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[Echappement] Ligne complète


Invité Frosty

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Invité sparco313

et en fait tu fixes ça où?sur la ligne ou sur la sonde(mais alors, ça va pendre???)

je pose beaucoup de questions , mais ça m'interesse ,si ça marche je me laisserai bien tenté par la même ligne ,mais en gardant ma double sortie.

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et en fait tu fixes ça où?sur la ligne ou sur la sonde(mais alors, ça va pendre???)

je pose beaucoup de questions , mais ça m'interesse ,si ça marche je me laisserai bien tenté par la même ligne ,mais en gardant ma double sortie.

 

lol

Sur le collecteur d'origine, il y a 2 sondes: la sonde O2 et la sonde lambda.

La sonde O2 est la premiere sonde que tu vois lorsque tu ouvres le capot. Elle se charge de verifier la quantité d'O2 qui sort (en gros on cherche à verifier le ratio air/carburant du melange).

La sonde lambda (celle qui nous interesse) est celle situé juste apres le catalyseur. Elle se charge de verifier le bon fonctionnement du catalyseur.

 

Dans le cas d'un remplacement de collecteur (une suppression de cata), il ne reste en général qu'un seul trou sur le collecteur pour visser la sonde (la sonde O2), et la sonde lambda est à la rue. Si la sonde lambda est laissée telle quel, le temoin moteur va s'allumer: il faut la mettre dans la douille que j'ai photographié plus haut. A partir de là, ben faut trouver un endroit pour accrocher l'ensemble (sonde lambda+douille) avec un collier plastique...sinon, j'imagine le bruit qu'il y aura à chaque démarrage et freinage (du genre clong! beng!...:PP)

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Sparco, si tu es interessé par cette ligne mais que tu souhaites garder ta double sortie, il est possible de prendre le collecteur séparément du reste. Ainsi, tu seras en mesure de faire le reste avec du sur mesure ;) . D'ailleurs, c'est ce que beaucoup de gens ont fait parmi ce que je connais et qui se sont fourni chez GMC.

Cela dit, en terme de performance, le systeme complet GMC devrait en théorie etre plus performant qu'un systeme d'echappement composé de differente marque, étant donné que c'est l'ensemble qui a été etudié...

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Invité sparco313

en fait j avais pensé prendre le collecteur et toute la ligne (pour essayer de perdre un minimum de perfs)sauf la marmitte arrière qui serait remplacée par mes sorties de pots de motos.tu n as pas une idée du prix de ce que je recherche ?

Au fait ,tu nous monte ça quand?

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en fait j avais pensé prendre le collecteur et toute la ligne (pour essayer de perdre un minimum de perfs)sauf la marmitte arrière qui serait remplacée par mes sorties de pots de motos.tu n as pas une idée du prix de ce que je recherche ?

Au fait ,tu nous monte ça quand?

 

Je sais qu'il est possible de prendre le collecteur à part, mais prendre la total sans le silencieux arrière...:voyons: . Le package ce compose en 2 parties en fait: la ligne et le collecteur . La ligne inox coute £270 (400€) pour un diamètre de tube de 2.25 pouces (env 5.8 cm, seul ce diametre est proposé), le collecteur inox coute £250 (env 370€). Cela dit, le gars avec qui je suis entré en contact est sympa (pratique de l'anglais requis, vu que sa boite se trouve au Royaume Uni), il pourra peut etre faire un package sur mesure. Mais tu peux aussi prendre le tout et revendre le silencieux arriere ensuite (attention au diamètre de tube).

 

Concernant le montage, étant donné mon éloignement de la métropole, les pieces mettent du temps à arriver...:( J'attends mon joint de collecteur pour la fin de semaine prochaine et le montage pourra se faire qu'à partir de là (à priori, la semaine d'aprés).

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Invité sparco313

tu crois que juste le collecteur pourrait me faire gagner en perf?(tout en gardant le reste de la ligne d'origine)?

Ou alors je prendrait la ligne complète pour revendre l'arrière,ou je placerait le silencieux arrière sur le 1.1 de ma copine,lollll

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Ah oui, rien que le fait de remplacer le collecteur apporte un gain réel...enfin, de tous les témoignages que j'ai lu, le systeme d'échappement a toujours été remplacé en intégralité (même si seul le collecteur venait de GMC), et les perfs étaient là: plus de punch, plus de couple (la puissance revendiquée serait de 16CV avec le systeme complet de GMC sur une C2 full stock). Maintenant, si sur ta C2 les tuyaux intermediaires sont d'origine, et que seul la partie silencieux arriere est modifié, je ne pourrai pas m'avancer dessus.

 

Le gars de GMC m'a dit que le collecteur a des points d'ancrage standard c'est à dire que tous les autres systeme "catback" qui peuvent se fixer sur le collecteur d'origine, alors ils pourront se fixer sur le collecteur GMC: je lui avais demandé si je pouvais mettre une ligne supersprint sur son collecteur.

 

Si tu veux je prendrais des mesures de l'extrémité du collecteur (celle où les 4 tuyaux se rejoignent), histoire de voir s'il y a compatibilité au niveau diamètre (sur la VTS, j'avais mesuré 40)

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salut, pour le diametre de la ligne, la mienne que j'ai commander chez oreca une ligne gr n inox a un diametre de 48, legerement plus gros que le diametre d'origine qui est celui que tu a relever c a dire 45 ;)
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Invité Frosty

Les première photos: j'ai emmené la voiture aujourd'hui et elle se retrouve sur le pont l'après midi même ;)

 

http://img89.imageshack.us/img89/4588/20exhaustfittingpu5.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/7536/21exhaustfittingmm1.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/3839/22exhaustfittingjf7.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/2999/23exhaustfittingkb6.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/1347/24exhaustfittingth0.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/5746/25exhaustfittingkd6.jpg

 

Passage obligé si l'on veut eviter de démonter tout le train arrière: la découpe de la ligne d'origine à la scie à métaux.

http://img90.imageshack.us/img90/8894/26exhaustfittingja8.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/6545/27exhaustfittingmy2.jpg

 

http://img160.imageshack.us/img160/7636/28exhaustfittingdu7.jpg

 

L'intervention n'est pas encore terminé et a durée environ 3h.

Pour ce qui est fait: la ligne d'origine a été déposée (après pas mal de soucis pour sortir le collecteur). Le nouveau collecteur est en place (encore après pas mal de soucis: démontage du support de filtre à huile et du capteur d'embrayge) mais pas encore bien fixé.

 

Voilà, on peut dire que le plus gros et le plus dur a été fait. Il ne devrait rester qu'environ 1h30 à 2h de boulot demain.

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Domage qu'ils n'aient pas coupé la ligne d'origine à l'endroit prévu!

Si tu veux remonter avec juste un autre silencieux ça va être galère...

Vivement le résultat final!

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