exemple: la Phaeton dispose de tout cet attirail et a pourtant connu un flop mondial avéré, lui.

Pour le reste je suis plus d'accord avec toi, j'ajouterai aussi le marketing a rendre plus percutant mais ca, c'est sur la bonne voie, de nouvelles pubs sont déjà sur le net.

L'autre jour à la concession rabatau marseille, ils avaient convié individuellement un panel de clients pour C6, ca a défilé autour d'elle toute l'après midi.Si citroen fait cela, c'est peut etre aussi qu'ils peuvent enfin veritablement lancer c6, avec une montée des cadences de productions bien orchestrée et les défauts de jeunesse éradiqués...et c'st sans doute une bonne formule pour séduire!

Donc je pense que C6 va progresser commercialement et peut etre tout au long de sa carriere comme l'ont fait récemment :

-toute la gamme Skoda

-la Mini

-La toy yaris

-mazda 6...

Point commun, ces modeles sont partis de rien,predecesseurs inconnus ou inexistants ou peu aboutis, et ont capitalisé toute leur vie sur leurs qualités et leurs portefeuilles de clients satisfaits...TOUT CECI RAPPELLE LA C6!!!!!!!!!!!!Rendez vous dans six ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif...La SM est certainement un des plus gros Flop commercial de CITROËN (elle a tout de même failli sceller définitivement le sort de la marque)...Elle n'en est pas moins devenu un mythe automobile...

 

La C6 n'est en rien comparable à une SM au V8 Maserati.

Et la SM est connu essentiellement auprès des amateurs de la marque Citroen.

Demandes un peu dans la rue des gens de 20 à 50 ans pour savoir qui se souvient de ce véhicule.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
La C6 n'est en rien comparable à une SM au V8 Maserati.

Et la SM est connu essentiellement auprès des amateurs de la marque Citroen.

Demandes un peu dans la rue des gens de 20 à 50 ans pour savoir qui se souvient de ce véhicule.

 

Sascha

 

Certes, mais parmi les clients potentiels de la C6, une bonne partie connait la SM. Car cette catégorie de personne il y a beaucoup de gens pasionnés par l'Automobile et connaisseurs. Et si dans 25, 30 ans on demande au gents de la rue s'ils connaissent la C6 la réponse sera la même que ceux d'aujourd'hui consernant la SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si effectivement le nouveau patron de PSA estime qu'il devrait vendre d'avantage de C6, il faudrait d'abord déterminer comment on pourrait effectivement arriver à booster les ventes et accepter en même temps d'y consacrer les moyens nécessaires.

 

Si c'est une question de moteurs, alors qu'attend-on? Il y a certainement encore un 4 cylindre essence qui pourrait trouver son chemin sous le capot de la C6. Mais, pour l'image de marque, je pense que c'est plutôt du côté des 6 cylindres qu'on attend du plus!

 

Le V6 essence n'est pas ce qui se fait de mieux, mais je ne sais pas dans quelle mesure PSA est capable de produire ou développer un nouveau moteur tout seul… et dans quel délais.

 

Quant au diesel, même si le 2.7l est excellent, un 3l voire 3,2l ne ferait pas du tort à la voiture. Evidemment, un tel moteur aurait un couple bien supérieur et je ne sais pas ce que la boîte de vitesse actuelle peut encaisser, mais cela devrait être faisable. D'ailleurs pour la 608, ne dit-on pas que la puissance du 2,7l serait portée à 220 cv ?

 

Par contre en ce qui concerne des V8, je ne me fais guère d'illusions. Les quatres roues motrices: pas possible non plus et je ne veux même pas savoir à quoi ressemblerait le coffre à ce moment-là…

 

Quant à l'intérieur, je verrais bien une option cuir intégral et, bien entendu, le fameux RT4 dont la sortie se fait bien attendre.

