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[XM V6] XMen2


Invité Dark-Bud

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Invité Dark-Bud

Suite logique:

en mai 2006 je me suis inscrit sur le forum en vous présentant mon XM D12 de 90 AM 91 --->souvenir Quand je suis arrivé, j'avais pas vraiment de passion à proprement dit sur cette voiture, je l'aimais pour ses qualitées confort, esthétisme (chacun ses gout) et le D12 très économique, si économique que j'ai put mettre 2/3 sous de coté. Un ami m'a dit lors de l'achat de l'XM: il parait que quand tu goute à l'XM tu passes plus difficilement à une autre voiture! Je m'apperçoit que c'est absolument vrais. Depuis les quelque mois que je lit participe, j'entenais beaucoup parler de ce PRV ( Pour Ravir les Vieux?) beaucoup d'honomatopé acompagnais ces 3 lettres houaaaaa, powaaaaaaaaa, halalaaaaa (Grrrrr aussi-xan22- ) et donc je voulais moi aussi mon PRV, ne roulant pas sur l'or, un PRV 12S semble le meilleur choix PH1 pour l'esthétisme car je préfère le gros ailleron c'est aussi une question de gout! C'est au bout de 4 mois environs que j'ai semblerait il trouvé ce que je cherchais un XM V6 12S PRV première immatriculation 18/05/90 (pré-serie?)

Toute option sauf TO et siege chauffant.

Petite question:

-mon radiateur de chauffage est HS et schinté, j'aimerais bien sur le changer es ce que toute les XM on le même radiateur de chauffage D12, TD12, 2L etc...? Daprès Oscaro.co oui les référence selon motorisation est exactement la même!

Donc voila ça y'est j'ai mon PRV bon week end à tous! Au revoir!:D

 

Des photos? Bon allez une petite pour la forme:buzz:

 

http://img255.imageshack.us/img255/1387/xmv6003ng5.th.jpg

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Invité Dark-Bud
D'autres photos :???:

 

Oui j'en ai d'autre bien sur! Mais avant, l'histoire et ça permettra au Bas Débit de charger les photos;) :

-C'est donc hière qu'avec un ami on n'est allez chercher l'XM à 2H15 de route, une route pollué de gendarme mobiles et radars fixe donc prudence! Réveil 5H45 après avoir fini ma journée de travail à 22H et couché vers 1H du matin la nuit fut très courte car bien sur impossible de trouver le sommeil avec ce V6 dans la tête:d . Nous arrivons vers 9H45, le garage est bondé et le patron débordé! 30Min plus tard il nous tend les clefs car nous devions refaire le plein et voir les niveaux. Manquais un poile de LDR que j'ai rajouté et oups! un petit peu de trop, pas grave ça va resortir par le trop plein en roulant! Sauf que voila après 10 bon kilomètre de virages, montés et descente, une bonne ligne droite s'offre à moi 3ème(4000T/M) 4ème (4500T/M) puis 5ème rond point à 400 mettre je relache l'accélérateur, frénage(appuyé) et là raaaaaaaa:mad: grosse fumé qui sort du capot à droite!!! je me réfugie sur un parking routier je coupe le contact ouvre la capot, pas de résidut liquide sur les durites, aucunes n'est dure, j'ouvre le bocale, et rien, pas de "pchittt) tout parais normal! Juste de l'eau qui coule le long de la jambe d'ammortisseur droit! Je pense à un truc con mais bon je prend le risque! Je redémare l'XM, je l'a fait légèrement monter en tours à la main, rien, je monte plus et là de l'eau s'écoule sur la jambe pfffuuuu plus de peur que de mal c'est le tuyaut de trop plein de LDR qui est placé juste sur le droite du moteur l'eau c'est écoulé dessu au moment du frénage. Retour sur la pointe des pieds on ne sais jamais!

Bon voila pour la petit histoire, donc je vais passer au photos qui sont de cette après midi. Je voulais retourner là ou j'avais pris la D12 mais depuis le lieu est devenu très touristique. Alors autre voiture, autre lieu.

