Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les GPS Autonomes


Invité pca92

Messages recommandés

Invité citronopipo

et ben moi j'ai arrete de laisser en permanence le bras de support de mon gps depuis qu'on m'a pete en decembre dernier ma vitre de custode avant pour penetrer dans ma voiture.

 

Ils ont tout fouillé mais rien trouvé ni pris, normal le gps etait dans ma poche, pas fout je ne le laisse jamais dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

dans ma solution pas de support, rien, de visible une fois déposé entre les sièges avants.

 

Au fait pour ceux qui ne jurent que pas Garmin ou TomTom, Navigon est l'un des meilleurs GPSistes historique...

 

J'avais un Bluemedia Navigon premier GPS grand publique performant à moins de 500 € il y a 2 ans et j'en ai été super heureux.

 

je confirme que le site de référence est gpspassion.com. C'est sur ce site que vous trouverez toutes les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ce n'est toujours pas définitif, mais je pense prendre aussi Navigon "PC" comme soft de navigation pour mon C4Picasso CarPC ;)

 

Et, j'ai bien réfléchi, l'install se fera dans le rangement réfrigéré central !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassobv
Ce n'est toujours pas définitif, mais je pense prendre aussi Navigon "PC" comme soft de navigation pour mon C4Picasso CarPC ;)

 

Et, j'ai bien réfléchi, l'install se fera dans le rangement réfrigéré central !

 

A suivre...

 

+1 Pour moi le couple Navigon V6 et Poi-Warner fr V29845 sur un Dell Axim X51V avec un GPS Bluetooth Royaltek BT-GPS RBT-2010 SiRF Star III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Interessante discussion car je n'ai encore rien fixé dans mon C4 Picasso.

 

Si quelqu'un a des photos de l'install dans le bac à glace :PP ça m'interesse. Sinon, je n'arrive pas trop à voir comment PCA92 a fixe le sien avec le proclip de Brodit. Je suis allé voir sur leur site, normalement, le proclip adapté à notre voiture se met devant l'aérateur.

 

C'est vrai qu'il faut trouver un truc qui va vite à enlever et qui ne se voit pas, car à force, je crois qu'on finit par laisser le support....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gps... gps... à part ceux qui s'en servent pour leur taf (pas pour aller à leur taf) soit à vu de nez 30 à 40% d'entre vous, les autres... vous participez au "Dakar" pour vous jeter sur ces objets bien chers et pour le peu d'utilité qui en ressort pour le commun des mortels :roll:

 

Celà me rappel la CB à une certaine époque (permis à points) et maintenant les radars fixes, qui sont répertoriés partout ;)

 

Mais bon ceci n'est que... tous le monde connait la suite ;)

 

Sinon quel avantage que je puisse convaincre ma compagne d'en acheter un! >>>>(-1 Roi KuKu)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben ps te paumer quand tu par en wwek-end ou en vacances, et çà m'a couter que 199 euros euros et la garantie de pas tourner en rond cet été car Mme avec son sens de l'orientation me fait dépenser trop de pognon en perte d'essence :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

Une étude en Belgique a démontré que l'utilisation du GSP permettait de faire gagner de 5% à 20% sur la distance parcourue pour un trajet donné parcouru avec l'aide d'un GPS. Ce qui signifie gain de temps, consommation moindre, moins de km donc moins de risque d'accident et encore d'autres avantages que j'oublie. J'ai pour ma part un Tomtom Go 700 fixé sur la custode côté conducteur par ventouse (n'est présente que quand je m'en sers et malgré qu'il n'est pas SirfIII, le signal passe sans trop de problème malgré le pare-brise athermique). En vacances ou en WE, n'a pas son pareil pour nous amener à destination. Finies les cartes à déplier ou qui se déchire et qu'on doit tourner dans tous les sens. Finis les arrêts pour voir où on en est sur la carte ou pour demander à un autochtone de nous montrer où on se trouve sur la carte. Je considère un GPS comme un équipement indispensable dans un véhicule (mais au prix où Citroen nous le propose en option, je préfère mon bon vieux Tomtom). Au début où je l'avais, je l'utilisais même pour des trajets que j'avais l'habitude de faire et j'ai parfois été surpris des chemins qu'il proposait. Et bien à chaque fois, il me faisait gagner du temps.

