Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara 1.8I 16V


Invité tinono95

Messages recommandés

Et ca suinte simplement ou ca coule carrément ? (Ca s'est ressenti sur ton consommation d'essence ?)

J'avais déjà jeté un oeil et visiblement c'était sec :s

Si c'est bien ca, il ne sont pas doués les garagistes.... ca fait 2 fois qu'a l occasion d'un passage au garage j'ai demandé de regarder... et qu il n'ont rien trouvé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi aussi suis pas mecano!! j'ai apri quelque truc mais c'etait sur les moteurs a l'ancienne!! alors quand je connais pas le garagiste je lui aporte la voiture pour une bricole et je teste voir si il fais bien atention a tout en faisant une petite panne toute simple... si c'est repare c'est qu'il fait atention.. sinon c'est qu'il s'en fout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca suinte simplement ou ca coule carrément ? (Ca s'est ressenti sur ton consommation d'essence ?)

J'avais déjà jeté un oeil et visiblement c'était sec :s

 

Ca suintait, et ça s'évaporait assez vite. Je ne le voyais que moteur tournant. Je n'ai rien remarqué en consommation, il faut dire que je l'ai traité dès que je l'ai détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède aussi une 1.8 16v vts! Tout d'origine avec alarme et jantes de la 167cv. Les problèmes que j'ai eu sont:

 

- thermostat hs, remplacé par mes soins (coût 30€ liquide + piece)

- bruit au niveau de la courroie d'accessoire (enfin je crois) quand il fait chaud et dans les tours, je pense qu'un galet tendeur a du prendre du jeu, je regarderai ca cet été...

- bruit a l'arriere droit au demarrage quand il fait froid, origine encore inconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro non plus ;)

Le thermostat appelé aussi calorstat sert à réguler la température du moteur. En gros, cette pièce sert à laisser passer l'eau dans le circuit de refroidissement quand le moteur est chaud et inversement à faire chauffer le moteur plus vite quand celui ci est froid. Bref, à atteindre la température de fonctionnement rapidement et à réguler cette dernière quand elle est atteinte. Il est placé au niveau de la culasse. J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Ludo :)

je crois bien que tu t'es pas trompe... ca m'ai arrive sur une autre voiture et je l'avais enleve mais pas remplace... c'etait un peu plus long a chauffer!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu... franchement... elle est magnifique!! simplement belle... par contre je suis surpris que t'ai pas les fonds de compteurs blancs...

 

Tu t'adressais à moi ? ..Si oui, sorry j'avais zappé :PP lol

 

 

Pour les compteurs blancs ils sont arrivés en (avril) 2000, modéle avec boitier de servitude...

La mienne est de 01/99 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'adressais à moi ? ..Si oui, sorry j'avais zappé :PP lol

 

 

Pour les compteurs blancs ils sont arrivés en (avril) 2000, modéle avec boitier de servitude...

La mienne est de 01/99 ;)

oui oui c'etait a toi!!:PP

j'aime bien la couleur... mais tu as fais repeindre tes pare choc et tes baguettes couleur carosserie ou c'est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Ludo :)

je crois bien que tu t'es pas trompe... ca m'ai arrive sur une autre voiture et je l'avais enleve mais pas remplace... c'etait un peu plus long a chauffer!! :roll:

 

Merci! C'est plus long à chauffer et malheureusement ça abime le moteur car moteur froid = moteur qui s'use...

 

Sinon, j'ai oublié de préciser qu'elle est bleue grand pavois; j'essaierai de mettre une photo bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est plus long à chauffer et malheureusement ça abime le moteur car moteur froid = moteur qui s'use...

 

Sinon, j'ai oublié de préciser qu'elle est bleue grand pavois; j'essaierai de mettre une photo bientôt ;)

 

c'est vrai mais c'etait une vieille renault 18 qu'avait 18 ans et plus de 200 000 kms!! et c'etait une essence!! elle ne buvait pas une goutte d'huile ni une goutte d'eau... elle a fini brule!! mais c'est une autre histoire... c'est clair que je ferais pas ca sur ma xsara!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'etait a toi!!:PP

j'aime bien la couleur... mais tu as fais repeindre tes pare choc et tes baguettes couleur carosserie ou c'est d'origine?

 

 

Oui, elle a eu droit à une peinture intégrale ! :PP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a eu droit à une peinture intégrale ! :PP lol

 

par curiosite... combien ca ta coute?? je pense refaire la mienne mais quand j'aurais quite la region parisienne!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne pourrais pas te renseigner de suite ...C'est l'assurance qui avait payée ! :D lol

J'avais eu un accrochage et je l'ai passer dedans. (en plus sa date de 2001) :PP

 

Je peut toujours demander un prix approximative à la concession où je bosse, je te dirais quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne pourrais pas te renseigner de suite ...C'est l'assurance qui avait payée ! :D lol

J'avais eu un accrochage et je l'ai passer dedans. (en plus sa date de 2001) :PP

 

Je peut toujours demander un prix approximative à la concession où je bosse, je te dirais quoi ! ;)

 

c'est une bonne idee!! par contre je laisse les pares choc non peint... trop sujet aux coups et impact!! merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui :)

En meme temps en forum francophone, on tourne vite autour des memes ;)

 

Concernant ma xsara, j'ai eu des frais récemment : disques + plaquettes avant et arriere. Normalement c est reparti pour un bon moment ^^

 

Les prochaines modifs seront peut etre les phares au xenon, je commence a me tater (meme si maintenant les jours vont rallonger !)

Eventuellement un ampli ;)

Et je me tate (mais ca fait chero) pour mettre un film sur les vitres !

 

 

as tu trouve des sites interessant? j'en ai trouve sur e.bay mais y'a plusieurs sortes!! et suis un peu pomme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa... le montage a l'air tres simple... ca eclaire mieux c'est sur!! mais je sais toujours pas quoi prendre!! H4 ou H4 BIXENON?? quelle est la difference? si quelqu'un a une reponse... merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.