D'abort mes deux belle sur mon parking

http://img252.imageshack.us/img252/7808/xmv6027td3.jpg

On remarquera que la porte de ma D12 (la blanche) n'est as parfaitement alligné, et pas du même blanc! C'est suite à mon accrochage:mad: avec ce PL... Bref tout est rentré dans l'ordre et pour 45€ si si;)

Alors voici celle qui nous intéraisse XM V6 12S en téhorie finition Harmonie si j'ai bien suivi le forum!;)

Celle ci date d'hière dans le garage en attendant les clefs (5C°)

http://img201.imageshack.us/img201/1784/xmv6002gj1.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/276/xmv6006dz4.jpg

les 4 jantes son à refaire, pour le moment il semblerais qu'il n'y ais que le verni

Ici la fameuse grosse rayure que la garagiste m'a annoncé à notre premièr entretien téléphonique:roll: Bon pas bien méchant et y'a pire sur l'auto.

http://img252.imageshack.us/img252/3475/xmv6005wd7.jpg

ici c'est un plastique au dessu de la custode AR, l'autre coté est moin attaqué!

http://img252.imageshack.us/img252/7848/xmv6004gk7.jpg

Bon Yanic pousse toi j'veu en prendre une en hauteur, tien j'vai monter dans le gaudet du tracteur:d

http://img300.imageshack.us/img300/7363/xmv6008tt8.jpg

Voici Princesse, le labradore de Yanic, elle est adorale en voiture sauf quand elle s'ennuis et qu'elle vient te lécher les oreilles par surprise:PP

http://img300.imageshack.us/img300/2633/xmv6010is7.jpg

la voila:

http://img201.imageshack.us/img201/2307/xmv6011ur8.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/8643/xmv6013kj6.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/7880/xmv6015tq9.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/5813/xmv6014oe8.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/2347/xmv6016je8.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/6448/xmv6012eh5.jpg

Le cuire, pas en très bonne état si je le compart à celui de la D12 mais bon voila, le cuire d'origine avec 206.000km certainement une personne imposante!:roll:

http://img300.imageshack.us/img300/7386/xmv6017vr0.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/2460/xmv6018gt9.jpg

Des traces de visteur sont encore présente d'ailleur l'odeur caractéristique est tenace mais j'ai un remede (pipi de sourie ça fait genre odeur de paille) Des petits "cachou" jonche le sol.

http://img300.imageshack.us/img300/7250/xmv6022hz9.jpg

Serraient elles venues visiter l'insonorisant? Noté la présence de la lampe de coffre;)

http://img300.imageshack.us/img300/6063/xmv6024am4.jpg

Le moteur: le 3.0L 6 cylindres en "V" 12 soupapes PRV de 167CV:)

http://img250.imageshack.us/img250/4153/xmv6023nh7.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/1134/xmv6025li9.jpg

Les traveau à prévoires

-changer le boutons de levé car cassé, mais ça c'est beaucoup de nos XM d'ailleur sur la blanche il étais aussi cassé:roll:

http://img250.imageshack.us/img250/8191/xmv6021af5.jpg

Sortir le comprésseur de clim qui est HS et toute sa tuyauterie

http://img201.imageshack.us/img201/7711/xmv6026vk5.jpg

Silencieu AR qui est ouvert en deux (pas de photo)

Radiateur de chauffage à changer

l'insonorisant moteur à virer et la lampe irra dans la D12:d

un souflet de cardan gauche à changer aussi, je ferais des [TUTO] de ce qui manque pour la basse de donné de PC donc pas de tuto pour le chauffage car @Leratboy nous en n'avais fait un magnifique.

Voila les présentations sont terminée.

Un bon nétoyage intérieur et ça devrais allez!

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Belle acquisition.................par contre, les V6 ont-elles existées en Harmonie????Si tu as les sièges électriques, c'est peut-être bien une Ambiance.

 

Tu l'as payée combien? Indiscretion, quand tu nous tiens............

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Invité Dark-Bud
Bon, j'ai vérifié dans le catalogue V6= Ambiance!!

Aufait, elle est montée GPL??

 

A+

 

Ou ambiance pardon je pensais Harmonie car c'est la finition de la D12, malheureusement pour mon porte-feuille, elle n'est pas monté au GPL:( donc aïe beaucoup de chose.

Le prix :voyons: 400€ :D tout rond c'est sans compté a CG, le silencieu et le souflet neuf viendra le radiateur de chauffage et le reste!

Quand j'aurrais 5min et le temps d'y penser, je ferais une petite bande sond! Voir petite vidéo!

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Salut,

 

Meme si les photos survolent l'ensemble,je pense qu'il doit y avoir du boulot d'après ce que je vois mais il est belle ;)

 

http://img300.imageshack.us/img300/7363/xmv6008tt8.jpg c'est bien un V6.24 vert vega a coté de ta V6? ... j'aurais pris ca pour la raretée :)

 

Bonne route en V6 ;)

 

@+

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Invité Dark-Bud
Full options le V6.24... avec TOE et cuir chauffants ?

