Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HYDRAULIQUE]faisceau de retour du liquide LHM : votre avis


Invité brun00_0

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah honnetement, je vois pas ou est le mal de faire une reparation de ce genre, c'est classique de chez classique chez les citroen hydro et ca evite de se ruiner en réparation....et puis y a pas de raisons pour que ca lache..

 

et qd bien meme ca lacherait je te rappel qd meme qu on a largement + que le temps de s arreter avant l accident...

 

faut vraiment etre pire qu aveugle et un abrutit complet pour continuer à rouler en cas de perte de lhm....

 

et puis si on va sur planete citrono, c'est justement pour avoir ce genre d information, sinon, on va direct cxhez le garagiste...

 

j suis sur qu ici, la majorité des membres ont un truc hydro de bricoler sur leur citrono....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu ou proue ici font des reparations a la va-vite,et si c'est le cas,ne le font pas en mettant sciemment la vie d'autruie en danger,si toi,tu peux te permettre de changer une piece qui a un "accroc",personne ne t'en empeche,libre a toi,mais je pense que les gens qui trainent ici sont assez intelligents et conscient de ce qu'ils font pour savoir si oui ou non leur "bidouille" est fiable ou pas.

 

on est conscients que c'est un pis aller,mais si l'on voit que c'est vraiment pourris,oui,la ca vaut le coup de change,et de ne pas prendre la route comme ca,je crois que tu t'emportes un peu vite,modere toi.

 

perso j'ai une fuite de lhm constante dans mon circuit,quelque part,je sais pas ou,je pense savoir que c'est la petite araignee qui merde,mais j'ai conscience de la fuite,de sion debit,et je me balade toujours avec quelques bidons de lhm achete chez bricolopio a 2€/l,car je sais que ca ne sert a rien de mettre des 1000 et des 100 la dedans,les pieces sont en cours de commande,mais en attendant,j'ai reellement besoin de rule avec ma voiture,ne serait-ce que pour me nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, j vois pas trop l interet du post de tripko qu est peut etre sympa mais bon, ce que je dis, c'est que l interet (pour moi en tout cas) de planete citrono est de se depanner, se filer des infos et des trucs pour justement ne pas aller chez le garagiste....et les infos de j mi sont tjr tres bonnes concernant les citroen....(il m a dépanné pas mal de fois et est tres souvent de bon conseil..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me permettrai juste un petit mot, concernant les reparation de retour lhm caoutchouc, avec des colliers et des morceaux de tubes rigide, je ne connais pas bcp de citroenniste n'ayant pas eu recours a ce type de depannage(ponctuel ou qui dure), le tout est de voir ,comme l'as dis tontonh4, dans quel etat est le reste de l'araignée, pour ma part , j'ai fais ce type de reparation sur une bx, qui avait deja pres de 250000km, et la reparation etait encors en place lorsque j'ai démonté l'auto, 10ans plus tard, avec autant de km en plus!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de "la grande" arraignée.

 

2 versions tj dispo chez Citroën, selon que tu as ou non la clim.

 

Il s'agit du retour depuis le conjoncteur: peu de pression certes, mais fort débit.

 

 

Si cette araignée a cassé à cet endroit (très rare) elle cassera à d'auters endroits car le cahoutchouc casse comme du verre.

 

 

A ta place, je change et je suis tranquille pour 10 ans.

 

C'est ta vie que tu risques en cas de rupture.

 

Casser à cet endroit démontre un TRES mauvais état de ta durite.

 

Bien à vous

 

j'ai suivi l'avis de tonton, mon maitre !

 

passé le CT... impressionnant, mise à part la courroie de pompe et l'araignée... quasi rien !!

 

elle est superbe, cette leader ; le proprio est également très sympathique !!

... et de trois, mais il va falloir que je me calme

 

j'attends le devis du mécano pour the big spider et la courroie de pompe à eau

 

la courroie de distribution ; je suis plus perplexe

 

- d'une part, parce que le prix qu'il m'indique à l'oral est élevé (250 roros!).. on est dans le sud, pas loin de st trop

 

- d'autre part, parce que la courroie a 15.000 km seulement, mais 7 ans il est vrai

 

je vais peut la changer ailleurs que dans le sud-sud ...

 

votre avis sur la courroie de distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi?

pour te donner un ordre de prix pour ta distribution

donc je pense qu'il s'agit du 2 litres ou du 2.2, 250€ me semble pas du tout excessif, mais il me semble que cette courroie entraine aussi la pompe a eau

une courroie de distribution est a changer au bout de 5 ans même si tu n'as pas atteint les 100000 ou 120000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CX Dealer 86: 2 Litres PRV.

