Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Le C4 pic HDI 110 BMP 6 Exclusive int mistral de PHIL 29


Invité PHIL29

Messages recommandés

Invité guest1589

Ah, parce qu'en plus, phil29 était dans les absents ! C'est pas bien ça.

En tous cas, merci pour ton compte-rendu après ta 1ère année au volant.

Pourras-tu mettre des photos de ton accoudoir et de ton intérieur de porte, afin que l'on puisse se rendre compte de l'usure que tu évoques ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tres bon compte rendu.je vois que ton principal grief est la consommation.Il me semble que c'est un peu excessif car tous les moteurs du groupe etant les memes,il faut accepter qu'un monospace à cause de son poids et de sa prise au vent consomme un peu plus.Idem pour le prix des pneus,il n'y a plus beaucoup de monospace qui sont en dessous de 16 pouces maintenant ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon compte rendu.je vois que ton principal grief est la consommation.Il me semble que c'est un peu excessif car tous les moteurs du groupe etant les memes,il faut accepter qu'un monospace à cause de son poids et de sa prise au vent consomme un peu plus.Idem pour le prix des pneus,il n'y a plus beaucoup de monospace qui sont en dessous de 16 pouces maintenant ! ;)

Ah mais entièrement d' accord avec toi, je ne râle pas après le moteur, je constate ;..

Etant en plus dans une zone ventée ( la Bretagne ), je vois très bien la conso changer !!

 

Non, je dis juste que vu l' augmentation du prix du gasoil à la pompe, puis la répercution sur le prix des pneus ( qui devrait aussi prendre quelques points ), rouler en monospace risque de devenir un luxe, que j' accepte complètement, puisque je ne change pas de véhicule !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le compte rendu ! Permet moi juste de te contredire, si tu fais 55000km par an avec une voiture qui consomme 1.5 litre de plus qu'une autre, c'est "seulement" 55000km/100km*1.5L*1.30€/L=1072€ maxi que tu perds et non 2000 ou 3000€.;)

 

Oui, tu as raison, il était tard hier soir, je n' ai pas refais les calculs ... autant pour moi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce qu'en plus, phil29 était dans les absents ! C'est pas bien ça.

En tous cas, merci pour ton compte-rendu après ta 1ère année au volant.

Pourras-tu mettre des photos de ton accoudoir et de ton intérieur de porte, afin que l'on puisse se rendre compte de l'usure que tu évoques ? Merci d'avance.

 

Oui, à l' occasion je ferais une photo, mais je ne suis pas sûr de la visibilité sur cette dernière car le velour , c' est pas évident sur le rendu !

 

J' ai un ami , ingénieur chez PSA au développement , région parisienne ( vélizy ? je ne sais plus), qui a regardé çà il y a déjà 6 mois, et qui m' a dit de faire jouer la garantie ...

En fait, le velour s' use au niveau de l' appui de l' avant bras droit, et il blanchis, sur " l' arête ", même chose sur l' appui côté porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.