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[fuite]suintement support sphere av dt


malivare

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Bonjour, ma xantia hdi hydractive modele 2001:

J'ai un très leger suintement au niveau de la partie inferieure du support de la sphere av droite. Après un nettoyage du racord et du bloc pneumatique, je peus dire que cela se situe entre le support de la sphrere et la grosse coupelle ronde en plastic. (Excuses, je n'ai pas de numerique pour prendre une photo).Ma question: est-ce cela peut provenir de l'interieur du support metalique de la sphère ? auquel cas peut-on réparer ? Ayant parcouru la bible de la section hydraulique, je n'ai pu trouver de probleme similaire.Jai aussi vérifié par dessous après avoir descendu le souffet la fameuse coupelle support vérin pour constater qu'elle n'est ni craquelée ni imbibée d'huile.

Au viveau de la suspenssion, tout a l'air de marcher pour le mieux.........

Merci d'avance pour tous conseil.

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  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'ai un problème analogue sur une de mes XM mais en fait à y regarder de plus pret c'est une toute petite fuite (genre un dé à coudre tous les 500 kilomètres) au niveau de la fixation de la canalisation haute pression sur la tete de vérin (juste au dessus).

Passe un chiffon très sec et propre sous la canalisation au niveau du raccordement, tu devrais t'appercevoir que la fuite vient de là (enfin je crois).

lulu28

 

2 XM V6 Exclusive bleues (AM 98 et AM 99)

2 BX Sport, 1 rouge (AM 86), 1 renard (AM 86)

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Invité RiccOlio

Je commencerais par bien nettoyer toute la zone pour être certain d'identifier précisément l'origine de la fuite : nettoyant moteur + karcher... une fois propre, tu pourras facilement voir d'où ça fuit.

 

Je ne trouve plus le sujet qui traitait du changement des supports de sphère, le lien de la bible est mort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29490

 

J'ai trouvé ailleurs le schéma qui va bien :

http://images4.pictiger.com/thumbs/25/dacc51d2f62fb495361f0c79886c3525.th.jpg

 

En regardant ce schéma, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait fuire entre le support de sphère et le silentbloc ? :eek: C'est pourquoi je pense qu'il est possible que la fuite vienne d'ailleurs. ;) Les n°11 et 12 sur le schéma sont des joints toriques, sources de fuites potentielles... je vérifierais également le raccord HP qui arrive sur le support.

 

Ce sujet traite du remplacement du support de sphère sur XM, avec des photos ! :love: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61405&highlight=support+sph%E8re+v%E9rin+capot

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merci riccolio et cucusse,

Je vois maintenant ce qu'il faut exactement faire:remplacer les joints 11 et 12 . d'après le schéma et le tuto,il n'y a que par là que l'huile pourait s'échapper .L'intervention est facile,il faut simplement faire très attention a la position de l'orifice de passage de l'huile sur la tige du vérin.

J'espere trouver ces joints chez citroen.

merci pour tout.

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Invité RiccOlio
Prends le temps de nettoyer pour voir si tu localises mieux la fuite... si ça fuyait par le joint n°12, je pense que ça coulerait dans le passage de roue... si ça fuit par le n°11, tu verrais des traces sur le support de sphère, sur la partie métallique... ça peut être le tuyau HP qui fuit au niveau du raccord... je pense qu'il est important de vérifier précisément d'où ça fuit avant de te lancer là-dedans. ;)
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Invité cirrustandard
Prends le temps de nettoyer pour voir si tu localises mieux la fuite... si ça fuyait par le joint n°12, je pense que ça coulerait dans le passage de roue... si ça fuit par le n°11, tu verrais des traces sur le support de sphère, sur la partie métallique... ça peut être le tuyau HP qui fuit au niveau du raccord... je pense qu'il est important de vérifier précisément d'où ça fuit avant de te lancer là-dedans. ;)

 

oui, j'ai eu une fuite au niveau de ce raccord, mais on voyait bien que l'huile venait d'ici; un serrage musclé a résolu le problème.

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  • 1 mois après...

Salut Malivare,

 

Alors finalement as-tu résolu ton problème de fuite ?

 

C'était je joint torique (numéro 11) comme le pensait Riccolio ?

lulu28

 

2 XM V6 Exclusive bleues (AM 98 et AM 99)

2 BX Sport, 1 rouge (AM 86), 1 renard (AM 86)

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