La pompe à eau est entrainée par une courroie trapézoidale !

 

RV

 

exact, .. ci joint quelques info supp sur la belle :

 

Cylindrée: 1995 cm3

Puiss. adm: 10 CV

Alésage x Course: 88 x 82 mm

Puiss. réelle: 106 ch

 

Options sur celle ci :

Pneux TRX ! 190/65 HR 390 (va falloir que je change les jantes)

isother, glaces teintées

marquée serie speciale Modèle 1987

 

 

Le reste doit correspondre au standard (?) je ne sais pas trop :

antenne noire, appuis tete AV, becquet AR, compte tours electro, diravi, peinture méta vernie, enjoliveurs spécif leader, leve vitre elect, lunette AR chauffante, pare brise teinté dégradé, prééquip radio, retro ext droit et gauche reglables de l'intérieur, rideaux pare soleil, tissu écossais, verrouillage electrique centralisé 4Portes-coffre-trappe carburant avec voyant de controle, vide poches sur dossier des sieges AV

 

 

ps Première main : j'ai toutes les factures depuis sa sortie du concessionnaire !

yc celle d'achat chez le conc' : prix TTC 91.000 F (tva 33,33)

 

en fait, elle ressemble trait pour trait aux photos de la pub de citron ; voir liens

 

http://www.image-facile.com/image.php?image=uvff2_leader2_1.jpg

 

http://www.image-facile.com/image.php?image=kn462_interieurleader2_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Bruno, tout est d'origine

 

quelques remarques:

-où est il marqué: série spéciale mod. 87 ?

-tu as des jantes toles TRX avec les enjos spécifiques TRX ! Tu trouveras sans problémes des jantes en 14, mais il te faudras trouver aussi des enjoliveurs en 14 ( meme "look" que la 22 TRS a Evis )

Les Leader ( série 1 & 2 ) pouvaient etre chaussée en TRX ou en 14 pouces.

-les 2 rétros et le tissus ecossais (fragile!) sont d'origine sur cette série spéciale qu'est la Leader ( S1 & S2 )

-le reste correspond au standart.

 

RV;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,:roll:

 

je rectifie une erreur de mon message précédent:

 

les enjoliveurs plastiques des séries Leader ont un dessin spécifique à ce modèle

( S1 & S2 ) que ce soit en TRX ou 14 POUCES.

 

Concernant le remplacement des 190/65 HR 390 par des 195/70 HR 14, il y a

une légère différence de développement: 1.91 ( trx ) et 1.93 ( 14 p. )

Donc on tire plus long avec les 14p.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Bruno, tout est d'origine

 

quelques remarques:

-où est il marqué: série spéciale mod. 87 ?

-tu as des jantes toles TRX avec les enjos spécifiques TRX ! Tu trouveras sans problémes des jantes en 14, mais il te faudras trouver aussi des enjoliveurs en 14 ( meme "look" que la 22 TRS a Evis )

Les Leader ( série 1 & 2 ) pouvaient etre chaussée en TRX ou en 14 pouces.

-les 2 rétros et le tissus ecossais (fragile!) sont d'origine sur cette série spéciale qu'est la Leader ( S1 & S2 )

-le reste correspond au standart.

 

RV;)

 

 

salut !

 

- série spéciale marquée sur le prospectus commercial d'origine que le proprio avait conservé

- c'est une série 2, avec les PC en plastic

- à terme, je vais changer de jantes, car je ne mettrai pas de trx sur la leader : si tu as qq dans ton entourage qui accepte de changer mes 4 jantes TRX contre 4 jantes 14pouces, je suis preneur (passes en mp dans ce cas)

 

bye

 

jean christophe

dit brun00_0:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,:roll:

 

je rectifie une erreur de mon message précédent:

 

les enjoliveurs plastiques des séries Leader ont un dessin spécifique à ce modèle

( S1 & S2 ) que ce soit en TRX ou 14 POUCES.

 

Concernant le remplacement des 190/65 HR 390 par des 195/70 HR 14, il y a

une légère différence de développement: 1.91 ( trx ) et 1.93 ( 14 p. )

Donc on tire plus long avec les 14p.;)

 

 

ok....

 

on tire plus long, cela signifie que la reprise est moindre que les trx, mais dure (un peu) plus longtemps ?