 

Pas de toit ouvrant, mais sieges chauffant incert bois cuire etc... Elle es dans le 36 indre région centre. Si tu veu pus d'info et appeller le garagiste;)

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Invité Dark-Bud
a ta liste je rajouterais un bouchon de vase d'expansion, et personnellement je ne supprimerais pas la clim., même si le compresseur est HS, ce qui reste a prouver

 

sinon, belle voiture

 

Garantie, le comprésseur est plus qu'HS, les cables sont brulés et la poulie est completement gripée!

+1 pour le bouchon de vase d'expention, de plus j'avais la durite qui ce trouve au dessu de radiateur qui s'écrasais moteur éteind! Après avoir réfléchie au problème en dessou du capot en guise de parapluis, j'ai constaté que le tuyaut de trop plein étais pincé et cuit, je l'ai donc un poile racourcie maintenant ça vas beaucoup mieu! Mauvaise nouvelle, ma casse favorite à fermé boutique, parait que j'étais surement l'un de leur dernier "gros client"-xan22- Tant pis je négosirais avec un autre casseur de la région assez simpat mais bien plus éloigné, j'ai donc intérais de faire une liste et de ne pas y allez sans un minimum d'outillage, oui car c'est certainement la dernière casse ou l'on peut encore démonter soit même:) .

 

C'est pas tout, mais les imprétions autours de cette nouvelle XM sont incroyables! Mis à par le faite qu'on n'est dans une XM, le comportement routier en ordre générale est totalement différant! Hière j'ai repris la D12 car c'est là qu'est mon outilage ce qui m'a le plus manqué, c'est la diravi:( .

Bien sur, le V6 est un crant au dessu de ma D12 de par ses options plus fournies, plus du double de sa puissance! En rammenant l'auto tranquilement samedi, j'ai constaté une conssomation de 8.7L/100km ce qui est plus que résonable pour ce type de moteur, ma sierra 2L weber conssomais 12L:roll: ! Les spères de la nouvelle sont bonnes à changer une barre de tirant de chasse mais je changerais les deux car sur la D12 j'ai fait les deux à environ 15 jours d'intervalle donc autant faire les deux d'un coup.

L'auto est plus "masculine" avec sont ambrayage plus vélosse, moin souple que la D12! Ce que j'avais peur n'est heureusement pas arriver, je prend autant de plaisir à prendre mes 83 poneys et les 167 pure sang:d

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Invité Dark-Bud

Non pas du tout;) J'ai un logiciel ou d'ailleur j'ai mis un lien dans un poste ou on parle justement de vos consomation, j'entre le premier plein le kilométrage parcouru, même le pris du litre, le logiciel calcul automatiquement la consomation! Tu peus ajouter certain commantaire, indiqué si tu as fait de la ville, autoroute campage mixte etc...! Mais il prend toute tes factures ou tu note les détails pour l'achat d'une piece en concéssion ou en casse et tu peus imprimer un graphique! Ce logiciel peus gérer jusqu'à 3 véhicules seullement.

 

Mon ODB m'annonce toujours la même consomation /100km: 30L:eek: J'en suis assez loin!

 

Hière montage du nouveau radiateur de chauffage, plus de "vortex" dans le vase d'expention! Petite question, qu'elle est la contenance du circuit de refroidisement car je vais le purger totalement ce week end!

Temps que je trouve pas de RTA je risque de vous en demander beaucoup des comme ça, genre: contenance du circuit d'huile, qu'elle type d'huile conseillé ( je métrais de le 10W40 en synthèse ou 5W40!?)

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BONJOUR

Moi aussi je viens d'acheter une xm v6 toutes options de modele 1995.

 

J'ai un probleme de co2 le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans .

 

De puis j'ai remplacé les bougies le filtre a air reste le filtre à essence mais ou se trouve t-il ?

 

merci

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Invité Dark-Bud
BONJOUR

Moi aussi je viens d'acheter une xm v6 toutes options de modele 1995.

 

J'ai un probleme de co2 le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans .

 

De puis j'ai remplacé les bougies le filtre a air reste le filtre à essence mais ou se trouve t-il ?

 

merci

 

Salut, je vient d'avoi la mienne et je n'en connais pas encore tout les détailles, désollé! Essay de suivre le tuyaut d'arrivé d'essence qui doit ce trouver sous le chassi, il est possible qu'il soit directement dans le puis de jauge, les pros du V6 te renseignerons mieu que moi!

 

Il nous faudra bien sur des photos de ta belle, et on adors les mis en scenes;)

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Invité Dark-Bud
Merci pour les photos :)

 

De rien, en faite les photos n'étais pas encore prise au moment de mon premier poste et par chance il à fait très beau dimanche dernier:PP

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