Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Echappement] Ligne complète


Invité Frosty

Messages recommandés

Invité Frosty

Au niveau sensations (j'ai un peu tiré dedans depuis), je suis agréablement surpris de la pêche à haut régime. Je ressent plus de poussé surtout sur la 1ere et seconde lors de départ arrété (au feu par ex), et surtout, le son est super à 6000 (rien à voir quand le moteur tourne à vide).

A bas régime, si le gain m'est imperceptible, le resultat est au moins equivalent à l'origine.

 

Pour les oreilles sensibles, c'est une modif que je déconseillerais: ça bourdonne (assez fort suivant le regime moteur) dans l'habitacle, et ça peut devenir pénible en conduite quotidienne (surtout si l'on veut passer incognito)

 

Petite anecdote assez rigolote: une photo à froid, et l'autre à chaud.

http://img180.imageshack.us/img180/6076/110307exhaustcoldcn5.jpg http://img180.imageshack.us/img180/2391/110307exhausthotfn9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est l'inox qui s'allonge avec la chaleur, c'est toujours identique. En tout cas moi, ça m'as chaque fois fais ça.

 

A part ça, le son est magnifique bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty
salut, pour le diametre de la ligne, la mienne que j'ai commander chez oreca une ligne gr n inox a un diametre de 48, legerement plus gros que le diametre d'origine qui est celui que tu a relever c a dire 45 ;)

 

En fait, le collecteur d'origine fait 40mm en sortie, et la ligne d'origine fait également 40.

Me concernant, la sortie de mon collecteur fait 45, et la ligne qui s'emboite dessus fait 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Le trajet de la source à l'embouchure :D

 

Joli matos ;)

 

Quand est-ce que tu nous fait une prise son de dehors de la voiture et qu'elle roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

Héhé,

Dès qu'il s'arretera de pleuvoir et (surtout) dès que je trouverai un spot sympa pour pousser sans risques...j'ai déjà une petite idée là dessus en fait, reste plus qu'à trouver le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty
cooooolllll, tu l as monté !!!!!mais ca me refroidit ces petits problèmes rencontrés lors du montage.

Tu l'as fait monter en concession?tu as trouvé un emplacement pour ta sonde lambda?

 

J'ai effectivement fait monter ça en concession.

 

Pour la sonde lambda, je l'ai accroché là:

http://img101.imageshack.us/img101/7786/40exhaustfittingup5.jpg http://img132.imageshack.us/img132/3232/41exhaustfittingpa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty
Invité The_Niko
Salut, c'est magnifique j'adore surtout le pare arrière. Combien ça t'as couté désiglage + pare choc ?

@@ ++

 

le rajout du parechoc arrière c'est déjà presque 175¬ la pièce! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigi71

salut !

 

félicitation pour ta ligne elle est trop belle et s'est sur que sa doit faire un bruit d'enfer !! tu pourai faire ou refaire un pti compte rendu de tes perf ! merci

 

encore bravo !!

 

a+

gigi71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

salut , c'est vrai qu'il est bien sympa ce PC arriere !

 

le desiglage j'adore !

 

et l'echappement complet j'en parle meme pas.....héhé

 

t'a la une chouette c2 man;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Claire que ça déchire!

 

Moi je verrais bien maintenant des plaques plexiglass ! ;)

Et tu devrais remettre le sigle Citroën au milieu, là ca fait trop vide.

 

En tout cas génial! :lover:

 

Remet vite les Suzuka ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

Thx tout le monde...je devrais peut-etre penser à faire une présentation...

 

Claire que ça déchire!

 

Moi je verrais bien maintenant des plaques plexiglass ! ;)

Et tu devrais remettre le sigle Citroën au milieu, là ca fait trop vide.

 

En tout cas génial! :lover:

 

Remet vite les Suzuka ! ;)

 

Haha, j'ai eu trop de mal à avoir mes Enkei pour remettre les Suzuka.

Concernant les sigles, il était prévu que les chevrons devaient rester, mais le gars qui a bossé sur ma voiture n'a sans doute pas tout capté. ça m'a un peu choqué au début, mais à force de regarder mon hayon, je dis que ce n'est pas plus mal (mes potes me disent que c'est plus beau sans les chevrons).

 

A propos des perfs, ça tire bien mieux dans les tours...c'est la particularité des collecteurs 4-1: les gains sont perchés dans les tours. Tandis que les 4-2-1, le couple s'en retrouve amélioré au détriment du haut régime. Je suis sûr d'avoir gagné en accélération: il faudrait que je rencontre une autre VTS pour voir si la modif apporte des gains réels. :roll:

Je suis en train de chercher chronomètre capable de mesurer les G, ça va etre amusant à utiliser si j'arrive à mettre la main dessus ce gadget. :PP

Cependant, l'aboutissement de mon projet n'est pas d'enterrer le gars qui si trouve dans l'autre voiture, se sont les sensations que je ressents et la satisfaction du travail accompli. :tourne:

 

Le son (musique?) est à tomber lors des accélérations...surtout au delà des 4-5000tr. Dans la circulation on est remarqué qu'au démarrage, une fois la vitesse stabilisé (avec un régime dans les 3000), on entend presque rien. Et, j'évite au maximum de me faire remarquer...sauf lorsque je ne peux faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

C'est le carénage arrière du kit officiel citroen que tout le monde peut commander sur citroen-auch:

 

www.citroen-auch.com

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/C2/940067a.jpg

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/C2/940067.jpg

 

premier prix: en concession

deuxième prix: sur citroen-auch

 

Kit d'habillage carrosserie complet: 00009400.67____1009,93 € TTC_____858,44 € TTC

Spoiler avant: 00009400.97_____________________280,03 € TTC______238,03 € TTC

Bas de caisse gauche: 00009400.99______________222,91 € TTC______189,47 € TTC

Bas de caisse droit: 00009400.98_________________222,91 € TTC_____189,47 € TTC

Décor de porte gauche: 00009400.A2_____________93,26 € TTC_______82,07 € TTC

Décor de porte droite: 00009400.A1______________93,26 € TTC_______82,07 € TTC

Becquet supérieur: 00009400.A5_________________206,36 € TTC______175,40 € TTC

Carénage arrière: 00009400.A3__________________196,63 € TTC______173,04 € TTC

Trappe anneau de remorquage: 00009400.E6_______16,96 € TTC_______14,92 € TTC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.