J'ai eu un peu de mal à convaincre mon ministre des finances à la maison pour l'achat mais elle a bien dû reconnaître que c'était un très bon investissement.

Voilà mon petit avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gps a ses avantages et ses inconvénients et chacun a son opinion suivant l'utilisation faite.

J'ai perso un pda, que j'utilise beaucoup en tant que tel, et qui fait aussi gps. Je l'utilise rarement pour aller d'un point A à un point B mais plus dans la planification d'itinéraire : préparation d'une promenade via un logiciel et transfert sur le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude en Belgique a démontré que l'utilisation du GSP permettait de faire gagner de 5% à 20% sur la distance parcourue pour un trajet donné parcouru avec l'aide d'un GPS.QUOTE]

 

En même temps, en Belgique, ce n'est pas étonnant que ça fasse gagner du temps et de la distance. Rien que pour aller à Forest (Vorst) en venant de Paris, de Namur ou même du centre de Bruxelles, il faut s'accrocher. La signalisation est absconse quand elle existe. Pour ceux qui ne connaissent pas, Forest est limitrophe de Bruxelles, au Sud-Ouest.

 

Personnellement, j'utilise la bonne vielle carte qui ne tombe pas en panne et a l'honnêteté de ne pas prétendre connaître toutes les routes du territoire.

 

Je pense que le GPS est utile lorsqu'on effectue de nouveaux trajets, ce qui m'arrive environ 5 fois par an. Pas assez fréquent pour envisager un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante discussion car je n'ai encore rien fixé dans mon C4 Picasso.

 

Si quelqu'un a des photos de l'install dans le bac à glace :PP ça m'interesse. ...

 

Bonjour,

 

si un jour j'ai un C4P je ferai des photos de mon install dans la boite centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Va faire un tour sur http://www.gpspassion.com pour ce qui est du Michelin, il y a pas de problème avec le 950 c'est peut-etre pour çà qu'il est bradé actuellement entre 200 et 229 euros.

Pour ce qui des Tomtom et des Mio que du possitive après c'est question budget. Pour moi comme j'ai un usage loisir et les finances je voulais pas mettre chère, j'ai choisi le Takara GP8 à 199 euros chez norauto, avec son antenne intégré SIRFIII, et sur la C4 Picasso ce week-end, c'était nickel, même avec le pare-brise arthémique !!! les radars sont installés d'origine et les mises à jour gratuites sur leur site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur http://www.brodit.com, il y en a pour le C4P... mais effectivement, pour le C4picasson, ça n'existe pas ! :LOL: :xan7:

 

Et celui que j'ai déjà à la maison (en attendant le Picasso), il vient d'où ?-xan22-

 

http://www.brodit.com/?main=searchbrodit.jsp&showYear=07&showType=0&showModell=6B8E2584-2C02-42D7-85B3-EE07BF7FFC2E&showModellL=175&showID=9&showTypeRadio=0

 

Faut donner la ref. de Brodit sur le site de Smartroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via michelin, Tomtom, mio...? J'hésite. Que conseillez-vous? Quels avantages et inconvénients?

 

Bonjour,

 

j'ai un tomtom de janvier 2005. Et le gros défaut c'est qu'il n'existe pas de mise a jour de la carte france, ni gratuite ni payante.

Par ailleurs le support de Tomtom france est inexistant, ou plutôt devrais je dire sourd, car il ne répond jamais aux questions.

 

Le point positif pour Michelin, c'est qu'il commence à faire des mises à jour gratuites de ces cartes, mais la durée est limitée.

Il faut espérer que cela ce généralisera pour toutes les marques et que les mises à jour de cartes seront plus fréquentes et moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre, j'ai commandé le C4P avec option pack Hi-Fi qui comprend une prise auxiliaire dans la boîte à gants. ...

 

Ah bon ? le pack hifi comprend une prise auxiliaire dans la boite à gant ? T'es sur que c'est pas plutot l'option lecteur et écrans DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.