 

bye:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi?

pour te donner un ordre de prix pour ta distribution

donc je pense qu'il s'agit du 2 litres ou du 2.2, 250€ me semble pas du tout excessif, mais il me semble que cette courroie entraine aussi la pompe a eau

une courroie de distribution est a changer au bout de 5 ans même si tu n'as pas atteint les 100000 ou 120000 km

 

 

 

ci joint la propal du garagiste : prix ttc

 

- courroie de transmission : 290 TTC

- grande araignée : 270 TTC (yc 4 litres de Lhm)

- durite essance + filtre : 50 TTC

- courroie pompe eau : 45 TTC

 

 

Nota :

- la courroie à 12.000 km et 7 ans : jamais vu la courroie claquer à 12.000, mais j'avais demandé au cas où un devis pour le changement

 

perso, je vais faire faire la grande araignée, la courroie de pompe eau, durit essence

 

questions :

 

- est il possible de changer la grande araignée sans purger tout le système ?

(et de reprendre 4 l neufs)

- votre avis sur la courroie de transmission à 12.000 km ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir relancer la polémique, a ta place je ferai remplacer seulement la courroie, le caoutchouc vieillit au fil des ans (regarde un pneu qui est âgé, mais peu de km: il sera tout craquelé)

 

quant a l'araignée tu pourras toujours faire le remplacement toi même, il n'y a rien de sorcier

 

maintenant si tu as les moyens, fais la totale

 

 

a la question: est il possible de changer la grande araignée sans purger tout le système?

 

je ne vois pas l'intérêt, le LHM est un liquide qu'il faut changer régulièrement, et qui n'est pas très cher (7€/l)

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la courroie, je la changerai , car c'est plus prudent.

 

donc soit tu sais le faire , soit tu le fait faire.

 

 

par contre a la place des 4 litres de LHM , je metterai de l'hydroclean, et je demanderais un nettoyage du bocal au garagiste ( ou une confirmation qu'il a la le faire )

 

et je rajouterai la petite araigné, car elle est dans la même zone que la grande et une fois la grande posé la petite c'est 10 minutes de main d'oeuvre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci joint la propal du garagiste : prix ttc

 

- courroie de transmission : 290 TTC

- grande araignée : 270 TTC (yc 4 litres de Lhm)

- durite essance + filtre : 50 TTC

- courroie pompe eau : 45 TTC

 

 

Nota :

- la courroie à 12.000 km et 7 ans : jamais vu la courroie claquer à 12.000, mais j'avais demandé au cas où un devis pour le changement

 

perso, je vais faire faire la grande araignée, la courroie de pompe eau, durit essence

 

questions :

 

- est il possible de changer la grande araignée sans purger tout le système ?

(et de reprendre 4 l neufs)

- votre avis sur la courroie de transmission à 12.000 km ?

:roll:

 

un petit up pour vous faire "sourire"..

 

je demande un autre devis sur Toulon pour le changement de courroie (pièces et mo, +tva)...

 

le devis, déjà élevé, de citron pour la courroie passe de 290 à .... 390 !... chez un petit garagiste affilié à un grand de la distribution (disons de manière élégante que je ne me souviens plus du nom)...-xan22-

 

chero, le sud...

 

si vous voulez, je vous donne le nom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toulon paris,

 

trajet autoroute, c'est direct... par lyon

 

j'avais prévu de m'arreter à macon (le soir)....

 

il y a des gens sur le trajet ou cas où ?

 

Tu as déjà fais ton trajet ou pas? Selon combien vous etes, je peux vous donner un abri pour la nuit!

 

On va chez la maison-stock-CX à Rancy (71290), pas loin de Macon pendant quelques jours cette semaine...

 

Fais moi savoir si t'as besoin...en MP si tu peux comme ca j'ai le email pour me signaler!

 

a+ P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fais ton trajet ou pas? Selon combien vous etes, je peux vous donner un abri pour la nuit!

 

On va chez la maison-stock-CX à Rancy (71290), pas loin de Macon pendant quelques jours cette semaine...

 

Fais moi savoir si t'as besoin...en MP si tu peux comme ca j'ai le email pour me signaler!

 

a+ P

 

non, a priori retour dans 15 j max...

 

on s'appelle avant si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, a priori retour dans 15 j max...

 

on s'appelle avant si tu veux ?

 

Ah, the only problem there is I won't be here (in Rancy) after this weekend - I'll be heading back to Livron (12 miles south of Valence) probably Friday, maybe Saturday...and after that I'll be going back to Ireland for two weeks (bah-RAIN!) - a pity really as it would have been nice to feed you some nice Cotes du Rhone wine and show you my CXes but never mind ... there'll be another time I'm sure.

 

Plus if you wait until I buy my pool table you might turn up here for one night and stay for the whole week !!

 

cheers mate! :tourne:

 

Phil O'B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.