 

Ceci dit: personnellement je ne regrette en rien mon choix.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pourquoi la C6 ne se vend plus c'est

1. Il est TROOOOOOOP, TROOOOOOOOP chèr

2. Le tdb est pas beau, il est conçu suivant la philosophie ZEN.

 

:voyons:

 

Je ne pense pas que cela soit de véritables critères ... La C6, c'est du Haut de Gamme ... Il ne faut pas l'oublié ... Citroën, ne peut pas non plus faire une C6 au prix d'une C1 ... soyons raisonnable ;)

 

Cela ne dérange personne qu'une Classe E V6 soit au prix de 59 000 € ... Mais eux peuvent se permettre de tel prix ?? :D Cela ne dérange personne qu'une Vel Satis V6 soit à 52 000 €

 

Tu regardes, la C6 est dans la moyenne des prix ... et même, elle propose un meilleur équipement à prix égal face à une concurente Allemande ;)

 

Je pense qu'il faut se remettre dans le contexte ... ;) Le Haut de Gamme, entraine automatiquement des prix :tourne:

 

La beauté du Tableau de Bord, c'est subjectif ... Les goûts et les couleurs :PP

 

Et puis, le confort Hydro .... :love:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70
Je partage un l'avis concernant la planche et le tableau de bord, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau dans cette auto. Je le trouve bien moins beau que celui de la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fernis

Y'a une C6 en bas de chez moi et franchement j'ai envie de dire : "encore raté pour le hdg français".

A l'exception des feus arrières un peu stylés, le reste est de type Xantia, pas moche mais lisse et sans classe particulière.

Puis j'ai entendu le moteur ; on aurait dit un taxi 404 dans les années 60 ou un fourgon d'aujourd'hui.

Comment font les allemands pour sortir chacun 2 ou 3 splendides moteurs par an et nous 1 pas terrible tous les 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Mais qu'est ce qu'il a contre les taxis lui ? ! :) :D

 

La C6 a quand même une certaine classe, et propose en plus une certaine originalité, c'est indéniable. Il y avait une C6 sur le parking des taxis et ambus à l'hopital de Nancy et les regards se portaient plus sur elle que sur la dizaine de Mercedes garée là.

 

Pour le moteur, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir 300CV pour rouler à 90km/h... ou alors peut-être pour épater le voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Y'a une C6 en bas de chez moi et franchement j'ai envie de dire : "encore raté pour le hdg français".

A l'exception des feus arrières un peu stylés, le reste est de type Xantia, pas moche mais lisse et sans classe particulière.

Puis j'ai entendu le moteur ; on aurait dit un taxi 404 dans les années 60 ou un fourgon d'aujourd'hui.

Comment font les allemands pour sortir chacun 2 ou 3 splendides moteurs par an et nous 1 pas terrible tous les 3 ans ?

 

Moi j'aime ces surfaces lisse synonime de fluiditée et d'aérodynamisme. D'autre part la C6 me semble très classe et au regard des récompenses qu'elle à accumulées ces derniers temps on peut dire qu'elle plait. Maintenant si il y en a qui aime les briques rainuré à roulettes sans saveur libre à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une C6 en bas de chez moi et franchement j'ai envie de dire : "encore raté pour le hdg français".

A l'exception des feus arrières un peu stylés, le reste est de type Xantia, pas moche mais lisse et sans classe particulière.

Puis j'ai entendu le moteur ; on aurait dit un taxi 404 dans les années 60 ou un fourgon d'aujourd'hui.

Comment font les allemands pour sortir chacun 2 ou 3 splendides moteurs par an et nous 1 pas terrible tous les 3 ans ?

 

T'es sûr que c'était une C6 ?!

 

Je n'y comprends à tes remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que c'était une C6 ?!

 

Je n'y comprends à tes remarques!

 

Il a du confondre avec une Audi A6 et son TDI agricole xan25

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

:salut: @fernis,

 

Pour l'esthétique, comme on dit, les coups et les douleurs, ça ne se discute pas ;)

 

Par contre, je dois bien admettre que, pour ce qui est de la sonorité du 2,7 HDI, elle est effectivement, à mon sens, perfectible :D...Il est difficile (impossible), au bruit, de différencier une C6 d'un Jumper HDI...de l'extèrieur, je précise :D

 

C'est effectivement dommage, et même si je me console en me rappelant que les gros diesels Mercedes font pire...je constate à coté de ça que la sonorité des moteurs BMW est bien plus flatteuse...

 

Maintenant, une fois installé à bord, c'est tout autre chose, et on est heureux justement de ne pas l'entendre le moulin dans la C6...c'est tout feutré, là ou une BMW laisse plus chanter son 6 en ligne...Mais bon, c'est pas le même esprit, l'harmonie affronte la sportivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.